Switch -> rends connection + lente ...

sebunivers -  
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Je possède une connection duo , c'est à dire avec 2 adresses ip et j'aimerais pouvoir laisser mon pc connecté lorsque je vais sur le XBOX LIVE pour ne plus a devoir changer les cables a chq fois ;).
(Que se soit le Xbox Live ou un 2ieme pc le problème est le même)

Probleme : Je me suis acheté un Switch qui redistribue donc ma connection vers mon pc et ma xbox. Je l'ai configuré correctement avec les adresses ip : 192.168.1.1 .1.2 ... et tout fonctionne +-. J'arrive a me connecter au pc et a la xbox en m tps mais a chq fois que je démarre mon pc, je dois systématiquement rebooter mon modem pour que ma connection internet marche. (sinon internet explorer me dit : DNS introuvable...)
Et pire, quand je passe par ce switch je perds énormément en rapidité. Je suis 5 fois plus lent avec que sans le switch...

D'ou vient le probleme d'apres vous ? Le switch? La config ? Et surtout que puis je faire pour y remédier ;)

J'aimerais en fait trouver un simple HUB vu que je possède une connexion avec 2 ip mais j'ai l'impression que ca ne se vend presque plus...

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
houla,
c'est un switch ou un routeur que tu as mis ?
les adresses sur les PC sont automatiques ?
où configures tu ces adresses ip ? ce sont des adresses privées , donc cela implique traduction d'adresse, donc routage, ce que ne fait pas un switch.
as tu une connexion Adsl ou câble ?
si la connexion par le switch est lente, il se peut qu'il y ait un problème de négociation automatique de la vitesse/ duplex:
essaies de forcer la connexion ethernet en 10 half (semi duplex).

et ... Voili Voilou Voila !
0
sebunivers

Salut,
Merci de ta réponse, alors pour t'aider a m'aider ;) voici ce que tu m'as demandé.
J'ai une connection CABLE et c'est un switch que j'ai. Les adresses ip sont dynamique (fournie par mon fournisseur d'acces internet)

en effet, je ne configure pas moi meme les adresses ip mais lorsque je met le switch , je dois le configurer et d'office ca doit etre les ip :
192.168.1.1 - 192.168.1.2 ...

Comment je peux forcer la connexion ethernet en 10 half ? (semi duplex?)

Merci d'avance ;)
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

OK,
pourquoi dois tu configurer des adresses ip sur le switch ?
qui te demande ça ?
quel est ce switch ?
pour configurer la carte réseau il faut aller dans les propriétés de la connexion réseau local,
sous le nom de la carte réseau, tu dois avoir un bouton configurer
en cliquant dessus, tu tombes sur un menu variable selon les cartes:
en principe on trouve vitesse / duplex dans l'onglet avancé.

et ... Voili Voilou Voila !
0