Bruit récurrent de "clac" sous ubuntu

Fermé
xenaphage - 8 févr. 2009 à 18:21
 nabot93 - 6 mars 2009 à 15:27
Bonjour à tous,

je suis actuellement débutant sous linux. J'utilise ubuntu 8.10. Depuis maintenant un jour, j'ai un bruit ou plutôt un son qui fait "clac" ou "tac" (ça dépend du point de vue) qui est récurrent et qui revient à des intervalles non réguliers de 10 secondes à 5 minutes. Ce bruit est beaucoup plus fréquent quand je suis sur internet mais je ne sais pas si il y a un lien. De plus, quand rien ne tourne (aucun logiciel), le bruit revient encore et encore.
Je ne sais pas si une application invisible tourne (d'ailleurs, peut on le vérifier?) et pourrait faire cela mais je viens donc à vous, communauté pour m'aider à trouver la réponse à ce problème.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Ok. Mon son est pour le décrire entre le son lorsqu'on branche un périphérique (style usb) et une conversation msn. Je sais pas si ça peut aider...
J'ai un ordi portable et je suis bof partant pour le démonter. ^^
1
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 15
8 févr. 2009 à 18:45
bonjour :)

le bruit juste sur linux ? ta déjà eu ce problème sur un autre OS ?





0
Merci de me répondre.

Le son est juste sous linux car je suis en dual boot avec windows xp et pas de problème sous xp.
0
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 15
8 févr. 2009 à 19:37
de rien ;)

oui , je pense que ya pas tout les kernel , surtout si ta un pc portable il faut essayer d'installer laptop kernel

regarde si la température est normal avec la commande :

su -
//ton mot de passe

cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature



0
Alors pour commencer, ma température est normale (enfin je crois) car elle ne dépasse pas les 61-62°.

En ce qui concerne le"laptop kernel, je comprends ce que c'est mais je ne sais pas comment l'installer et où le trouver bien que j'ai fait des recherches sur le web.

Sinon, tu as raison, j'ai bien un portable.

Et pour finir, je voudrais juste savoir la différence entre le "laptop kernel" et le "kernel" car du côté du "kernel" que j'utilise, je crois que j'ai fait toutes les mises à jours.
0
Bonjour,

J'entends moi aussi un son étrange assez récurrent qui commence à me prendre la tête... Par contre, je suis sous vista et pas linux. Pareil le son est beaucoup plus présent sur internet.
J'ai mis à jour ma carte son mais rien n'a changé. Une idée ?
Merci
0
Alors moi, j'ai trouvé la solution. Mon problème était matériel. C'était le fil des hauts parleurs qui touchaient la masse de l'ordinateur et j'ai pu réparer en démontant mon ordi....
0