SQL : structure et accès

Fermé
Zhao - 8 févr. 2009 à 16:55
 Zhao - 8 févr. 2009 à 18:28
Bonjour tout le monde !

Voilà, sur un site j'ai fais un panneau d'administration qui permet de modifier dans une base de donnée une série de description qui s'affiche dans une zone publique du site.

Je n'ai pas trop d'idée de la façon de construire cette partie de la BD. Je me suis dis que de faire une table "descriptions" contenant un champ "contenu" avec mes 5 ou 6 descriptions comme valeur pourrait être pratique mais je ne sais pas comment lire la ième valeur de mon contenu pour y faire un update si on veut changer le texte de description depuis le panneau admin. De la même façon, je ne sais pas dire que je veux afficher dans la zone publique la ième description. Je sais que ça va être quelque chose de la forme :
" SELECT contenu from description " mais je veux dire par exemple : "la 4e valeur (texte) du champ contenu" et non n'importe lequel ou tous à la fois.

Concrètement : on accède au panneau admin, on voit les descriptions contenues dans la base dans autant de champs de saisie qu'il y a de description. On en modifie une, on clique sur un bouton "modifier", et la description est modifiée dans la BD, et donc l'affichage également dans la zone publique.

Si vous avez une idée plus pratique ou si vous savez comment dire pour updater et lire la ième ligne d'un champs, je suis preneur !

Merci les gens !

1 réponse

Un peu d'aide siouplait ? :)
0