Utilisation de cron

vladmaiakowski Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vladmaiakowski -
Bonjour,
je suis actuellement en train d'utiliser nagios pour surveiller mon réseau. Pour tenir compte de mes modifications des fichiers conf, je dois redemarrer le service nagios et donc taper la commande /etc/init.d/nagios2 restart
je souhaite automatiser le lancement du service toutes les heures.
j'ai entendu parler de cron mais je ne sais pas quoi configurer et dans quels fichiers?
pourriez vous me donner un exemple de fichiers de configuration correspondant a mons cas pour l'automatisation de ce service?

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

En root crontab -e et tu écrit dédans
* */1 * * * /etc/init.d/nagios2 restart 
0
vladmaiakowski

bonjour, merci de m'avoir répondu si vite.
dois je mettre un espace entre l'étoile et le /?
je vous remercie d'avance.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Oui, il y a un espace.
0
vladmaiakowski > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
excusez moi je me suis mal exprimée.
est qu'il y a un espace entre l'étoile et le / qui se trouvent avant le 1?
merci d'avance.
cordialement
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > vladmaiakowski

Ah!

Là, non, il n'y en a pas :-)
0
vladmaiakowski > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
j'ai essayé avec l'espace il me met une erreur dc je ne met pas d'espace mais rien ne se passe j'ai essayé en modifiant la ligne en executant le service toutes les minutes au lieu de toutes les heures mais toujours rien.
il y a peut être d'autres fichiers a modifier?
cordialement
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > vladmaiakowski

La commande ne renvoie pas forcément de réponse, ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas été exécutée, au contraire. =)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Fait en root
 grep -i cron /var/log/syslog
et tu verras
0
vladmaiakowski

bonjour,
je te remercie pour ton aide très précieuse car j'ai essayé de faire une modification sur nagios et cela a été prise en compte c'est donc que le redemarrage du service est opérationnel.
bonne soirée
cordialement
0
vladmaiakowski

bonjour,
je voulais demander une dernière chose, a chaque fois que le service redemarre je recois un mail me disant que le service nagios 2 a été redemarré. peut-on desactiver cette notification par mail?
merci d'avance
coridalement
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > vladmaiakowski

Salut,
* */1 * * * /etc/init.d/nagios2 restart >/dev/null
;-))
0
vladmaiakowski > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
merci de m'avoir repondu si vite.
0
vladmaiakowski > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
j'ai essayé cette commande mais ca ne marche pas je recois toutes les minutes un mail en me disant que le service est redemarré.
Cordialement
0