Harcelement d huissier !!!

loulou06 - 10 févr. 2009 à 17:38
 roulébourré - 28 févr. 2009 à 23:50
bonjour , je souhaite avoir des temoignages qui serait similaire a mon probleme , en resumé : j ai fait un credit sur 5 ans pour un vehicule en 2006 , tout ce passé bien jusqu au jour ou j ai eu un accident en 2007 sous emprise de l alcool , suite a ca perte de permis , d emploie etc ... en bref dans la m..... totale , mon pére c etait porte garant a l epoque maintenant il est a la retraite ,
La voiture est partie a la fourriere car irrecuperable , l assurance n a rien pris en compte mais ça je m y attendais , par contre la fameuse assurance( secury 4 ) que j ai souscrit avec le credit n a pas fonctionnee non plus et c est la ou je me pose des questions pourquoi ? du coup les huissiers on pris l affaire et harcele mes parents pour qu ils dedommage la somme integrale du vehicule plus les interets ( environ 6000 euros ), moi depuis peu je suis au Rmi , et eux a la retraite , nous avons proposer un remboursement mensuel de 75 euros ( faut de moyens je ne peux plus ) . maintenant ma question est y a t il des personnes qui se sont retrouvés dans ce type de cas , est ce normal de persecuter les gens qui ne peuvent pas en faire plus , n y a t il pas un recours pour faire annulé ce credit et faire jouer cette fameuse assurance que l on prend tous et qui le jour ou on en a besoin elle n est pas valable !!!!
j attend vos reponses avec impatience merci d avance ....

2 réponses

Boujour,

Pour la question de tes assurances lors de l'accident, y a t-il eu un rapport de police d'effectué sur les lieux de l'évenement ? Est ce les assurances que tu avait on toujours été payé à temps "sans aucun retard " Est ce que les assurances on déclaré la perte total de ton véhicule ? si les réponses aux questions sont "OUI" alors il faudra demander l'aide aupres d'un avocat ou de téléphoner continuellement votre compagnie d'assurance pour faire valoir votre point.

Maintenant pour ce qui est du contrat que tes parent on co-signer il n' y a absolument rien à faire impossible de le faire annuler à moin d'arrêter de payer et d'attendre la date de prescription dans 5 ou 7 ans selon l'État. Le huissier ne feras absulement rien a moin d'obtenir un jugement de la Court Supérieur. Les probalitées qu'il obtienne se jugement sont trés mince du a votre situations financiére et celle de vos parents.

Selon mon expérience, ce dossier va se transferer dans une agence de recouvrement prochainement. Alors n'hésite pas à me contacter si tu a besoin plus de renseignements.

Bonne journée.
0