Problème a cause de l'overclocking

HacKer 1050 -  
 HacKer1050 -
Bonjour, Alors voila mon problème. Donc j'ai essayé d'o/c mon processeur (Q6600) depuis mon bios. Mais j'ai aussi augmenter le FSB du chipset de la carte mère et voila que quand je demarre l'ordi ,le pc n'affiche plus rien ! meme pas le post du bios n'apparait ! ma configuration : c/m : asus P5N-E SLI vga : 2x sweex 9600 gt ram : 4gb kingstone processeur : intel q6600 si une bonne ame passerais ce serait sympathiques :]

3 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

remettre le bios a Zero

faire un clear mos

la meilleur soluce est d'ouvrir le pc apres l'avoir debranche
enleve la pile 2/3 minute

la remettre le bios doit etre dans la config d'origine

mais pour l'overclock utilise plutot des logiciels

va voir la
https://forum.zebulon.fr/topic/105757-logiciels-utilitaire-pour-overclockerdiagnostiquedrivers-cg/
0
janot89 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour je ne sais pas si je serait de bon service (une bonne ame). Si le pc n'affiche plus rien au démarage deux solutions sont possibles: la première est que le bios ne peut pas démarrer avec les paramètres actuellement configurer et la deuxième est qu'il y a un problème matériel: composnat déffectueux.
Pour la première solution: je pense qu'une remise à zéro des paramètres sera la bienvenue ( pour ceci il faut enlever la pile de la carte mère durant 15 bonnes minutes puis la remettre et tester le fonctionnement la configuration usine du bios sera alors remise en place et peut permettre au système de redémarrer) s'il n'y a pas de changement alors la deuxième solution se valide.
Il est nécéssaire de constater si le pc émet des bips (à conditions qu'un biper soit bien branché à la carte mère. Si ces bips sont émsi il faut les compter et consulter le manuel de la carte mère qui détaillera le problème. Voilla une solution pour un diagnostic rapide.
donner moi des nouvelles et des détails.
A bientot
0
HacKer1050

Merci !!!!

Il fallait retirais la pile pendant 10 à 15 min.

Meci les gars.

( l'O/C c'est fini :-\ )
0