Arnaque : Don d'un chat Benin

Fermé
Coja - 9 févr. 2009 à 13:58
 Afrikarnak - 15 juil. 2012 à 11:50
Bonjour,
Je tente de dissuader ma fiche qui est tombé sur une annonce pour récupérer un chat en provenance
du Benin. Le soit disant propriétaire en fait don, mais réclame environ 100 euros pour le transport par DHL.

Cela sent l'arnaque à plein nez. Si quelqu'un a connu le même style de proposition, qu'il m'en fasse part.

Merci d'avance
Coja

105 réponses

VLEF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
6 avril 2009 à 17:21
OUI MOI AUSSI J AI EU LE MEME TYPE D ARNAQUE VIA KIJIJI
CE QUI M A LE PLUS INTERPELE C EST QUE JE N AI PAS TROUVE LE CONTACT DE LA SOCIETE DE TRANSPORT DANS L ANNUAIRE MONDIAL
ET PUIS J AI RECU UN APPEL D UN HOMME ET JE NE COMPRENAIS PAS GRAND CHOSE A CE QU IL DISAIT ET LE MAIL RECU DE LA SOIT DISANT SOCIETE ETAIT TRUFFE DE FAUTES DE FRANCAIS POUR UN PAYS FRANCOPHONE
BREF AUJOUR D HUI J AI GAGNE 100EUROS
L ANNONCE EST TOUJOURS SUR LE SITE
0
bonsoir,
je viens de subir la même arnaque mais en france avec des phrases très bien tournées d'une personne qui donne son chat persan contre bon soin! il m'a fallu plusieurs échanges de mails avant de comprendre que c'était une arnaque!! J'étais censé payé par mandat cash urgent!
Je suis dégoutée, outre le fait de voir combien de personnes sont malhonnêtes, tromper les gens en jouant avec leur émotion c'est vraiment petit!! Et bien sur, ils vont continuer en toute impunité et berner des gens qui ne s'apercevront pas de la supercherie.
Le nom DE MEYER SANDRINE ms de bordeaux cette fois-ci!
0
bonjour, moi aussi depuis hier soir il y a SANDRINE DE MEYER qui correspond avec moi au sujet d'une petite persane "Vicky" !!!!!!! elle est bien de Bordeaux (à ce qu'elle dit) et elle est militaire et doit parti fin de semaine...elle me demande 75 euros pour m'expédier le chaton par le biais de la SERNAM !!!!!!!!! c'est du n'importe quoi !!!!!!!!! mais QUE FAIT LA POLICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????
0
suzay > Lucie56
12 déc. 2009 à 11:03
incroyable cette sandrine de meyer passe une annonce sur bordeaux tant mieux j'habite pas loin 7 km pour un chiot bichon amltais quand je lui dit que je viendrai et bien surprise elle habite dans le 47 et puis apres dans le 52 apres son mari un certain gerard armand me dit qu'elle a eu un accident et qu'elle est amputee du bras tout ca en voulant m'emmener le chiot mais le chiot n'a rien mais lui il est parti au benin avec le chiot qui supporte pas le climat trop fort donc me demande les frais de transport te dis pas la lettre via MNS qu'il a recu
0
Meme tentative d'arnaque le 01 novembre.

Soeur Sandrine de la cathedrale Saint andré de Bordeaux....
Adresse et nom pour le mandat:
Sandrine De Leyer (qui se present DE MEYER)
21 rue des fleurs (joli nom de rue, un peu de poesie c'est plus agreable...)
33000 Bordeaux.

Demande 96 euros pour le transport de vicky chat persan.
Renseignement pris la sernam n'en demande que 45 euros, ce qui met la puce à l'oreille c'est l'empressement à toucher le mandat... Une priere pour Soeur "sandrine" que son ame egarée retrouve le droit chamin et s'en repentisse...

A bon entendeur salut!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > dyonifab
2 nov. 2009 à 12:50
Une prière pour Soeur "sandrine" que son ame egarée retrouve le droit chamin et s'en repentisse..

Amen !!!

:-DDDDD
0
BONJOUR JE VIENS A L INSTANT DE RECEVOIR CETTE MEME REPONSE SUITE A ANNONCE QUE J AI DEPOSE AU BOIN COIN POUR LAQUELLE JE RECHERCHER UN CHATON UNE CERTAINE SANDRINE DE MEYER J AI BIENF AIT DE REGARDER SUR LES SITES ET J AI VU VOTRE TEMOIGNAGE QUELLE HONTE JE NE REPONDRAIS PLUS A SON MESSAGE MERCI POUR L INFO MAIS NE PEUT T ON PAS PREVENIR LES CONTACTS DE BON COIN?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
21 oct. 2009 à 15:15
Lucie, tu veux son adresse ? au Togo ou au Bénin tu veux dire ?
Car cet escroc n'habite pas du tout Bordeaux, peut être son ancienne victime, Sandrine de Meyer, et encore, ça m'étonnerait...
0
c'est bien une sandrine meyer de bordeaux avec qui j'ai échangé plusieurs emails hier soir au sujet d'une chatte persanne. Le pire c'est que je lui ai donné mon adresse et numéro de téléphone avant de me rendre compte de la supercherie. J'ai envoyé un email sur le site par lequel elle m'a contacté mais pas de nouvelles...
Honnêtement, j'aimerais vraiment que des moyens soient mis en place pour retrouver ces gens là! L'état n'avait pas fait une pub avec un lien internet ou une hotline pour déclarer les personnes douteuses par internet? ca me dit quelque chose ms je n'arrive pas à le retrouver, si vous voyez de quoi je parle dites le moi. Merci
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 10:22
Bonjour Weena

Pourrais tu mentionner davantage de détails sur cette Sandrine Meyer de Bordeaux.
Ses n° de téléphone, dresse, informations sur le livreur etc...Tout ce qui t'as été communiqué.
Nous pouvons éventuellement recouper cette affaire avec une escroquerie pour laquelle l'escroc disait être de Bordeaux. Merci
0
Moi un jour j'ai voulu avoir un chaton la dame me disais que je laurais un matin et que je le ressevrais mais il faudrais payez 40 £ nous avons pas payez et j'attend toujours ej lui ais proposer de envoyez le chaton et on paye la dame a refuser j'ai laissez tomber mais un autre jour la dame me dit d'accord je t'envoie le chaton et tu me donne pas d'argent maiiis !! tu me rend un petit service je lui fais son service ses mettre une annonce sur le bon coin !

Depuis lundi j'attend mon chaton svp pourquoi il arnaque


Jade , 10ans je prie pour trouver un chaton parce que mon chat angora noir et blanc super beau est parti de la maison et ne revien pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai aussi eu cette "sandrine", qui signait "sandra" par moment !!
comme quoi...elle ne savait meme plus son prénom par moment....!!
quelle conne !!
0
Pour dénoncer les arnaques, il faut appeler info escroquerie au 0811 02 02 17 (gratuit).
Pour DE MEYER, j'ai appeler, j'ai voulu la dénoncer. Mais la personne d'info escroquerie m'a dit qu'on pouvait rien faire puisque je me suis rendu compte de l'arnaque AVANT de m'etre faite avoir!

C'est abusé, l'état devrait réagir! J'ai dénoncer cette arnaque et tout le monde s'en tape! Je plaint les personnes qui vont se faire avoir...
0
voici des nouvelles de l'arnaqueuse SANDRINE DE MEYER !!!!!!!!!!!!!! je vous joinds le message que je viens de recevoir de sa part : "bonjour escusez moi pour le retadr de ma reponse j'ai du me deplacer, je dois payer les frais à l'envoi donc vous m'envoyez les 75€ par mandat cash urgent je vous donne mon adresse DE NMEYER Sandrine
25 rue des fleurs
33000
bordeaux
tenez moi au courant le plus tot possible crdt"
JE NE LA TROUVE PAS DANS LES PAGES BLANCHES................QUE FAIRE DE CETTE PETASSE ???????????
0
Utilisateur anonyme > caroline
27 oct. 2009 à 10:21
bonjour moi aussi jme suis fait avoir.il ya 1mois j'ai mis une annonce sur leboncoin recherche chatton
un monsieur un black sur le nom de sandrine DE MEYER (demeyer.sandrine@gmail.com)qui me demande si je suis interesser par un chatton persan tatoue,vaciné,vermufuger + passeport europeen. le donner car c'est un militaire qu'il dever partir en fin semaine en urgence a L'ONU.
je lui demande ou il habite il me dit bordeau. je lui dit désoler lille/bordeau impossible .pas pour un chat
il me dit qu'il envoi le chat pas l'entreprise la sernam. l'envoi à 75euro
je lui demande son numero tel comme par asard il la fait tomber dans la baignoire du meme jour.
il me dit de payer 75euro, je lui est dit je pouvez pas il ma dit 50 euro . ok!on s'est change adresse moi mon numero de tel pour donner au livreur.
il me demande mandat cash a faire est des que je l'ai jlui envoi le numero .
soit disan livreur appel:bagaye,bafouiller o tel, me dit que je doit donner le papier du mandacach a lui o livreur mais que JE DEVER donne le numero o vendeur.jlui dit oui oui ses fait.il me dit je vien en debut d'apres midi sa lui feser temp de route que 3h?bisard car lille bordeaux 7à 8 heures.dela j'ai tel a la SERNAM qui me dise GROSSE ARNAQUE pas de livraison a se nom la.et que jetais pas la seul.
en gros le mec dit qui ENVOIS LES ANIMAUX PAR la sernam MAIS LES GENS PORTE PLAINT SUR LA SERNAM ETQUE NE SONT MEME PAS AU COURENT.
EN TOUT CAS DE MA PART YA VOULU M'AVOIR , MAIS CEST MOI QUI LA CARROTE CAR JAI PAS FAIT LE MANDACASH.

LA SERNAM ma demander d'envoyer un email a eu avec le nom et adresse sandrine DE MEYER et du jour meme ils on du porter plainte a la police.
0
cindycroforte > Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 18:09
Bonjour,
J'ai également eu affaire a sandrine de meyer,pour des places de concert mais elle se disait de bayeux cette fois. Sauf que je ne me suis pas mefier, et que j'ai perdu 80 euros!!! son adresse net.sandrine@gmail.fr. Je vais des demain au commissariat pour porter plainte on verra ce que ça donne mais malheureusement je n'espere pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme > cindycroforte
2 janv. 2010 à 18:34
Slt!

Je suis ds le même cas que toi et je ne veux pas lâcher l'affaire!

Est ce que par hasard, tu aurais gardé le numéro du mandat cash? En discutant avec une personne de la poste, j'ai appris qu'ils pouvaient retrouver l'endroit où le mandat avait été retiré... On pourrt peut être la localiser... Il doit bien y avoir des caméras dans les postes, on va forcément finir par mettre un visage sur cette c*******!
0
cindycroforte > Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 18:46
Bonjour,
oui j'ai absolument tout gardé! même les e-mails, j'espere que ça m'aidera quand j'irais porter plainte. D'ou êtes vous? Car je pense que si nous sommes plusieurs, notre plainte aura plus de poids.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 oct. 2009 à 10:23
Tu ne la trouves pas car elle n'y est pas... en fait, elle est aussi soi-disant à Brest (!!)...
Mais bon, le fait de demander l'envoi d'un mandat cash sur Bordeaux interpelle....
Un complice dans une poste de Bordeaux ?
A suivre...
0
1) oui vous allez a la poste et vous demendez a faire un mandat cash urgent de 75€ a l'adresse que je vous ai donné et vous me tenez au courant, vous allez me donner le numero du mandat par mail.
tenez mou au courant le plus tot possible a pres la poste vous pouvez avoir vicky ce jour crdt

2) mon telephone est coupé
vous pouvez me donner ca par mail
crdt

3) ah désolée bon il y a le numero de mon cousin vous pouvez envoyer un sms sur ce numero

0022997120129

4) envoyez un sms du numero de mansdat sur ce numero


BON, QUELQU'UN PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE LA MAINTENANT ??????
JE SUIS OBLIGEE DE JOUER LA NIAISE PAR MAIL AVEC CETTE PETASSE POUR QU'ELLE ME DONNE ENFIN UN NUMERO ET J'AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!!
ALORS SI UNE GENTILLE PERSONNE POUVAIT PRENDRE LE RELAIS MAINTENANT, CE SERAIT BIEN !!!!!!!!
MERCI
0
<gras>oui, j'ai oublié de préciser !!
les numéros 1, 2, 3, et 4 correspondent aux messages que je viens à l'instant de recevoir de SANDRINE DE MEYER...................

merci d'intervenir
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 oct. 2009 à 11:09
Merci Caroline.
Bon, maintenant on est bien fixé : l'escroc se trouve bien au Bénin (code pays 00229...).

Donc, tu ne peux rien faire de plus... il est dans un cyber café, et le téléphone est un portable à carte prépayé...
0
ah les salauds !!!! (désolée pour tous mes propos !!)
mais ça m'énerve tellement tous ces sales profiteurs !!!!!!!!!!!!!!!
si seulement on pouvait arréter ça (au moins ça............)
0
Utilisateur anonyme > caroline
22 oct. 2009 à 11:14
Devez vous faire le mandat au nom de Sandrine Meyer ou à un autre nom?
0
caroline > Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 11:25
oui au nom de SANDRINE DE MEYER
et aussitot elle voulait que je lui envoie le numéro du mandat !!!!
0
Utilisateur anonyme > caroline
22 oct. 2009 à 11:48
Pas de doute l'escroc au Bénin a un complice en France et je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il y a aussi un complice à la poste.

Il y a eu une affaire semblable le mois dernier. Le mandat cash urgent a été retiré à Villejuif (94) sans que le code n'ai été communiqué....

Le soit disant livreur avait un fort accent africain. Une plainte à été déposée.
0
heïdi > Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:42
Pour moi, c'était au nom de Sandrine De Meyer
0
Bonjour,
La personne SANDRINE DE MEYER m'a également donné comme adressé 25, rue des Fleurs à BORDEAUX (qui n'existe même pas) et m'avais demandé d'aller à l'ouverture à la poste et de lui transmettre le numéro dès que que possible.
Ce que je ne comprends pas c'est que pour retirer un mandat cash urgent, pas besoin qu'elle se rende à Bordeaux car il peut se retirer dans n'importe quelle poste mais il faut qd même fournir une carte d'identté.
c'est donc bien un complice femme qui se trouve en france, avec surement une fausse carte d'identité mais ne pensez vous pas que la police peut qd même faire quelque chose! il suffit qu'il rentre dans son jeu, lui envoyer le numéro, faire passer une note aux bureaux de poste pour prévenir de cette fameuse SANDRINE DE MEYER et la coincer lorsqu'elle se présente. C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire mais avec tous les moyens informatiques à notre disposition je ne pense pas que cela soit impossible. Faut je pense déjà qu'il veuille bien s'en préoccuper!
0
bonsoir,

Moi aussi je me suis faite avoir par cette sandrine de meyer! jai fait un mandat cash de 75€ et pas de Vicky! j'ai deposée plainte a la police ce soir . Ils me disent que cette personne n'existe pas! Quels recourt avons nous à présent si ils ne connaissent pas le veritable nom de cette personne ????

Merci .
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 18:33
Slt!

Je suis ds le même cas que toi et je e veux pas lâcher l'affaire!

Est ce que par hasard, tu aurais gardé le numéro du mandat cash? En discutant avec une personne de la poste, j'ai appris qu'ils pouvaient retrouver l'endroit où le mandat avait été retiré... Il doit bien y avoir des caméras dans les postes, on va forcément finir par mettre un visage sur cette c*******!
0
Bonjour...
Avez vous pris contact avec la Poste concernant les retraits? Normalement il y a présentation de CNI pour effectuer le retrait (Et parfois une caméra fixant la tronche du 'client'). Il y a sans doute eu présentation de papiers falsifiés.. A tout le moins il devrait y avoir enquête interne et de Police au niveau du Bureau de retrait! la Poste deviendrait elle le Western Union français?
Bonne chance pour la suite!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 oct. 2009 à 08:45
Bonjour aurélie,

Je pense que Sandrine de Meyer existe bien, mais qu'elle est une ancienne victime de l'escroc, qui usurpe allègrement son identité pour arnaquer d'autres personnes. C'est pour cela que nous alertons sur le fait de ne pas envoyer la copie de sa carte d'identité à qui que ce soit, et qui plus est, à quelqu'un qui se trouve en Afrique de l'Ouest. Si les escrocs n'arrivent pas à conclure leur arnaque par l'envoi d'argent, ils ont au moins une nouvelle identité à utiliser pour leurs méfaits...

Il semblerait effectivement que l'escroc qui se trouve en Afrique de l'Ouest possède un/une complice en France. Tu sauras dans quel bureau de poste l'argent a été retiré, en le demandant à la poste où tu as déposé le mandat. Ensuite, c'est au bon vouloir de la gendarmerie....

Si tu veux réagir, participes à la Pétition mise en ligne par l'association AVEN France. C'est la seule manière à l'heure actuelle de se regrouper pour se faire entendre des Pouvoirs Pubics, qui ne bougent toujours pas malgré le nombre croissant d'arnaques sur les sites de petites annonces et de rencontre.

Bonne journée,
Isis
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 11:01
onjour moi aussi jme suis fait avoir.il ya 1mois j'ai mis une annonce sur leboncoin recherche chatton
un monsieur un black sur le nom de sandrine DE MEYER (demeyer.sandrine@gmail.com)qui me demande si je suis interesser par un chatton persan tatoue,vaciné,vermufuger + passeport europeen. le donner car c'est un militaire qu'il dever partir en fin semaine en urgence a L'ONU.
je lui demande ou il habite il me dit bordeau. je lui dit désoler lille/bordeau impossible .pas pour un chat
il me dit qu'il envoi le chat pas l'entreprise la sernam. l'envoi à 75euro
je lui demande son numero tel comme par asard il la fait tomber dans la baignoire du meme jour.
il me dit de payer 75euro, je lui est dit je pouvez pas il ma dit 50 euro . ok!on s'est change adresse moi mon numero de tel pour donner au livreur.
il me demande mandat cash a faire est des que je l'ai jlui envoi le numero .
soit disan livreur appel:bagaye,bafouiller o tel, me dit que je doit donner le papier du mandacach a lui o livreur mais que JE DEVER donne le numero o vendeur.jlui dit oui oui ses fait.il me dit je vien en debut d'apres midi sa lui feser temp de route que 3h?bisard car lille bordeaux 7à 8 heures.dela j'ai tel a la SERNAM qui me dise GROSSE ARNAQUE pas de livraison a se nom la.et que jetais pas la seul.
en gros le mec dit qui ENVOIS LES ANIMAUX PAR la sernam MAIS LES GENS PORTE PLAINT SUR LA SERNAM ETQUE NE SONT MEME PAS AU COURENT.
EN TOUT CAS DE MA PART YA VOULU M'AVOIR , MAIS CEST MOI QUI LA CARROTE CAR JAI PAS FAIT LE MANDACASH.

LA SERNAM ma demander d'envoyer un email a eu avec le nom et adresse sandrine DE MEYER et du jour meme ils on du porter plainte a la police.
0
Ils interviennent également avec le nom de herve canton <hervectn@gmail.com>
Bonjour

Merci de me répondre, je suis père Hervé je suis français et je
servais a la cathédrale saint-andré de bordeaux, mais actuellement je
suis transféré en république du bénin pour servir dans la cathédrale
de la ville de cana j’étais parti avec Vicky mon petit chaton mais là
je remarque qu’il ne pourra pas supporter le climat béninois c’est au
fait la raison pour laquelle je la donne contre très bons soins.

Elle est vaccinée vermifugée avec son carnet de santé et son passeport
européen, elle est née le 15 aout 2009, elle est très gentille avec
les gens, vous allez beaucoup l’adorer, je vous envois ses photos en
pièces jointes.

Si vous êtes intéressée pour son adoption je vous envoyer ai par mon
transporteur c’est un pro en animalier ils transportent souvent les
animaux dans de bonnes conditions vous pouvez être livré demain en fin
d’après midi au plus, vous allez vous charger des frais du l’envoi car
je ne possède pas assez de sous pour investir.

Tenez-moi au courant le plus tôt possible, je suis joignable au
0022997120129.



QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE
0
Bonjour, je me suis fait arnaqué aujourd'hui par la fameuse Sandrine De Meyer... J'ai correspondu pendant environ 15 mails avec elle... Elle devait partir à rome soit disant... J'ai fait un mandat cash de 20€ car elle m'a dit que le "père jacques" pouvait participer aux frais d'envoi. Alors voila arnaqué de 33€ car le mandat cash n'est pas gratuit. Elle m'a quand même envoyé un dernier mail comme quoi je devais l'aider à mettre une annonce en ligne et depuis plus de nouvelles...
0
Désolé que vous soyez "tombée" dans cette arnaque...
Visiblement les auteurs de cette arnaque ont une certaine pratique.
Il est important de signaler cette escroquerie sur le site du ministere face à un nombre croissant de plaintes, on pourrait esperer un minimum de reaction ou du moins une reaction preventive informant que ce type de fraude a cours.
La perte n'est pas trés lourde. Souvent le plus diffcile à digirer c'est de s'être fait berné en ayant voulu rendre service.
0
ptiteloue > dyonifab
4 nov. 2009 à 13:11
non heureusement la perte n'est pa lourde mais c'est vrai que je ne me suis pas doutée plus que ça...
Par ailleurs aujourd'hui j'ai reçu un mail qui apparait aussi sur votre forum... à propos d'un chat sacré de birmani qui ne s'abituerai pas a la chaleur de l'afrique de l'ouest...
A croire que je vais recevoir des arnaques tous les jours grâce à mon annonce...
0
Bonjour,
tout d'abord merci à ceux qui ont réagit sur ce forum !!!
vous ne savez pas comment eviter ça et bien pour moi c'est grace à vous!!
suite à une annonce sur leboncoin je reçoit un mail de demeyersandrine25@gmail.com !!
soit disant elle demenage et donne son chien de 4 mois vacciné et taoué ....

Je lui demande sont adresse et pour ma part elle habite brest !

voici notre échange :

> je suis a brest dans le finistère et le chiot est avec moi ,si vous
> pouvez vous deplacez pour venir le recuperez ce serait bien dans le
> cas contraire je peux vous le faire livrer par la sncf et vous irez le
> recuperez a la gare la plus proche de chez vous,ou par la sernam qui
> vous le ramenera directement a domicile mais dans les deux cas les
> frais de transport sont a votre charge.
> bonne soirée

Le 12/11/09, virginie a écrit :
> Et pourriez vous me dire quel serait le montant des frais de transport
> dans chaque cas car cela fait trop loin pour venir le chercher en voiture.
> Merci


re
pour la livraison a la gare ca vous fera 78 euros et a domicile 92 merci de me dire lequel vous convient cordialement!!

!Un grand merci a vous !!
ya des gens qui n'ont aucun complexe!!
0
Bonjour,
tout d'abord merci à ceux qui ont réagit sur ce forum !!!
vous ne savez pas comment eviter ça et bien pour moi c'est grace à vous!!
suite à une annonce sur leboncoin je reçoit un mail de demeyersandrine25@gmail.com !!
soit disant elle demenage et donne son chien de 4 mois vacciné et taoué ....

Je lui demande sont adresse et pour ma part elle habite brest !

voici notre échange :

> je suis a brest dans le finistère et le chiot est avec moi ,si vous
> pouvez vous deplacez pour venir le recuperez ce serait bien dans le
> cas contraire je peux vous le faire livrer par la sncf et vous irez le
> recuperez a la gare la plus proche de chez vous,ou par la sernam qui
> vous le ramenera directement a domicile mais dans les deux cas les
> frais de transport sont a votre charge.
> bonne soirée

Le 12/11/09, virginie a écrit :
> Et pourriez vous me dire quel serait le montant des frais de transport
> dans chaque cas car cela fait trop loin pour venir le chercher en voiture.
> Merci


re
pour la livraison a la gare ca vous fera 78 euros et a domicile 92 merci de me dire lequel vous convient cordialement!!

!Un grand merci a vous !!
ya des gens qui n'ont aucun complexe!!
0
bonjour,

du nouveau dans nos échanges avec sandrine de meyer, suite à l'arnaque dans laquelle cette personne m'a soulagé de 110€ !!!!
j'ai décidé de faire le même cheminement mais avec une nouvelle annonce et un autre mail.

donc j'ai mis sur le boncoin une nouvelle annonce : A la recherche de 2 places pour le concert de muse à toulouse, me contacter merci.

Dans le mille, cette même personne sandrine de meyer a répondu à mon annonce de la même manière que le 1ère fois donc on a continuer nos échanges et voici maintenant une nouvelle adresse mais tout le reste était pareil mot pour mot .
"Bonjour,
Bien reçu votre mail. Pour aller plus vite envoyer moi votre adresse pour l'expedition des places et je vous enverrai les places dès que vous me confirmerez le reglement. Pour le reglement excusez moi d'etre un peu pointilleuse mais je préfère que le paiement se fasse par la poste tout comme l'envoi des places car je me suis faite deja avoir par une personne qui m'a envoyé un faux chèque et de plus je ne trouve pas securisé d'envoyer un cheque par la poste. Si vous etes ok voici mon adresse pour le reglement postal:

Mlle DE MEYER Sandrine
7 rue sère de riviere
81000 Albi
France

Notez dans mon nom de famille qu'il y a un espace entre DE et MEYER. Vous demanderez a effectuer un mandat cash urgent a la poste a mon adresse. Dès que vous aurez effectuez le reglement vous me contacterez aussitot pour que je puisse vous expedier les places en meme temps a la poste. Le cout d'envoi de la poste du mandat cash urgent est de 12,60 euros. Je participe a 7 euros donc vous completerez les 5,6euros restants pour l'envoi du mandat cash urgent. Ce qui fait que vous m'enverrez 103 euros au lieu de 110 euros. J'attendrai une reponse de votre part avant de proceder a l'envoi des places.

PS: Merci de bien préciser a la poste que vous voulez effectuez un mandat cash urgent et non un mandat cash simple car la poste de mon coin ne fait que les mandats cash urgent.
Cdt
Sandrine"

donc je lui demandé de bien vouloir me donner son numéro de téléphone mais affaire à suivre...

Comment puis je avoir son adresse IP avec ses mails ? pour la localiser
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 nov. 2009 à 12:29
Bonjour,

Pour analyser l'entête d'un mail et trouver l'IP :

En général, car tout dépends du fournisseur d'accès :

Pour hotmail/live
Boite de réception.
Se positionner sur le mail sans l'ouvrir ou cocher la case en début de ligne
Clic droit -->afficher la source
Rechercher la ligne qui commence par X-originating-IP
Exemple: X-Originating-IP: [41.191.85.49]

Allez sur https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup
Renter les chiffres et les points, soit 41.191.5.49 et cliquer sur track

Pour gmail
Ouvrir le mail
cliquer sur la flèche à droite de "répondre"
Afficher l'original
Allez sur http://headertool.apelord.com/
Faites un copié collé de toute l'entête trouvée avec afficher la source et cliquer sur check headers
Sous thunderbird ctrl+U puis allez sur http://headertool.apelord.com/

Dans tous les cas , il faut trouver l'entête du mail (header) on la trouve bien souvent sous afficher l'entête ou la source ou l'original.

Isis
(source : ChrisVorascam)
0
Bonjour,
j' ai des nouvelles à vous donner de Sandrine de Meyer qui s'appelle également Ludovic Adoze. suite à une annonce passée dans le bon coin afin d'offrir un chaton à notre fils voici les mails que cette personne nous a envoyés:
1er mail
Bonjour
Avez-vous déja trouvé le chaton que vous
cherchez?
Sinon, je possède un chaton de type persan que
je donne contre très bons soins.
Je vous donnerai plus d'infos et des photos
quand vous m'aurez répondu.
cordialement.

Coordonnées du contact :
Nom : ludovic
Email : ludovic.adoze@gmail.com

2ème mail
BONJOUR
Merci pour l'attention que vous avez porté a mon annonce.
vickie est un superbe chaton de couleur toute blanche elle est une
femelle née le 18 septembre 2009, elle est vaccinée ,vermifugée,
prédigré et pucée n°250269602099903 avec son carnet de santé et son
passeport européen.
Au niveau caractère, c'est un chaton très calme et très adorable qui
adorera des gros ronrons dans vos bras, elle a de tres beaux yeux
elle parfaitement typée et textée PKD négatif,vous avez sa photo en
pièces jointes.
Je lui recherche un nouveau maitre parce-que je dois partir en mission
d'aide humanitaire a cana je suis dans l'armée de terre francaise, je
suis soldat de deuxiémé classe.
Si vous etes intéressé pour son adoption veuillez me donner ces infos
suivantes que je vous la fasse parvenir par un cousin est dans le
transport animalier si vous ne pouvez pas venir la chercher, nous
sommes a bordeaux en gironde.
NOM
PRENOM
ADRESSE
NUMERO DE TELEPHONE.

je me suis douté d'une arnaque et en un seul clic sur google je suis tombé sur ce forum qui a confirmé mes doutes !
merci donc à toutes et à tous pour vos informations
0