Probleme avec ebp 2009

Fermé
lov59 - 9 févr. 2009 à 21:29
 Olivier - 5 nov. 2009 à 21:42
Bonjour,
je vien d' installer ebp 2009 pour la premiere fois j'accede normalement au menu et a la création du facture d'achat mais je n'arrive pas la finir j'arrive a mettre le fournisseur et le montant h.t la suite plus rien est ce que quelqu un peu m'aider merci

1 réponse

Bonjour,

j aimerai bien t'aider mais ton problème et trop vague.
Que fais tu exactement et quel logiciel as tu ?

Merci
0
corinne_13360
23 févr. 2009 à 11:56
Bonjour

J'aide un ami qui a ouvert son entreprise depuis maintenant 6 mois. Il m'a acheté le logiel ebp devis facture et compta 2009 mais voilà, je n'ai aucune connaissances sur ce logiciel et encore moins en compta. Je suis arrivé à rentrer les articles , faire des devis et factures mais au niveau comptabilité je comprends rien. Hier, jai fait un devis que j'ai malheureusement transférer en facture mais je me suis trompée dessus. Comment pourrai-je faire pour annuler ce devis et cette facture en sachant que je n'ai pas validé la fac ture. Merci de m'aider. Je suis complétement perdue.
En espérant une réponse, merci d'avance
0
pokerface10 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 38 > corinne_13360
23 févr. 2009 à 19:06
Bonjour,

Malheureusement avec ebp devis et facturation tu ne peux pas creer de facture d'achat, c est un programme uniquement pour gérer les ventes.

Pour supprimer ta facture et ton devis :
il faut tout d abord supprimer la facture pour pouvoir en suite supprimer le devis
1) traitement/facture et ensuite tu auras la liste complète des factures, tu sélectionnes celle que tu veux supprimer puis clic droit/supprimer
2)traitement/Devis et tu clic droit sur le devis/supprimer
>>> attention n'ouvres pas les documents

Ensuite dernière chose quand tu supprimes un document la numérotation ne se remet pas à jour, donc si tu veux mettre à jour la numérotation par outil/option > sur la gauche de la fenêtre tu iras dans numérotation et tu modifies le numéros selon le document.

Voila si tu as d'autre question sur devis et facturation je peux t aider mais je ne connais pas beaucoup le logiciel comptabilité.

Mon mail : pokerface10@live.fr
0
corinne_13360 > pokerface10 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
23 févr. 2009 à 21:28
Je te remercie pour tes conseils. Je t'ai rentré dans mes contacts MSN au cas ou tu pourrais peu etre un peu plus m'aider. Par contre, dans le logiciel compta, je peux rentrer mes factures d'achats mais j'ignore comment valider le mode de paiement et aussi dans les ventes. Je ne sais pas comment valider une vente qui m'a été payé. C'est compliqué pour moi tout ça mais entre tous , je vais bien par arriver à prendre des cours de compta et arriver à me servir de ces logiciels.
Encore merci et a bientot peu être
0
bjrs est ce que tu connait le logiciel ebp paye je ne m en sort pas grrrrrrrrrrrr merci d'avance cordialement
0
MARIE DO > pokerface10 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
30 oct. 2009 à 13:23
BONJOUR J AI REMARQUE QUE VOUS AVIEZ COMMUNIQUER UNE REPONSE A UNE QUESTION POSEE PAR CORINNE
comment valider une vente qui m'a été payé SUR EBP COMPTA IDEM POUR DES ACHATS QUE J AI REGLE
J AI ENTRE TOUTE MES FACTURES DE VENTES ET DE D ACHATS

MERCI
MARIE
0