Pas de bureau après installation de ubuntu

Fermé
Flavien50 - 8 févr. 2009 à 15:08
 Albuferque - 8 févr. 2009 à 15:11
Bonjour,
j'ai décidé de me mettre a linux histoire de m'habituer à mes études de l'année prochaine. Je suis donc nouveau dans ce domaine donc si vous pouviez m'aider rien que lors de vos explication a bien détailler les lignes de codes.

J'ai donc installé ubuntu j'ai donc téléchargé grave et installé la version ubuntu-8.10-desktop-i386.
Pas de problème lors des partitions j'ai suivit le tuto du site du zero.
Lors du démarrage j'ai bien grub qui me demande que choisir donc je prends le premier ubuntu.
J'arrive ensuite sur la page de log.
je vais dans option session et choisit session gnome.
Je rentre mon log et mon mpd et ensuite j'ai juste le fond orangé et un curseur de souris.
Je ne peux ni réaliser de clique droit ou gauche ayant le moindre effet.
Au bout de 1minute environ il apparait que les pilotes ne sont pas les bon pour avoir une config optimale mais je ne peux rien changer.

J'ai donc fait des recherches sur l'internet pour trouver des problèmes similaire et tenter de résoudre le mien et tenter de trouver des solutions dans le mode console.

je suis tombé sur ça :

Installation du mode graphique :
L'installation d'un bureau et du serveur xorg se fait via ton gestionnaire de paquetage :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Puis sur la même ligne :

sudo aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-video-all xserver-xorg-input-all ubuntu-desktop gdm

j'ai donc fait tout ça après la mise a jour et l'installation aucun changement.
j'ai décidé d'installer des pilotes nvidia avec EnvyNG.
je l'ai donc installé grace a la comande : sudo apt-get install envyng-gtk
puis sudo envyng -t
j'ai choisit la ligne où il y avait le plus de +.
j'ai redémarré.

Là après le log et le mdp même phénomène mais au bout de quelques seconde l'écran devient noir et il n'y a toujours que le curseur.

J'ai vu que cela pouvait être un probleme de partition alors j'ai recommencé en réinstallant tout.
Le problème est le même.

Je vous décris ma config:
Medion avec XP Windows media center.
1Go de mémoire vive.
250Go de DD
carte graphique Nvidia Geforce 7500 LE

aidez moi s'il vous plait !
:-)
Merci !
A voir également:

1 réponse

bah oue, ubuntu est comme ça :(
0