CIEL PAYE FIN D'ANNÉE

Résolu/Fermé
cielmonmari - 10 févr. 2009 à 19:12
 cielmonmari - 13 févr. 2009 à 17:55
Bonjour,
J'ai un seul emplyé occasionnel : il n'a pas travaillé tous les mois en 2008. Je voudrais éditer le mois de janvier 2009 mais je ne peux pas "cloturer 2008 : quand je clique sur "fin d'année" la réponse est : impossible au moins un bulletin n'est pas validé ou édité" Et pour cause uisqu'il n'a pas travaillé TOUS les 12 mois et qu'il n'a pas de bulletins pour les mois qui ne sont pas travaillés. Comment recommencer l'année 2009 pour la paye !
je suis sur mac, système léopard MAC OS X.10.5

3 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
11 févr. 2009 à 08:12
Bonjour,,
Avez-vous vérifié ce que dit le message, à savoir qu'il y a certainement un des bulletins non validé ou imprimé ?
Ce message ne concerne pas le fait que votre employé ait travaillé tous les mois ou non.
0
Merci de votre réponse.
Effectivement j'ai essayé de voir quels étaient le ou les bulletins non validés mais sur le logiciel "Paye" quand je clique sur "bulletins" apparaît la liste des bulletins imprimés et validés (il y en a 6 pour 2008) jusqu'en décembre 2008 mais après je suis bloquée ! QUE FAIRE ?
Merci de votre attention. "Cielmonmari"
0
Puis je faire la clôture fin d'année sans faire la DADS (?) la TDS (?) et la MAJ des données sociales (tout trop compliquée pour moi !
Merci de votre secours cielmonmari
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
12 févr. 2009 à 09:12
Bonjour,
vous pouvez effectuer le clôture sans effectuer ces opérations, mais n'oubliez pas qu'elles sont obligatoires...
Utiliser un logiciel de Paye, c'est accepter de se mettre à jour, d'effectuer une "veille" permanente, et c'est assez contraignant. Peut-être devriez-vous étudier la possibilité de sous-traiter cette partie à un comptable, ça ne vous coûterait pas très cher et ça éviterait des ennuis en cas de contrôle...
0
je vous remercie de votre patience ! Mais j'ai tjrs les mêmes difficultés : impossible de clôturer : je ne sais pas vérifier le message d'erreur : "au moins un bulletin n'est pas validé ou comptabilisé" ??? A l'écran qd j'ouvre les bulletins sur les 6 que j'ai édités dans l'année 2008 ils sont tous "validés" (ds la colonne statut) mais comptabilisé je ne sais pas car je les rentre manuellement dans ma compta ciel (je ne fais pas de lien entre les deux fichiers).
Mon fichier paye s'ouvre à la date du jour (12 février 2009) et pour la "fin d'année" la fenêtre s'ouvre avec la mention date de la nouvelle année de paye 1/01/2009-> 31/12/2009 ce qui me semble cohérent ! mais impossible d'éditer le mois de janvier 2009 ! LES JOURS PASSENT ET LE RETARD S'AGGRAVE !
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
13 févr. 2009 à 08:47
Envoyez-moi un mail (remi@gazel-formation.fr), je propose de vous aider au téléphone, soit samedi fin d'après-midi, soit lundi en milieu de journée (plutôt lundi d'ailleurs).
0
Je vous remercie et de votre sollicitude et de votre patience.
ça y est " je suis sortie de mon impasse : d'abord j'ai trouvé comment comptabiliser les bulletins et j'ai clôturé l'année de paye MAIS j'ai cloturé 2 fois ! et je me suis trouvée avec une séquence de paye du 1/01/10 au 1/12/10 IMPASSE !!! avant de comprendre la bêtise que j'avais faite il m'a fallu du temps mais je suis repartie sur une sauvegarde et ...ouf ça marche. Merci encore et je garde votre adresse au cas où !!!
Cordialement Cielmonmari
0