Question sur une config

nolaju Messages postés 31 Statut Membre -  
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 2 ou 3 questions a poser si quelqu'un peut me repondre
tout d'abord je voudrais savoir si le zalman cnps9700 passe dans le boitier skeleton !!!!
ensuite je compte rajouter une barette de 2 GO sachant que j'ai deja 2 barrettes de 1 GO est ce genant pour le dual channel ??? Ma carte mère est une asus P5K SE 4 ports de RAM
Et la dernière j'hesite entre 2 processeurs E8400 ou Q6600 sachant que je recherche a jouer quand meme et eventuellement un peu d'overclocking !!!!
a combien peut on monter un E8400 avec mon ventirad environ ? et le Q6600 ?

Merci a tous ceux qui vont participer a ce post pour leur reponse

12 réponses

MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Bonsoir,

Le 9700CNPS est compatible avec le Skeleton, en atteste cette photo qui provient de Matbe:
http://www.matbe.com

Si tu rajoutes cette barrette de 2Go, tu perds logiquement le dual channel mais son gain avec des Cre 2 Duo ou Quad est inexistant (c'est pour ça que de nombreux "Pc Carouf" équipés de Core 2 Duo ou Quad sont vendus avec 3Go de RAM car les constructeurs ont compris que le dual channel ne sert à rien).

Pour le jeu, mis à part quelques uns comme GTA4 qui sont réellement "optimisés" pour le Quad Core, pour le reste, seuls 2 Cores sont sollicités donc actuellement, un Quad Core n'est pas nécessaires. Mais par la suite... Toujours le même dilemme: se concentrer sur les tendances actuelles ou penser à l'avenir; à toi de voir.
Pour l'Overcloking, le E8400 est très docile: 4Ghz sans toucher à la tension et le Q6600 avec son stepping Go est également une bête d'OC: 3.4Ghz tout à fait envisageable et 3.6Ghz avec un grand cru ;)

Cordialement
0
nolaju Messages postés 31 Statut Membre

merci beaucoup toi tu ferais quoi E8400 ou Q6600 ??????
0

ou alors j'ai vu le Q 8200 aussi ???????
0

Si tu veux mon avis le Q6600 qui reste un très bon processeur commence à se faire un peu vieux et vu que je ne fais que du jeu, je privilégierai plutôt le E8400, mais ensuite tout dépend de la durée durant laquelle tu veux garder ta config: si tu changes souvent (tout les 2-3 ans) alors ne pense pas à l'avenir et prends un Dual mais si tu souhaites garder ton proco longtemps alors vois plus loin que les besoins actuels car il est évident qu'à l'avenir, les Quad seront prédominant même si les dual persistent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

car je vois que le bus du 8200 est plus important que le Q6600 nan
0

Les Q8000 sont de mauvais processeurs au rapport qualité/prix déplorable.
0

dsl mais pourquoi sont il mediocre ????
0

Des fréquences trop basses et trop peu de mémoire cache pour un prix trop important. De plus leur potentiel d'OC n'est pas énorme. Et le fait que leur bus est supérieur pour une même fréquence est un inconvénient; cela signifie un coeff plus faible, ce qui est mauvais pour OC.
0

ok belle explication merci beaucoup je vais opter pour le E8400
0

De rien.
Bon choix tu verras tu ne vas pas le regretter ;)
0

ça va surement me changer du E6300 quand je lai pris c'était un des premiers core 2 nan ??
0

En effet il faisait partie de la première génération Core 2 Duo.
0