Pb hauts-parleurs

Résolu
dunachu -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai reformaté mon pc hier et depuis, je n'ai plus de son, comment faire?
Je tiens à préciser que ma carte son est intégrée à ma carte mère.
J'ai lu sur plusieurs topics qu'il fallait télécharger des drivers pour mettre à jour la carte mère, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai toujours pas de son...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...
Merci

7 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir dunachu,
Que se passe-t'il quand tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, cilque sur le p'tit + face à la ligne Contrôleur audio vidéo jeu ? Alerte ou non ?
Cordialement.
0
dunachu

Non, aucun problème,

Il s'affiche :
Codecs audios, Codecs video, Péripheériques de capture vidéo hérités, Périphériques MCI, et Périphériques audios hérités (et aucune demande de mise à jour)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

1 Cette carte intégrée est-elle correctement configurée dans le bios machine ?
2 Peux-tu s'il te plaît donner quelques précisions concernant les références de la machine ?
0
dunachu

Réponse question 1 : euh... Je pense... comment fait-on pour voir si elle est bien configurée une fois dans le BIOS?

Reponse question 2 :

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Processeur
AMD Sempron(tm) Processor 2800+

Carte mère
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7181 1.00

Mémoire
255 Mo (1 barette)

Disque dur
ST380023A (74.53 Go)

Est-ce assez ou en veut-tu plus?
0

Concernant la première réponse, on va y aller dans l'ordre. Sais-tu de quelle manière accéder au bios ? Si oui, tu donnes le type de bios utilisé sur la machine pour te faire guider ensuite dans la vérification de la configuration ou non de la carte son intégrée.
0

En principe, chez le constructeur de la carte mère MSI, les drivers sont livrés avec. Es-tu certain de ne pas avoir un cd de pilotes de cette carte quelque part !!! (En passant !)
Sinon, pour être certain de ce dont on parle, tu télécharges et installes ceci, tu l'ouvres et tu cliques sur le petit + face à la ligne Ordinateur, puis Résumé ensuite. Tu recherches Multimédia, en face il y aura les références de la carte son, tu prends note pour poster dans ton prochain message.
0
dunachu

Peut-être mais ces drivers je ne pense pas les avoir eus car mon pc a été en réparation, ils ont changé la carte mere et il me semble que nous n'avons pas eu de cd avec...

Ensuite, je suis allé dans le BIOS, voici les infos :
le nom du BIOS doit être Phoenix - AwardBIOS CMOS Setup Utility

Il y a plusieurs choix dont Integrated Peripherals, je suppose que ca doit être la dedans?!

Dedans il y a :
AC97 Controller [Enabled]
Onboard LAN Controller[Enabled]
Onboard Option ROM [Disabled]
USB Controller Call [enabled]
USB Device Legacy Support [enabled]

et 2 menus vers :
IDE Devices Configuration et
IO Devices Configuration

Et voilà !
Aussi dans le le logiciel que tu m'as fait télécharger, j'ai trouvé la carte audio :VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, on avance doucement, la ligne qui nous intéresse est celle-ci "AC97 Controller [Enabled]"et il se trouve qu'elle est correctement configurée, un souci en moins.
Je pense que ce lien ici doit probablement résoudre le problème. Tu y vas, tu télécharges et enregistres sur ton Bureau. C'est un fichier zipper qu'il va falloir décompresser. Tu fais signes quand tu y es !

0
dunachu

Ca a marché !!!! J'ai à nouveau du son...

Par contre, j'ai un deuxième problème, c'est que la version de windows que j'ai installé n'est pas celle que j'ai eu avec l'ordinateur, mais que j'ai récupéré... Du coup, je ne peux pas activer Windows avec ce numéro-là.. Faut-il que je rentre le numéro du pc avec lequel on a eu le cd?
0
dunachu

Au fait... Merci !!!!
Désolé de ne pas l'avoir dit sur le post d'avant...
0

La version de Windows récupérée est identique à l'ancienne, ou différente ? Il me semble comprendre que la version d'origine du pc est une version OEM, qui est pour résumer utilisable que sur une seule machine. Est-ce bien çà ?
0
dunachu

Non, elle est différente, c'était Windows XP Familiale et la c'est XP Pro. Mais je vais essayer de me procurer le numéro du pc d'où j'ai récupéré le cd... Mais cela ne se fera pas avant demain (au moins...)
0

OK, pour les versions OEM, il est important que le code soit en rapport avec la machine sur laquelle la version est installée. Sinon, si tu estimes avoir obtenu les renseignements que tu attendais, tu peux mettre le sujet en Résolu, s'il te plaît. Tu laisses un prochain poste concernant le numéro que tu dois récupérer, si t le souhaites !
Content de t'avoir aidé, et à bientôt alors !!
Cordialement.
0