Convertir .flac en .mp3/.wav

Résolu/Fermé
Niandra - Modifié le 25 avril 2008 à 23:48
 misterman - 30 mars 2011 à 20:42
Bonjour à tous!!
Je viens d'avoir un concert audio en .flac, mais comment faire pour pouvoir le graver sur un CD (cad le convertir en .mp3 ou .wav pour Nero ou le Windows Media Player)????
Je ne suis pas une flêche en informatique (c'est même un euphémisme -mdr-), alors toute aide sera la bienvenue sachant que j'ai déjà réussi à trouver un programme pour lire les .flac (=foobar2000).
Merci à tous(tes) et à bientôt!

17 réponses

Convertir un fichier audio.FLAC en fichier audio.WAV

1. ouvrir les fichiers audio.FLAC dans une fenétre (Ne pas les laisser sous le forme compressé genre winzip,les décompressé pour qu'ils soient lisibles un à un

2. Prendre le logiciel foobar 2000 (celui avec la tête de renard dessus)

3. ouvrir le logiciel et faire un glisser-déposer des fichiers audio en FLAC

4. une fois la liste des pistes FLAC apparus ,aller dans Foobar2000 (cliquer gauche) et aller dans préferences

5. une fois dans préferences , aller dans components diskwriter et vérifier le format de conversion audio
Normalement le format doit être wav PCM fixed point en 16 bits

6. Si c'est bon ,retourner dans les pistes audios au format FLAC.Les sélectionner toute et cliquer droit.Descendre sur Convert ,puis Run Conversion

7. Le logiciel vous demande alors Select file writer preset.Normalement le format doit être WAV (PCM, fixed-point)

8. Si c'est bon, cliquer ok et choisissez un fichier pour les récupérer.

Voilà c'est fini
284
merci pour ce soutien celà m'a beaucoup aidé et je t'en remerci.
0
Dormamund Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 06:15
Merci Devil1...ça marche au bout....
0