Accusez de vol

jean-luc1 - 10 févr. 2009 à 17:25
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 11 févr. 2009 à 08:56
bonjour voila , je suis entrer dans hipermarcher pour y acheter des baterries pour mon appareils vu que le representant du rayons ne pouvais certifier que les batteries etait les bonnes il a ouvert un paquet et vu que ces baterries ne corespondais pas il les remise dans un panier pres de lui et est reparti vaquer a ces occupations je suis sorti du, magazin sans rien acheter a la sortie je me suis fait accoster par une personne en civil qui ma demander de le suivre de volontairement ou de force je suis arriver dans le bureaux et ma demander de vider mes poches vu qu'il n'y avais que mes effets personnel il ma demandez de lui dire ou j'avais mis les soit disant piles je lui ais dit la veriter et ma dit qu'il allait appeler la police en me montrent le poste de telephone a l'oposer et puis ma dit de lui donner ma carte d'identiter et me dit de remettre mes affaires en poche ama grande surprisde il y avait deux baterrie sous mon mouchoir il me dit voila la preuve du vol 8 des que je lui ai demander son badges et son nom il ma repondu : tu ne va pas m'emm....... plus lomgtemps j'appelle la police et tu verra ce que ca va te couter vu que je suis aritmique j'ai commencer a trembler sur moi meme et cru que jallais attraper un imfractus j'ai payer les batteries et une amandes administrative tout cela pour pouvoir retrouver le calme car je n'en pouvait plus et de plus il ma dit que c'etais ma parole contre la sienne et de ca collegues et qui tu crois que l'on va croire toi ou moi je vous jure que j'etais tout perdu accusez faussement et de plus avoir un malaise

4 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
10 févr. 2009 à 17:28
etrange comme histoire...

comment ces piles se sont retrouvées la ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187
10 févr. 2009 à 17:29
c'est où le magasin pour que j'aille pas y faire mes courses ???

de toute façon un vigile n'a pas le pouvoir de fouiller, dans ces cas là vaut mieux attendre la police si on a rien à se reprocher.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
10 févr. 2009 à 17:31
hello spider !!!
alors, bientot contrib' ??
;-)

welcome !!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
10 févr. 2009 à 17:32
merki bocou, mais en fait là j'ai peur, je me demande bien dans quoi je m'engage.....
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
10 févr. 2009 à 17:36
on a tous eu peur au début,

mais on s'habitue tres vite. le stade suivant : modo !
0
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
11 févr. 2009 à 07:55
bonjour
un vigil n'a aucun droit de te toucher il peut te demander de le suivre mais tu peus refuser tu peus rester a la caisse et demander la venue de la police et surtout d'un huissier qui constatera que tu n'as rien vole et ca te permettra de porter plainte pour abus de confiance et accusation menssongere. un vigil ne peut meme pas porter la main sur toi ni te toucher en aucune maniere que ce soit
j'en suis certain en tant qu'ancien gerant d'une societe de gardiennage
bonne journee
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
11 févr. 2009 à 08:56
Un vigile n'est pas assermenté (il n'a pas prêté serment devant un tribunal) donc sa parole n'a pas plus de valeur que la tienne. Effectivement tu aurais du réclamer l'arrivée de la police et vous vous seriez expliqué devant eux.
Ne revenons pas sur ce qui aurait pu être fait, c'est trop tard.
Maintenant le plus simple à faire est de retourner dans le rayon des batteries et de retrouver le vendeur qui avait ouvert l'emballage et qui avait gardé les batteries. Tu demandes son témoignage devant le directeur du magasin et en présence du vigile.
Pour avoir travaillé dans ce milieu je peut te dire que beaucoup sont des gros bras sans grand chose dans la cervelle (attention je ne généralise pas) et il se dégonflera quand il verra que sa version ne tient pas : pourquoi voler des batteries qui ne correspondent pas à ton appareil ?
Tiens nous au courant, A +
0