Besoin de renseignement concernant les proces

misteryug Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre -  
jvous aurai Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voila je m'adresse a vous dans l'espoir d'avoir une réponse. J'utilise mon pc pour faire de la musique et uniquement de la musique, il n'y a rien d'autre dessus. Pour etre plus précis j'utilise cubase et pas mal de vst ainsi que d'effet.
Aujourdh'ui mon pc est un Pentium 4 3,' Ghz avec 3 giga de ram, et ma question est la suivante.
Je voudrais augmenter la puissance de mon pc sachant que parfois lorsque jai plusieurs pistes midi qui sont ouvertes dans cubase, je sens que mon processeur souffre.
J'envisageait de passer en core 2 duo voir en core 2 quad mais j'aurais aimé savoir a partir de quel frequence je pourrais sentir une reel difference quand je fais ma musique.
J'avais regarder tel processeur INTEL Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz, sachant que je suis pret a investir 700 euros pour le processeur, carte mere et ram .
Et aussi je voulais preciser que je suis sur Windows XP, je ne sais pas si un core 2 quad est compatible avec ?
J'espere que vous pourrez m'aider , merci.

13 réponses

fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

Mouais INTEL Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz c'est un peu bof vu que ton budget est de 700 je vais te chercher quelque chose plus puissant a ton budget
0
misteryug Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre

Merci Et sinon il y a une grosse difference entre un quad et un simple p4
0
jvous aurai Messages postés 528 Statut Membre

pour juste de la musique tu na pas besoin d'investire 700e dans un proc a partir de150€ tu a des processeur suffisant pour la musique...
et si tu veu vraiment partir sur ce genre de budjet prend un i7 il n'y a que sa de vrai
0

C'est clair ton CPU souffre pour DU MIDI c'est bizzare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c pa vraiment le midi qui le fait souffrir mais plutot les vst quand tu jouvre une dizaine de vst je vois la barre de performance qui monte
0

c parceque le monocoeur n'est pas fait pour du multitache contrairement au quad ou i7
0

ah d'accord donc si je comprens bien pour une seule tache mon p4 3ghz est plus puissant qu'un core 2 duo 2ghz mais parcontre pour plusieurs tache plus faible.
C ca ?
0

Ferme un max de process pour que ton processeur respire
0

pas reelement car un core 2 duo a 2coeur a 2ghz par exemple donc c comme si tu avait 4ghz sa ne se passe pas reelement comme sa mais par rapport a ton p4 c a peu pres sa
0

en realiter sa divise l'effor c'est comme un vehicule 4roue ou lon rajoute 2 roux suplementair le poit est diviser
0

merci pour cette reponse je comprend mieux le but des quad et des core duo
0

Oui et un dernier renseignement voila je suis sur windows XP et je voudrais savoir si un quad ou le I7 marche sur xp, s'il n'y a pas de probleme de compatibilite ?
0

0 probleme de compatibiliter tout les processeur marche sur xp 32bit et sous xp 64bit il n'ya que les 64bit et vu que pratiquement tout les nouveau processeur son des 64bit ils marche sous les 2 version xp ...
0

Je te remercie pour ces reponses, j'y vois plus clair maintenant.
0

de rien^^
0