Espionnage

Jaco81 Messages postés 4 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

salut a tous , je suis nouveau sur le site

Voila je travail dans une entreprise où je soupçonne mon patron de surveiller mes activités sur le PC a mon insu ...ce qui devient de l'espionnage.

Ce que vous devez savoir:

- Nous avons un réseau composé de pc et de macs
- Quelques ordinateur sont connecté en wifi , d'autres en câble (installé récemment)
- Le patron a un mac

Voici mes questions :

est il possible a un mac d'accéder a mon pc et a quel point ( accès en temps réel avec image genre " remote control" )

si oui comment fait il pour me "pinguer" sans aucun client installé sur mon ordi ?

dans ce cas s'agit t'il d'un rootkit ? un spyware?

comment le supprimer de mon pc ? un firewall fera t'il l'affaire ?

a t'il accès a mes donner perso ( genre via un keylogger qui garde toutes mes conversation mes mots de passe de boite mail perso ...etc )

- est ce possible de devenir invisible sous reseau ?

je me suis dit " si on accede a mon PC , ca doit etre via un port ouvert et donc , la chose pourrait etre réciproque ;) ... y'a t'il un moyen ?

Merci d'avance pour votre aide .

3 réponses

diabolo162 Messages postés 1039 Statut Membre 29

si c'est un reseau......le responsable pour vérifier effectivement les connexions de ses employés et il est en tout légalité!!!
théoriquement il ne peux pas accés aux sites munis d'un mot de passe mais juste voir les sites de connexions!!!

en gros il peut voir toutes tes connexions qui n'ont rien a voir avec le travail pendant les heures de travail lol
0
Jaco81 Messages postés 4 Statut Membre

" théoriquement il ne peux pas accés aux sites munis d'un mot de passe " .... et concrètement ?
0
diabolo162 Messages postés 1039 Statut Membre 29 > Jaco81 Messages postés 4 Statut Membre

ben si c'est un bon hacker!!!!!!tout est possible en informatique!!
0
Jaco81 Messages postés 4 Statut Membre > diabolo162 Messages postés 1039 Statut Membre

C'est pas un Bon hacker c'est un Mauvais patron :)

il s'est fait installé ça par les types qui ont installé le réseau .

Quelqu'un peut il repondre a mes questions ? :(
0
Valsacha Messages postés 223 Statut Membre 160

Bonjour,

Il y avait un reportage hier soir dans le JT de 20H de France 2 concernant ce problème.
tu peux le voir sur leur site, c'est assez instructif...
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Salu Jaco,

Tu es sous Windows?

SI oui, peux tu poster un rapport hijackthis stp?

si oui comment fait il pour me "pinguer" sans aucun client installé sur mon ordi ?

C'est ton pc perso?
Tu ne le laisses jamais à la portée de quelqu'un d'autre?
0