Cheval de troie

cath69 -  
 Utilisateur anonyme -
<gras>Bonjour,

Mcafee à détecter un cheval de troie et m'a supprimé un programme (Everest Poker) que je n'arrive plus à éxecuter,comment dois je faire ?

Merci

Cath69

21 réponses

flovvr

Même problème depuis aujourd'hui aussi.
Je pense que c'est un faux positif. J'ai désactivé la protection antivirus pour lancer everest.
Il faudrait avertir McAfee, leur expliquer que le bandeau publicitaire présent dans le logiciel everest n'est pas génant, et que ce n'est pas la peine de bloquer everest pour cela.
Pour information everest poker c'est un des plus gros site de poker européen, 20000 connectés en moyenne.
C'est navrant qu'il soit bloqué...
1
cath69

lors de l'éxécution une fenêtre s'affiche : mcafee a supprilmé ce fichier : generic.dx objet : cstart.exe empl : c:program files/everest poker
0
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre 174

Salut,

Peux tu faire un scan hijack this,

Fais "do a scan and save a log",copies le rapport (ctrl+c) et postes le (ctrl+v) sur cette page

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
0
roolian34

meme probleme depuis aujourd'hui
0

Roolian crées toi un topic et fais ce que j'ai demandé au postes 2 et je m'occuppe de toi,mais pas sur ce topic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Idem pour toi flovr cree toi un topic
0
dj877

Hello! I had the same problem with mcafee today. After the update from mcafee today, everest is working again. Is it working for you, too? I assume it was a false alarm?! No need to reformat windows?!
0

Dj 877,

Hello,everest poker is not a good site,it's fake to keep your money with publicity.I impose bad programm with publicity.This web site are considered like a spyware and malware site.
0
moumoune

Bonjour,
J'avais le même problème, et en faisant une maj de Mcafee à l'instant, ça remarche à nouveau.
Ils sont réactifs du côté de Mcafee, c'est apréciable.
Merci et à tout de suite sur everest...
0
flovvr Messages postés 6 Statut Membre

McAfee a justement réautorisé everest poker.

Pour loloetseb, je trouve honteux que tu salisses la réputation de ce site sans raison...
Je suis joueur professionnel de poker chez everest poker depuis près de 3 ans. Le sérieux et le professionnalisme d'everest poker n'est plus à démontrer, au niveau du paiement et de la sécurité des jeux.
Ils m'ont toujours payé mes gains dans les meilleurs délais pour peu que je leur aie donné une fois une photocopie de ma pièce d'identité, une preuve que je suis bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée, et un justificatif de domicile (rien de plus normal).
J'ignore pourquoi tu essayes de salir leur réputation.

Quelques liens sérieux pour en savoir plus :
http://www.clubpoker.net/poker-online/principales-poker-rooms,138/principales-poker-rooms,126/principales-poker-rooms,290/1
https://fr.pokernews.com/salles-de-poker/
0

Je te parle pas du poker et des gains que tu peux encaissé.Je te dis que ce site est verrolé car il dissimule des logiciels malveillant lorsque tu accedes sur le site.Logiciel malveillant qui impose des pages de pub sur lequel se remunere le site.C'est pas moi qui dit ca mais tout les organisme de protection contre les virus et les logiciels malveillants.
0

Les seuls pubs sont des bandeaux qui s'affichent dans leur logiciel pour leur auto-promotions (présentation des tournois, de leur système de fidélisations des joueurs...).
Ce n'est pas du tout par la pub qu'ils se rémunèrent mais par un prélèvement sur chaque pot joué, ou sur chaque inscription de tournois, comme tous les autres sites de poker.
Ces prélèvement rapportent énormément d'argent, beaucoup plus que pourrait en rapporter n'importe quelle publicité.
Renseigne toi mieux STP.
0

Salut flovvr,

Juste pour information

https://everestp0ker.wordpress.com/2007/12/13/detection-de-virusmalware-dans-le-logiciel-deverest-poker/

Si tu veux en avoir le coeur net,telecharges sur ton ordinateur Ad remover,et,regardes le rapport qui va s'editer, tu verras bien ce que je te dis.A moins que tu penses que c'est un logiciel du gouvernement pour empecher les "mechants joueurs de poker" de faire leur passe temps favoris.

Télécharge de AD-Remover de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours /!\

- Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program files).
- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Au menu principal, choisis l'option "A".
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note :

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0

Le site dont tu m'as donné le lien est un blog diffamatoire, qui n'a que pour but de critiquer everest poker dans chacun de ses posts.

Oui, je le sais, plusieurs antivirus classent everest comme un malware/spyware.
Pourtant, concrètement le plus important c'est de se poser la question : y a t-il un vraiment risque à installer everest poker ?
Chacun peut en faire l'expérience, quand on installe et lance everest poker, il n'y a pas de fenêtre de publicité intempestive, pas de virus non plus.

Pourquoi à ton avis, s'il y a vraiment un risque, mcafee à changé d'avis à propos d'everest pour le réautoriser ?

Note la réponse d'avast à propos d'everest :
Cher client,
le logiciel Everest Poker contient reelement un systeme publicitaire,
mais comme nombreux utilisateurs de ce logiciel l´aiment quand meme, on a
decide de ne plus detecter ce adware. Les regles de detection vont
etre modifies par la prochaine mise a jour d´avast! de facon a ne plus
bloquer Everest Poker

--
Cordialement,
David Podracky - avast! support team

Je te reprécise que sa publicité est de l'autopromotion et ne se lance qu'à l'intérieur du logiciel everest.

Ce sera mon dernier post sur ce sujet, si tu n'es pas convaincu qu'il n'y a pas de risque, c'est simplement que tu es de mauvaise fois.
0

BLOG DIFFAMATOIRE: quand tu as tous les antivius du monde entier et tous les antispyware depuis 2007 qui disent que c'est un malware.Je pense que les choses sont dites.Mc affe etait a priori le dernier à le detecté comme tel!!!!
0
Utilisateur anonyme

bonsoir :

Oui, je le sais, plusieurs antivirus classent everest comme un malware/spyware.

ils ne le classent pas; ils le detectent comme

en fait un truc qu il faut savoir c est que les malwares se servent des controles activeX pour s'infiltrer dans ton pc et comme il faut un activeX pour QUE LE SITE ACCEDE AUX INFOX QU IL Y A DANS TON PC POUR VOIR SI TU ES UN CLIENT OU PAS....ca te suffit comme bonne raison pour comprendre que c est un attrappe trojan tron truc ?

mcafee à changé d'avis à propos d'everest pour le réautoriser ?

McAfee autorise tout

quand on installe et lance everest poker, il n'y a pas de fenêtre de publicité intempestive, pas de virus non plus

patience ......

on a decide de ne plus detecter ce adware.

et ben comme ca il detectera plus rien du tout !!!

Les regles de detection vont etre modifies par la prochaine mise a jour d´avast

ah bon ? il va detecter des truc maintenant ?

Podracky.dll ,s ca fait Vundo non ? lol

simplement que tu es de mauvaise fois.

et bien........il trvaille chez everest poker lui non ?
0

Je ne sais même pas pourquoi je réponds encore.
Je ne travaille pas chez everest poker, mais je suis joueur pro de poker et j'utilise leur logiciel (et d'autres comme pokerstar ou full tilt poker) depuis 4 ans...
Autant vous dire que peu importe ce que disent certains antivirus parce qu'ils détectent un bout de code qui ne leur plait pas , je n'ai jamais eu aucun troyan, ni virus, ni publicité intempestive sur mon pc.

"patience" dit-tu gen-hackman ? Cela fait au moins 3 ans qu'everest a cette étiquette de adware ? Combien de temps dois-je encore attendre avant que des problème n'arrive ? Longtemps à mon avis car l'intérêt d'everest poker n'est vraiment pas de foutre la merde sur le pc de leur client, mais bien de faire en sorte qu'ils puissent encore et encore continuer à jouer tranquillement et dépenser leur argent chez eux le plus possible.
En fait ta remarque montre simplement que tu comprends mal comment fonctionne l'industrie du poker en ligne. Leur business model est carré, pas besoin d'arnaquer les gens...

Vous êtes focalisé sur le jugement des antivirus, par vos connaissances (générales ou poussées) sur les malwares/adware/spywares/activeX et vous n'essayez pas de comprendre une seconde quelle est vraiment la réalité. Si vous ne testez pas par vous même vous ne me croirez pas. Et comme vous êtes persuadez de la nocivité de la chose vous ne testerez pas.
Je dirais juste que s'il y avaient un souci, il n'y auraient pas autant de clients, il y a grosse concurrence dans le poker en ligne après tout.
0
Utilisateur anonyme

je n'ai jamais eu aucun troyan, ni virus,

sûr qu'avec Avast ! qui ne voit rien !!! ah si !!!! il voit les FP !!! lol

que tu comprends mal comment fonctionne l'industrie du poker en lign

non mais je commence a comprendre les trojans

l'intérêt d'everest poker n'est vraiment pas de foutre la merde sur le pc

C_XX !!! explique-lui :-) que tu fais pas les outils pour rien !!! lol

0

Je n'ai pas avast mais mcafee. S'il a mauvaise réputation dis le moi.
Je te mets au défi de trouver une seule personne qui a eu REELEMENT des problème à cause d'everest poker. Pas des détection d'antivirus concernant les trois exe d'everest mais des vrais problèmes.
0

Salut flovvr,

On desinfecte toute la journée des gens qui ont des problemes,entre autres,avec everest poker.C'est comme si l'on te demandait,prouves moi qu'il n'y a jamais eu un joueur de poker qui ait perdu une partie.Je suppose que tu connais la reponse.

Ces trois logiciels malveillants detectés ont deux fonctions:la premiere: envoyer des pages de pub,la seconde: permettre à d'autre logiciels malveillants de s'installer.

Pour faire simple,tu achetes une maison,on t'impose une ligne de telephone ou tu vas avoir un gars qui va t'appeler toute la journée (donc la deja les boules).Mais en plus ce c.. la,il va refiler le numero à ses amis qui vont eux aussi t'appeler toute la journée.Eh,ben tu sais ce qu'il va faire ce pauvre gars qui a acheté la maison;à bout de nerf,il va venir sur le forum pour nous demander de lui couper la ligne de telephone car il en peu plus d'avoir des appels.Mais le plus triste dans l'histoire,c'est qu'il y a de pauvres gars qui fou de jeux,reviennent taper à la porte car ils ont reinstallés la ligne!!!!!!!
0

Salut loloseb, je te remercie pour ta réponse pédagogiique et pour tout l'aide patiente que tu apportes aux personnes qui ont des problèmes sur commentcamarche.

Malgrè cela je ne peux que te reconfirmer qu'everest poker n'envoie pas de pages de pub, ni n'installe de logiciels malveillants, ni ne spam d'ailleurs.
0