Besoin conseil carte graphique en hdmi

kanoid Messages postés 6 Statut Membre -  
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre -
Salut tout le monde,

Voilou, j'ai une Tour Quad Core Q9300 2.5Ghz 4Go Ram en Vista Family Premium avec un écran LCD Fujitsu Siemens 26 pouces supportant la HDMI.Sur celle-ci j'ai une carte graphique nvidia Geforce 9500 GT 256Mo avec un port HDMI.Problème c kan je branche en hdmi résolution 1920x1200 l'image clignote par intermitence ne supportant cette résolution.
Je voudrais changer de carte graphique supportant le 1920x1200 avec un port hdmi et ki serait au top pour les jeux.
J'ai un budget allant jusqua 400€.En plus j'ai un lecteur Blue-Ray sur ma tour et cest dommage je ne peux pas l'exploiter en Full HD.
Je sais kil est bon davoir sur certaine config 2 carte en 512 en série...

Je vous remercie pour vos réponse!

Marco
A voir également:

3 réponses

MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Bonjour,

Si tu avais 60€ de plus à dépenser, je te conseillerai la GTX295 qui est la carte graphique grand public la plus puissante actuellement, donc parfaite pour les jeux sur un 24" et qui est équipée d'une sortie HDMI.
En effet, le prix minimum constaté sur le net est d'environ 460€ :/

Sinon je n'ai aucun autre modèle en tête qui dispose d'une sortie HDMI, la sortie TV reste majoritaire actuellement.

Cordialement
0
kanoid Messages postés 6 Statut Membre

Salut MeeGGiDDooS,

Je te remercie pour ta réponse, jai regardé les test et avis sur cette cart et effectivement ca a l'air vraiment pas mal!!
Et c vrai ke pour 60€ de plus ca vaut le coup!!Mais jaimerais bien avoir encore dautre avis et dautre suggestion,donc les gars alez y!!!

Autre question: Le format HDMI supporte la résolution 1920x1200, ou ca ne sarrete ka 1920x1080 ???Je me demandais aussi : jai une sortie DVI et une entrée DVI sur mon écran, le DVI supporte-il le 1920x1200 ou non et eske c un format pour regarder en Full HD?Je sais kil y a des adaptateur DVI-HDMI.

La je biffurque un peu du sujet ki est dacquérir une carte graphique très puissante (style GTA4 tout a fond sans saccade ou autre jeu nécessitant bocou de ressource) et ki me permettrait de regarder des films HD!!!

Merci pour vos réponse!!!
0
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas le DVI est une connectique qui se trouve sur toutes les dalles y compris les plus grandes (30") qui ont une résolution de 2560x1600 donc aucun soucis pour le 1920x1080.

Le HDMI a été principalement conçu pour pouvoir unifier dans un seul câble le transport de l'image et du son, ce que le DVI ne peut pas faire (et bien sûr son débit est suffisant pour supporter le 1920x1080 vu que c'est la résolution du full HD et que le HDMI a été conçu pour la haute définition).

1920x1200 est la norme 16/9 des écrans 24" et le 1920x1080 (qui est la résolution du full HD) la norme 16/10 des 24" (elle a tendance a se généraliser aujourd'hui) donc c'est presque similaire. Si tu est en 16/9 la mise à l'échelle de l'affichage se charge du redimensionnement de l'image ou alors tu as de jolies bandes noires ^^.

Sinon vu que ton lecteur Blu Ray est intégré à ta tour (donc qu'il est interne à ce que j'ai compris), il doit fonctionner avec une interface SATA donc la sortie HDMI de la carte graphique est inutile (sauf si tu possède une platine Blu Ray de salon que tu souhaite relier à ton écran).

Si tu prends une carte graphique équipée d'une sortie HDMI, ces adaptateurs sont inutiles, la carte graphique et la tour entière servant d'intermédiaire et faisant office d'adaptateur.

Donc pour regarder tes films en Full HD avec ton lecteur Blu Ray tu n'as pas besoin d'une sortie HDMI sur ta carte graphique mais seulement d'une carte graphique plus puissante (si ton lecteur est interne, ce qui n'est pas explicitement précisé).

Cordialement
0