HTML:Iframe-inf

Cohars Messages postés 79 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
C'est la cata !!! A chaque démarrage, Avast m'informe que j'ai le virus HTML:Iframe-inf !! J'ai formater mon pc il y a pile une semaine à cause de lui !! Je ne peut plus ouvrir Firefox ou IE et mes logiciels de converstion en mp4 pour ipod, comme d'autre de mes .exe ne s'ouvrent plus ! Je ne sais pas où j'ai chopé sa mais c'est dans mes fichiers temporaire. J'ai plus Ccleaner var j'ai penser que c'était lui qui m'avait ammené le virus ! Que faire ??
A voir également:

132 réponses

Cohars Messages postés 79 Statut Membre 4

Le virus et sur un fichier appeé ajout[1].htm, que je supprime à chaques fois que je charge une page intenret mais que seul avast trouve ! ça m'erve trop là !!
0
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre 174

On va voir avec ton rapport hijack this ce qui se cache derriere ca
0

Voilà mon rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:28:04, on 09/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\MonJack.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0

Pour le moment j'ai pas grand chose de changé :s !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

======================== SDFIX ========================

• Télécharger sur le bureau

http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

• Double-Click sur le fichier SDFix.EXE et se laisser guider pour l'installation
• Le programme s'installe dans le répertoire C:\SDFix

Il est indispensable d'effectuer le nettoyage avec SDFix en mode sans échec.
------
• Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
• Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

• Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
• Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
• Une fois en mode sans échec, cliquer sur le menu Démarrer puis Exécuter et coller la commande suivant : C:\SDFix\RunThis.bat
• Taper Y puis appuyer sur la touche Entrée du clavier, afin de lancer le nettoyage !
• SDFix va procéder au nettoyage, patience...cela peut durer une trentaine de minutes
• Une fenêtre indique que SDFix doit redémarrer l'ordinateur afin de terminer le nettoyage.
-------
• Appuyer sur une touche du clavier pour redémarrer le PC.
• Au redémarrage du PC, SDFix indique que le nettoyage est terminé.
• Appuyer sur une touche du clavier afin d'ouvrir le rapport créé par SDFix.
• Il peut être enregistré si besoin, par exemple si on demande de le poster sur un forum (menu Edition / Enregistrer sous).
• Sans quoi le rapport sera quand même sauvegardé dans le fichier suivant : Report.txt
dans le dossier SDFix (ex : C:\SDFix\Report.txt).
0

Ben tu as deja l'infection bagle du a tes cracks qui est eradiqués.c'est deja un bon debut
0

Supprimes ce que tu as en quarantaine dans Avast et dans tes logiciels antimalwares

Ensuite supprimes te fichiers temporaires et nettoies ton registre

===================== CCLEANER ========================
Pour le petit coup de polish.
• Appliquer la procédure ci-dessous.
• l'outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.

• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)

Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
0

Bon, me revoilà, je vais faire tous ça !!
0

Et après ce sera bon ?? Je refai le scan SDFix là, sa à pas marché la première fois !!
0

Si jamais ca marche pas ,renommes le sd-fix
0

That's good ! voilà le rapport :

[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by **** on 09/02/2009 at 14:49

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services [/b]:

Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File

Rebooting

[b]Checking Files [/b]:

No Trojan Files Found

Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:

[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-02-09 14:54:12
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS

detected NTDLL code modification:
ZwOpenFile

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

[b]Remaining Services [/b]:

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\ma-config.com\\maconfservice.exe"="C:\\Program Files\\ma-config.com\\maconfservice.exe:LocalSubNet:Enabled:maconfservice"
"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3.exe:*:Enabled:Age of Empires 3"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe:*:Enabled:Windows Live Call"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\BitComet\\BitComet.exe"="C:\\Program Files\\BitComet\\BitComet.exe:*:Enabled:BitComet - a BitTorrent Client"
"\\??\\C:\\WINDOWS\\system32\\winlogon.exe"="\\??\\C:\\WINDOWS\\system32\\winlogon.exe:*:enabled:@shell32.dll,-1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe:*:Enabled:Windows Live Call"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"

[b]Remaining Files [/b]:

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

[b]Finished![/b]

Maintenant encore et toujours Ccleaner ^^
0

Bon ben ca va se corser car tu as un rootkit.Ca fait partie des bebetes assez tenaces.On va tenter de l'avoir avec gmer (je vais te poster la procedure),sinon on sortira l'artillerie lourde!!!
0

Sa veut dire que je suis pas couché c'est sa ?
0
Utilisateur anonyme

salut je me permets avant que tu sortes l'artillerie lourde loloetseb :)

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )

0

En tout cas merci de ton aide !!

*Il y a une petite amélioration, avant, sur internet, certaines Images (par exemple, le logo "comment çsa marche" ou le petit bonhomme qu'on voit quand on rentre son pseudo sur ce site) n'aparaissaient pas, maintenant, si !! Par contre Firefox n'est otujours pas ouvrable et il y a toujours Avast qui s'active quand je charge une page internet !
0
Utilisateur anonyme

ok alors avant de faire rsit fait ceci :

Passer de Avast à AntiVir :

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!

Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!. : https://www.avast.com/uninstall-utility
Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. : https://filehippo.com/download_ccleaner/

* Clique sur "download the latest version"
* Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :

- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner

* Lance le Nettoyage
* Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

Aide : Comment utiliser CCleaner.: http://www.infos-du-net.com/forum/272336-7-Ccleaner-under-construction

Télécharge AntiVir sur ton Bureau.: http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
* Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
* Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.

Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? Avast vs Antivir.:http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Aide : Comment installer et utiliser AntiVir.

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
0

// deleted
0

Et voici info.txt :

// deleted
0

Telecharges gmer

http://www.gmer.net#files

tutorial ici

https://www.malekal.com/supprimer-rootkit-windows/

Dezippes gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

Ensuite

sur les lignes rouge:

Services:cliques droit delete service
Process:cliques droit kill process
Adl ,file:cliques droit delete files
0

Ben genhackman,je pense qu'on doit l'avoir avec gmer ce rootkit,on essaie?
0