[Hauts-parleurs] Quadriphonie : problème !
Thom@s
Messages postés
3416
Statut
Modérateur
-
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur -
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur -
Salut à tous !
Voilà :
J'ai une carte son Realtek AC'97 (chipset sur la carte mère) et quatre hauts-parleurs (deux paires) standards (pour ordinateur).
Pour faire de la pseudo-quadriphonie (deux hauts-parleurs sur l'étagère au-dessus du bureau, et deux par terre) :
J'avais branché la 1ère paire sur la sortie verte de la carte son et la 2ème sur la sortie bleue.
J'avais ensuite paramétré ma carte son en conséquence (avec le logiciel de config fourni) de manière à spécifier expréssément (en cochant une case) le type "sortie sur 4 hauts-parleurs".
Tout marchait parfaitement (le son sortait sur les 4 hauts-parleurs.
Mais (pour diverses raison), j'ai débranché la paire de hauts-parleurs qui sont en bas (sur la sortie bleue) pendant quelques jours, et maintenant que j'ai rebranché et reparamétré, ça ne marche plus !
Plus aucun son ne sort sur la sortie bleue de la carte son...
Seul le son de la sortie vert sort, ce qui fait que je n'ai plus ma pseudo-quadriphonie...
Pourtant, dans le logiciel de config livré avec la carte son, dans l'onglet "Test des hauts-parleurs", les 4 hauts-parleurs fonctionnent et j'entends le son de test sur les 4 hauts-parleurs !
Bizarre, non ?...
Vala :-) J'espère avoir été clair (en tout cas, j'ai fait de mon mieux :-)
Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
Merci d'avance ! :)
Voilà :
J'ai une carte son Realtek AC'97 (chipset sur la carte mère) et quatre hauts-parleurs (deux paires) standards (pour ordinateur).
Pour faire de la pseudo-quadriphonie (deux hauts-parleurs sur l'étagère au-dessus du bureau, et deux par terre) :
J'avais branché la 1ère paire sur la sortie verte de la carte son et la 2ème sur la sortie bleue.
J'avais ensuite paramétré ma carte son en conséquence (avec le logiciel de config fourni) de manière à spécifier expréssément (en cochant une case) le type "sortie sur 4 hauts-parleurs".
Tout marchait parfaitement (le son sortait sur les 4 hauts-parleurs.
Mais (pour diverses raison), j'ai débranché la paire de hauts-parleurs qui sont en bas (sur la sortie bleue) pendant quelques jours, et maintenant que j'ai rebranché et reparamétré, ça ne marche plus !
Plus aucun son ne sort sur la sortie bleue de la carte son...
Seul le son de la sortie vert sort, ce qui fait que je n'ai plus ma pseudo-quadriphonie...
Pourtant, dans le logiciel de config livré avec la carte son, dans l'onglet "Test des hauts-parleurs", les 4 hauts-parleurs fonctionnent et j'entends le son de test sur les 4 hauts-parleurs !
Bizarre, non ?...
Vala :-) J'espère avoir été clair (en tout cas, j'ai fait de mon mieux :-)
Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
Merci d'avance ! :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
A voir également:
- [Hauts-parleurs] Quadriphonie : problème !
- Les hauts parleurs de mon pc ne fonctionne plus - Guide
- Hauts-parleurs désactivés ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Question Autoradio / Hauts parleurs ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Comment obtenir le son simultanément dans un casque et dans les haut-parleurs du téléviseur tcl ✓ - Forum Téléviseurs
- Hauts parleurs peugeot 207 - Forum Audio
4 réponses
Salut !
Regarde dans les propriétés du son de Windows , si tout est bien paramètré !?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-656200-Vends-OnS
Regarde dans les propriétés du son de Windows , si tout est bien paramètré !?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-656200-Vends-OnS
Salut !
Merci pour ta réponse :-)
Ben, à priori, ça me semble bien paramétré :-)
Ben, à priori, ça me semble bien paramétré :-)
Toujours pas réglé ton problème?
Décidément, t'as pas de bol avec le son...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-632547-%5BHauts-parleurs%5D-Gr%E9sillements
T'aurais pas envie de t'acheter une nouvelle carte son par hasard?
:)))))
Bon plaisir.
Décidément, t'as pas de bol avec le son...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-632547-%5BHauts-parleurs%5D-Gr%E9sillements
:)))))
Bon plaisir.
Nan, le son et moi ça fait pas bon ménage... ;-)
C'est déjà fait ! et le problème persiste !
(en fait, plus exactement, mon ancien ordi a rendu l'âme et j'en ai acheté un nouveau avec une nouvelle carte son donc :-)
Mais bon, tu sais, au bout d'un certain temps, tu finis par te résigner... :-D
A+ :)
C'est déjà fait ! et le problème persiste !
(en fait, plus exactement, mon ancien ordi a rendu l'âme et j'en ai acheté un nouveau avec une nouvelle carte son donc :-)
Mais bon, tu sais, au bout d'un certain temps, tu finis par te résigner... :-D
A+ :)
Salut Beert !
Pour le buzz, je ne pense pas que ça vienne des enceintes, mais bien du fait que mon ordi et mes hauts-parleurs ne soient pas remiés à la terre :-)
Pour la quadriphonie, je t'avouerai que je n'ai aucun DVD chez moi et que je n'ai donc pas PowerDVD ;-)
:-)
Pour le buzz, je ne pense pas que ça vienne des enceintes, mais bien du fait que mon ordi et mes hauts-parleurs ne soient pas remiés à la terre :-)
Pour la quadriphonie, je t'avouerai que je n'ai aucun DVD chez moi et que je n'ai donc pas PowerDVD ;-)
:-)