Algorithme

guyso Messages postés 13 Statut Membre -  
Marden Messages postés 1075 Statut Membre -
Salut

je serai tres content si quelqu'un essai de m'eclaircir sur mon pb.
je suis en 1ere année informatique de gestion , mon pb est que je ne comprends pas vraiment les algorithmes ; je ne peux pas ecrire un programme pascal jusqu'a la fin sans l'aide d'un camarade. et pourtant côté architecture de l'ordinateur et fonctionnement je comprends aisement.
je desire être un administrateur des réseaux ;
Croyez vous que je pourrais maitriser l'outil informatique sans maitriser le pascal et les algo?
y'a til un chemin pour devenir administrateur de reseau?
que dois je apprendre?
Actuellement j'effectue un stage dans un organisme qui pratique le reseau local avec 4 serveur et un tres bon administrateur de reseau.
Est ce un profit pour moi et dites moi dans quel mesure je peux acquerir des connaissances et profiter de cela?

1 réponse

Hindle

Les Algorithmes son juste une simple logique, il a des gens qui l'ont et d'autre qui l'ont pas c'est sur que ca ce devellope mais moi j'etais un programeur avant et maintenant je suis administrateur de reseau et je croit que mais etude en programation ma permise de comprendre le fonctionnement des logiciels et non du materielle informatique et leur maintenance, je pense que ce n'ais pas un probleme que tu ne comprent pas la logique des alghorithmes.
0
guyso Messages postés 13 Statut Membre

pense tu donc que je dois comprendre cette logique avant de continuer?
dis moi cela pourra t-il me gener dans mon cycle cette incomprehension ?
0
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

Avec un brin de connaissances, un peu de patience et d'astuce, on peut réussir à bien faire dans tous les domaines, en algorithmique aussi bien qu'en grammaire et en orthographe. A titre d'exemple :

Les algorithmes sont juste une simple question de logique, il y a des gens qui l'ont et d'autres qui ne l'ont pas. C'est sûr que çà se développe. Mais moi, j'étais un programmeur avant (!) et maintenant, je suis administrateur de réseau et je crois que mes études en programmation m'ont permis de comprendre le fonctionnement des logiciels et non du matériel informatique et leur maintenance, je pense que ce n'est pas un problème que tu ne comprenne pas la logique des algorithmes.
0