[ubuntu] connexion réseau

ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais juste savoir si il était possible de se connecter a une livebox a partir d'un linux en CD Live ?

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Oui :)
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

parce que impossible de pinger la livebox. :'(
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Si t'y est pas encore connecté, c'est normal :)
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

j'ai essayé de mettre mes propres paramètres de connexion dans réglages du réseau >> propriétés
Mais en vain ^^
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782 > ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En ethernet ou wifi?
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ethernet
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

En ethernet, tu branches, tu lances Ubuntu et ça marche.

Normalement rien d'autre à faire !
0

même si c'est une carte qui n'est pas intégrée a la carte mère ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782 > ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les voyants s'allument derrière?
elle est reconnue quand tu fais ifconfig?
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

les deux voyants sont allumés. Cependant celui de l'activité ne clignote vraiment pas vite !
et oui elle est reconnue quand je fait ifconfig (eth0)
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors normalement ça doit fonctionner ;-)

Ubuntu se charge de paramètrer ça seul !

Depuis 3 ans que je suis sous Ubuntu, j'ai fais des réinstall à 0 à chaque nouvelle version et je n'ai jamais eu à toucher à ça.
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, ça ne pose pas de problèmes ...

De toutes façons, pas besoin qu'elle soit intégrée, elle est reliée, ça suffit ;-)

0