Besoin daide pour bonne configuration.

math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre -  
math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour, mon problem est que mon cousin ma donner lancienne ordinateur de ma tante et que cette ordinateur la jaimerais quelle sois bcp plus puissante quelle est en se moment... En gros jaimerais amiliorer cette ordinateur pour pouvoir programer, heberger ou cree un serveur de jeux et bien sur quelle sois bien performante dans les jeux video.Plus tard je voudrais allee etudier dans le metier de linformatique comme programeur donc je veu commencer mtn pour etre sur que jaimme bien programmer. Mon experience en montage dordinateur est nul mais je veu aprendre par moi meme et je ne veu pas que quelqun dautre lassemble pour moi... Pour conclure jaurais besoin dune configuration pour pouvoire faire tout sa. Mon budjet est entre 500-700$.

Ps:jhabite a canada et je nest pas de conection internete sur cette ordinateur la mais il va y avoir une bientot

je vous laisse sur ceci et merci davance pour maider a resoudre mon problem. :)
A voir également:

6 réponses

Psyk974 Messages postés 559 Statut Membre 51

Salut,

Si votre budget est compris entre 500 et 700$ je vous conseille de vous monter un ordinateur tout neuf avec les derniers composants qui viennent de sortir.

Vous aurez surement pas la configuration au top du top, mais quelque chose de confortable pour faire du développement les doigts dans le nez, de jouer à des jeux tranquillement...

Par contre je ne connais pas les sites informatiques au Canada mais je peux vous faire une configuration avec les prix métropoles.

1 dollar canadien = 0,632366295 euros
500 dollar canadien = 316€
700 dollar canadien = 443€

Carte-mère : Asus P5Q : 119.49€
Processeur : Intel Pentium® E5200 : 67,49 €
Ram : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 : 26.99€
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo : 53.39€
Carte graphique : Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo : 111.49€
Alimentation : Corsair Power CX - 400W : 48.89€
Boitier : Asus TA-863 : 29.95€
Lecteur : Samsung SH-S222A - OEM, noir : 22.99 €

Total : 431.79 €

Pour 500$ ça va être dur d'avoir quelque chose de bien. Mais j'attends de voir ce que tu as déjà comme pièce pour que je puisse adapter les nouvelles pièces en fonction.
1
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Bonjour,

Excellente configuration Psyk974 pour ce budget, je n'aurai pas fais mieux.

Mais si je peux me permettre de pinailler un peu, je remplacerai la mémoire vive par de la Crucial Ballistix en PC8500 qui coûte le même prix mais est un peu plus performante.
Ensuite le boîtier me parait vraiment limité et primitif, un Advance Turboost possède une meilleure finition, un design plus recherché assez tunning et une ventilation exemplaire (25cm sur le panneau latéral et 12cm à l'avant et à l'arrière) pour un prix à peine supérieur (entre 30 et 40€).
Sinon pour le lecteur, même si ma préférence va à Lite On, j'avous que Samsung reste un bon choix.

Cordialement
0
Psyk974 Messages postés 559 Statut Membre 51

Tout a fait d'accord avec toi, merci pour l'amélioration
0

De rien ça fait plaisir :)
Excellent la 9800GT, je n'y aurai jamais pensé,il est vrai qu'elle conserve un certain intérêt vu son prix
0
math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre

merci de mavoir repondu aussi vite mais eseque vous pencez que la configuration pourais etre compatible avec mon boitier que jai mtn car jaimerais sauver un max dargent... merci en passant mon boitier est lx pro je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas ce boîtier et n'ai rien trouvé sur cette référence mais renseigne toi dessus (ou alors donne nous des renseignements plus précis): si il est compatible avec la norme ATX, alors il n'y a pas de problème avec la carte mère. Ensuite, la longueur devrait être suffisante car une 9800GT n'est pas très longue donc aucun soucis.
Enfin vu que tu semble garder le Radbox, la largeur ne sera pas un problème non plus.

cordialement
0
math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre

merci mais finalement je vais metre se projet sur stanby car jai pas dargent et mes parents veulle pas maider donc... merci pour tout et a la prochaine
0