[Hauts-parleurs] Quadriphonie : problème !

Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur -  
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur -
Salut à tous !

Voilà :
J'ai une carte son Realtek AC'97 (chipset sur la carte mère) et quatre hauts-parleurs (deux paires) standards (pour ordinateur).

Pour faire de la pseudo-quadriphonie (deux hauts-parleurs sur l'étagère au-dessus du bureau, et deux par terre) :
J'avais branché la 1ère paire sur la sortie verte de la carte son et la 2ème sur la sortie bleue.
J'avais ensuite paramétré ma carte son en conséquence (avec le logiciel de config fourni) de manière à spécifier expréssément (en cochant une case) le type "sortie sur 4 hauts-parleurs".

Tout marchait parfaitement (le son sortait sur les 4 hauts-parleurs.
Mais (pour diverses raison), j'ai débranché la paire de hauts-parleurs qui sont en bas (sur la sortie bleue) pendant quelques jours, et maintenant que j'ai rebranché et reparamétré, ça ne marche plus !

Plus aucun son ne sort sur la sortie bleue de la carte son...
Seul le son de la sortie vert sort, ce qui fait que je n'ai plus ma pseudo-quadriphonie...

Pourtant, dans le logiciel de config livré avec la carte son, dans l'onglet "Test des hauts-parleurs", les 4 hauts-parleurs fonctionnent et j'entends le son de test sur les 4 hauts-parleurs !
Bizarre, non ?...

Vala :-) J'espère avoir été clair (en tout cas, j'ai fait de mon mieux :-)

Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Merci d'avance ! :)

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Regarde dans les propriétés du son de Windows , si tout est bien paramètré !?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-656200-Vends-OnS
0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678

Salut !

Merci pour ta réponse :-)
Ben, à priori, ça me semble bien paramétré :-)

ola,

1- va dans les propriete de ta carte son, puis onglet audio, puis sous "peripherique de lecture " tu clique sur avancer et la dans l'onglet haut parleur, verifie que t'a mis "haut parleur quadriphonique"

2-sinon reinstalle les pilote de ta carte son.
0

Salut !

Pour le 1-, l'option est bien cochée; et pour le 2- j'ai réinstallé les drivers mais ça ne mache pas plus...

up :-)

Toujours pas réglé ton problème?

Décidément, t'as pas de bol avec le son...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-632547-%5BHauts-parleurs%5D-Gr%E9sillements

T'aurais pas envie de t'acheter une nouvelle carte son par hasard?
:)))))

Bon plaisir.
0

Nan, le son et moi ça fait pas bon ménage... ;-)

T'aurais pas envie de t'acheter une nouvelle carte son par hasard?
C'est déjà fait ! et le problème persiste !
(en fait, plus exactement, mon ancien ordi a rendu l'âme et j'en ai acheté un nouveau avec une nouvelle carte son donc :-)

Mais bon, tu sais, au bout d'un certain temps, tu finis par te résigner... :-D

A+ :)

MDR
j'en ai acheté un nouveau avec une nouvelle carte

Donc ça buzz plus alors? C'est règlé ça au moins?

Bon plaisir.
0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678 > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

Si, si, ça buzz toujours...
mais ça doit être un problème de "terre"...

Pour le buzz, il va a mon avis falloir attendre que tu te paies de bonnes enceintes.
Pour la quadriphonie c'est bizarre car tu nous dit que ça marche avec le logiciel de test... Et quant tu regarde un dvd avec power dvd par exemple et l'option 4.1 cochée ça marche?

Bon plaisir.
0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678 > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

Salut Beert !

Pour le buzz, je ne pense pas que ça vienne des enceintes, mais bien du fait que mon ordi et mes hauts-parleurs ne soient pas remiés à la terre :-)

Pour la quadriphonie, je t'avouerai que je n'ai aucun DVD chez moi et que je n'ai donc pas PowerDVD ;-)

:-)