Probleme WIFI WIN XP SP3 CONNEXION DISPARUE?!

yubiyas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
c'est une bouteille lancée à la mer, je n'ai pas grand espoir, ayant pas mal googuelé sans trouver de solution à mon problème .. que voici :
Ma connexion wifi a disparu de mon pc, il s'agit d'un p4 monté sur une ASUS P5Q qui tourne sous XP PRO SP3. Depuis 2 jours l'icône symbolisant le wifi qui se trouve dans la barre des taches n'y est plus; lorsque je vais dans les connexions réseaux, idem; dans le gestionnaire de périph, idem. Volatilisée !! Au niveau du gestio. de priph. aucune erreur ds l'arboresc. systeme . Dans la branche concernant le reseau je ne vois rien concernant le wifi. J'ai lancé une recherche de modif sur le matériel, niet.
Le logiciel d'asus permettant de gérer le wifi a ttes ses options grisées, je l'ai supprimé et réinstallé, tjrs la meme chose.
Le service gérant le wifi sous xp est bien activé. Arrêt/relance nada.
J'ai bien sur rebooter ma machine plusieurs fois pdt mes tentatives sans changement. Aucune trace du wifi. Les antennes sont bien connectées à ma tour. Pas de message d'erreur au niveau du bios.
Ce qui m'étonne le plus c'est de n'avoir aucune trace de ce problème, c'est comme si pour windows rien ne c'était passé...
Je ne peux même pas désinstaller les pilotes manuellement, vu que ceux ci ne sont plus affiché dans le gestio. de périph.

Je ne sais plus si j'ai tout dit... Je suis preneur de toute solution miracle ... genre un truc évident que j'aurai oublié :s

Sinon une solution classique me va aussi :D

Et le dernier recours du format C: :/ si on peut l'éviter...

Bien entendu, je suis la si il vous faut plus de détail. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

As-tu essayer de réinstaller le driver du wifi même si le fichier est encore présent sur le disk?

Autre chose : puisque aucun conflit n'apparait dans les parametres systeme
je pense que tu pourrais faire une test de ton matériel via Everest Ultimate ( par exemple)

ce que je ferai :

1 ) install du driver wifi
2)test de la connexion
3) créer un nouvelle connexion

Bon courage.
A+
1