Probleme de routeur

standam Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 standam -
salut
je viens de m'acheter un routeur lynksys wrt54g v1.1
le probleme viens du faite que j'ai l'adsl et non le cable donc un modem sagem fast en usb...
es ce que je peut malgres tout partager ma connection internet en wifi sans me connecter au port internet du routeur (ou en mi connectant je demande pas mieux) et etablir un reseau sans fil???
si oui comment faire???

deuxieme soucis j'aurais aimer jouer en reseau local avec le wifi et ce routeur.... es ce possible
peut ton utiliser le wifi pour jouer en réseau (je me repete mais c peut etre plus clair?)

merci de m'aider

2 réponses

yannn

J'ai le meme routeur...mais je l(utilise presque pas, mais jvé essayer de t'aider...

en fait quand je l'ai essayé,je voulai le faire fonctionner comme toi, en point d'acces Wifi: il m'a fait sauter mon reseau.
pourquoi?....
Ben jme suis rendu compte que dés quon fait un requette pour internet, il essaye de faire passer les données pas le port ineternet du routeur,et forcement sa marche pas....

Alors ya deux truc a faire:
1) lui mettre un autre addresse ip que 192.168.0.1 ca c'est l'addresse par default et normalement le pc qui est branché au modem a la meme adresse...si tu le fais pas, il y aura conflic d'ip, et ton reseau sautera...essaye 192.168.0.2, ca oit marcher
2)trouve un truc dans les options du routeur pour bloquer le port internet (je sais pas si sa existe, j'ai pas encore essayé).
le cas écheant, dans la rubrique "routing" bloque tout les ports relatifs a internet (80,8080,....)yen a un paquet

tiens moi ocourant, sa m'interesse

yann
0
standam

ok v voir ca merci si ya des complément d'info chui prenneur
pour le reseau local ca roule en wifi a 5 sur call of duty ca ralentit meme pas...
0