Arnaque : Don d'un chat Benin

Fermé
Coja - 9 févr. 2009 à 13:58
 Afrikarnak - 15 juil. 2012 à 11:50
Bonjour,
Je tente de dissuader ma fiche qui est tombé sur une annonce pour récupérer un chat en provenance
du Benin. Le soit disant propriétaire en fait don, mais réclame environ 100 euros pour le transport par DHL.

Cela sent l'arnaque à plein nez. Si quelqu'un a connu le même style de proposition, qu'il m'en fasse part.

Merci d'avance
Coja

105 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
23 mars 2010 à 04:13
didine, OUI c'est UNE ARNAQUE n'envoyez surtout pas d'argent !
0
amandine636
30 mars 2010 à 23:10
faites attention a ludovic adohinzin c'est un gros arnaqueur ci dessous les mails qu'on s'est échangé :

De : ludovic adohinzin (adoludo03@hotmail.fr)
Envoyé : mar. 30/03/10 09:49


Bonjour
Merci pour votre reponse rapide.
Voila, mon chaton s'appelle vickie c'est une femelle ,
elle est vaccinnée , vermifugée et pucée 250269201023635.
Elle a (3 mois) , elle est très calme et adore les
calins elle est prédegrée LOOF tres belle fourrure et exéllent carctère.
Tous les vaccins y compris leucose (premier+rappel),avec son carnet de
santé et son passeport.
Puce électronique, elle est élevée en famille avec enfants, entre
autres chats et chiens.
Je me sépare d'elle parce que je vais en mission de renforcement, je
suis militaire je n'aurai pas
assez de temps à lui consacrer labas donc je lui recherche un bon
maitre qui pourrai bien s'occuper d'elle et lui donner baucoup
d'amour.
Je parts en fin de semaine donc si vous etes interessée veuillez me
repondre au plus tot pour que nous convivons d'un rendez vous pour que
vous passiez la chercher, je suis à bordeaux voici mon adresse.
ADOHINZIN Gerard Ludovic
18 rue de la borie
33300 bordeaux gironde.
Merci

2EME E MAIL

Ok pas de soucis je connais un service de transport animalier LA SERNAM ils transportent les animaux dans de bonnes conditions vous serez livrée en 24h au plus.
Le tarif est de 75€, ma mère avait fait passer son chiot par là si ce la vous convient je m'organis et je vous la petite demain matin vous me rembourserez les 75€.
Passez moi votre adresse complete et un numero de telephone.
Merci

après ça il me demande de faire un paiement WESTERN UNION par la poste, j'ai failli me faire arnaquer heureusement que j'ai recherché son nom sur google....
0
ENCORE UNE NOUVELLE ADRESSE D'ARNAQUEURS............... :

Bonjour,
Je viens d'accuser bonne réception de votre mail et je tiens a vous présenté toutes mes excuses pour le retard probable de ma réponse.
Je donne vraiment ces petite chaton a toutes personne sérieuse pouvant très bien les entretenir et me promettra de m'envoyer des photos toute les fin de l'année. Je suis actuellement en mutation à l'étranger près de l'ambassade de France avec ces chatons et je les donne pour cause de la température et du climat de l'Afrique qu'il n'arrive plus à supporter. Je vous l'enverrai par l'intermédiaire d'une agence de transport aérienne en deux jours. Très fiable en livraison. Si cela vous intéresse je vous demanderais de me le faire savoir et pour ce qui concerne les frais de transport vous n'avez pas de souci a vous faire je m'en chargerai.
En attente de votre réponse
Cordialement
Mm Anne Loeillet

Anne Loeillet [anne.loeillet@gmail.com]
0
oui moi oci et c la meme personne que vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idem pour moi on me propose un chat la personne me dit qu'elle est a cotonou pour du travail
0
Autre arnaque d'une annonce d'un chaton persan qui ne supporte pas la chaleur au Benin...

Voici ces coordonnées (si elles sont exactes) :
Mr Francois Thorens
81 rue de l'ambassade de France
Cotonou

Tel. 00 22 9 98 97 86 06

Adresse : fmoulu1@yahoo.fr

Paypal : dhlworld.benin@ymail.com

Il fallait lui envoyer de l'argent par Paypal pour envoyer le chat par DHL...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 avril 2010 à 12:29
81 rue de l'ambassade de France

En plus ils nous provoquent, ces crapules....
0
Bonjour,

Oui il y a beaucoup d'arnaques de ce genre sur internet notament leboncoin ou vivatreet et j'en passe. Le chat est soit donné soit à 100€. J'ai moi-même mis une annonce pour rechercher un petit chat et la personne, dont le n° téléphone correspond à celui que vous signalez, ma contacté se prétendant être sur Bordeaux Militaire et donnant son chat persan avec photo à l'appui et pas une d'expo ou autre mais prise en intérieur comme chez Mr tout le monde. Bref! Il paraît vraiment de bonne foi disant qu'il envoit le chat par SERNAM (sa Maman ayant fait cela pour un chiot) et qu'on le remboursera après. Sauf après enquête la SERNAM est réservée aux professionnels. Attention il insiste pour avoir votre adresse afin de procéder à l'envoi rapidement prétextant qu'il doit partir. ATTENTION je vous assure et je le dis pour votre fille ce sont bien des arnaques. J'ai réussi à en faire retirer une sur un site internet, mais d'autres refuses! Je vous assure un chat de race ça vaut très cher. En-dessous de 350€ pour un chat de Type Persan par exemple faite attention soit le chat ne sera pas persan ou c'est une escroquerie.
0
petitsanges84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
15 avril 2010 à 10:38
bonjour,
moi aussi j'ai eu des email comme sa!!! j'ai envoyé des email a 5 ou 6 personne donnant des chiots sur différent site internet il y avait marqué qu'il habités soit a Marseille, au pontet, a Avignon....
quand il mon répondu il mon tous dit qu'il ce trouvé soit en Afrique, en britannique Cameroun, en Angleterre... et il voulais me l'envoyé par une compagnie de transport pour moi ces une arnaque car il mon tous dit la même chose ces un peu bizarre donc je leur est dit finalement que je préférai allé le cherché prés de chez moi, que de me le faire envoyé.
voila
cordialement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 avril 2010 à 12:28
Bonjour,
Pour que ton témoignage soit utile, il faut dire sur quels sites tu as trouvé ces annnonces, et les adresses email des escrocs qui t'ont répondu.
Merci.
0
on a failli ce faire avoir avec un don de perroquet au Bénin, un couple qui avaient un perroquet femelle ( le tout très bien exoliquer) le pauvre souffrait beacoup de la chaleur, ils le donnait contre 162 euros qu'on devaient payé a une agente de transport a l'étranger, heureusement on a vu l'arnaque et on s'est informé avant d'envoyer les sous
0
je viens de me faire avoir ne connaissant pas ces pratiques j'ai fais confiance j'ai envoyé aujourd'hui 88 euros en MANDAT WESTERN UNION ensuite par téléphone le voleur me dit que le chaton était à l'aéroport mais impossible de le faire partir il fallait 50 euros de plus pour lui donner des soins pour le transport je suis révoltée il s'agit d'une annonce pour Loiseaucyrille@yahoo.fr ce monsieur est tranquille au Bénin et ne veut rien entendre maintenant qu'il a eu ses 88 euros. Impossible de faire opposition à la banque il s'agit d'une transaction entre particuliers...
je n'en reviens pas de m'être fais avoir si facilement...
0
oui c'est bien une arnaque moi meme je me suis fait arnaquer, le chat n'existe pas donc il ne faut pas donner suite.
0
Ont de me dir la même choses pour mon oiseaux
qu'il me le donner en echange de bon soin mais que je doit payés les frais de livraison de 200 euro j'ai comme l'imprésion qu'on se fou de moi
0
en effet c'est une grosse arnaque moi meme je me suis fait avoir laisser tomber.
0
Oui c'est une arnaque.. je voulais apparament le meme chaton que vous.. mais des que j'ai vu ou je devais envoyer les sous.. j'ai tout de suite refusé.
0
Bonjour nous sommes dans le meme cas que vous mais pour un chiot. Vous sont ils fait fair un manda westerne union? Merci de nous répondre.
0
Je voulée savoir si c possible de récupérée mon argent.
0
Pour récupérer l'argent, je crois qu'avec Western Union, ce n'est pas possible, mais vous pouvez porter plainte à la police.. (plus de renseignements sur [https://www.lesarnaques.com/
Bon courage.
Ps: Oui ils ont tenté de me faire envoyer cet argent via Western Union.. mais j'ai tout de suite senti l'arnaque.
0
bonjour j'ai vu une annonce du meme genre saut que c'est un chiot elle me dis qu'il viens du benin puis de le france me reclame de l'argent.
0
hey

j'ai eu la meme proposition, meme de meme, pareil de pareil. J'ai appelé la société de transport qui ont décroché en nous appelant pas nos noms et prénoms avant meme d'avoir ouvert la bouche.
Donc, oui, ça pue l'arnaque, surtout vu la qualité du francais du soi disant propriétaire.....
0
oui il vend aussi des 206 à 1000 euros a Bordeaux......
0