Fichier .flac et .cue ? ? besoin d'aide... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ggtan -
bonsoir
j ai un fichier de musique (du moins je le crois...) appelé .flac ? ?
et un autre .cue
impossible de les ouvrir
sous winrar
comment puis-je faire ?
merci de votre aide...vu que j'y comprends absolument rien
bonne soirée a tous

13 réponses

Bonjour,

Vous pouvez séparer les fichiers flac avec les indications du fichier cue (qui n'est autre qu'un fichier texte) en utilisant CUE splitter
http://www.medieval.it/cuesplitter-pc/menu-id-71.html

pour la conversion entre format j'utilise jetaudio
http://www.jetaudio.com/

See you later
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à Design pour son lien vers Medieval CUE Splitter . Deux minutes maxi pour télécharger, installer, paramétrer et utiliser correctement ce programme . A 53 ans, on cherche la simplicité et là, je l'ai trouvée.
Perso, pour les convertions ultérieures, j'utiiise DBPoweramp; c'est une usine à gaz mais hyper complète...
A+.
Merci beaucoup pour cette réponse!
J'avais le même cas de figure et avec le logiciel que tu cites, ça m'a pris 2 minutes à télécharger et à effectuer l'opération avec succès!
Très sympa, bonne continuation.
Wah merci. On ne peut pas faire plus simple!
Bonsoir tout le mondes,
FLAC, acronyme de Free Lossless Audio Codec, est un codec de compression audio sans perte. À l'inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n'enlève aucune information du flux audio.
fr.wikipedia.org/wiki/FLAC
Va voir sur google quels logiciel peut les lires
bonne soirée
@+
Tout cela ne répond pas.
D'autant que Nero est parfaitement incapable d'ouvrir le fichier FLAC pour en extraire les différentes piste, à partir du fichier cue.
Sur un autre site, on parle d'utiliser splitwave, mais ce logiciel ne fait que de la coupure de fichier wav, après analyse directe du fichier. Donc, parfaitement inutile.
Donc, comment et avec quoi exploiter un package FLAC+CUE ?

Merci.
CDBURNER XP (logiciel gratuit de gravure CD/DVD) gère parfaitement les .cue et les .flac pour graver des CD audio... à quoi sert donc Nero dans 99% des cas ?

Lio
Bonjours à tous.
Pas besoin de se prendre la tête.
J'ai ouvert le fichier .cue dans mon bon vieux Nero Burning Rom (v7 Premium), et j'ai obtenu un beau cd audio.

L'informatique est un outil fait pour faciliter le travail de l'homme, reste à savoir utiliser ses outils !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
Bonsoir,
a priori, je ne suis pas le seul à essayer de trouver les meilleurs solutions pour numériser mes cd audio. Le but est de préserver mes CD et de pouvoir écouter la musique directement à partir du disque dur. Foobar et AIMP lisent parfaitement bien les fichiers CUE (associés au Flac) et tous les tags.
Avec EAC ou Easy CD DA extractor, je convertis en fichiers Flac, jusque là, pas de problème.
J'ai essayé deux méthodes :
1) un fichier Flac unique + fichier CUE
2) un fichier Flac par piste
Avec la 2, je conserve tous les tags, y compris les 'lyrics' (possible avec Easy CD DA extractor) et la photo du CD. Par contre avec la 1, je perds les tags 'lyrics'.

Est-ce qu'il existe un truc pour conserver tous les tags au moment de la conversion CD - Flac en un seul fichier ?
Ou, si besoin, comment graver le CD à l'identique à partir de la méthode 2 ?
Merci
Biensûr, mais le truc, c'est que (enfin personnellement) il me fallait pouvoir ouvrir le fichier sur l'ordinateur car je ne veux pas graver les pistes sur CD.
Mon but c'est de stocker tout sur un DD externe... donc il me fallait ce fameux logiciel ;)
Merci, le logiciel fonctionne très bien
CUETools avec ce logiciel on peut convertir des fichiers wave (et autres) en FLAC et créer un fichier CUE ou depuis des fichiers FLAC existant on génère un fichier clue.

http://www.cuetools.net/wiki/CUETools_Download
Bonjour,
j'ai le meme problème est ce que quelqu'un sait quel logiciel peut ouvrir ou "décompresser" ce type de fichier ( je ne trouve pas sur google).
Merci beaucoup au revoir !
La réponse est VUplayer pour le Flac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
1
merci pour ton aide, A+
Merci Design pour "medieval software" avec trois ans de retard.
Salut,
/download/telecharger-113-audacity Audacity permet de visualiser chaque morceau du flac et de les scinder par copier coller puis de les sauvegarder en mp3
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
89
Salut,

Pour les fichiers .cue, ce sont des fichiers image. Sous néro burning room, tu peut les graver en faisant Nouveau,Fchier audio puis Fichier Ouvrir et dans le fichier de type tu selectionnes Fichiers image *.nrg, *.iso, .cue

@+