Nokia 5800 XpressMusic

Résolu/Fermé
Neoman4242 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 févr. 2009 à 15:20
 mamie - 9 déc. 2011 à 16:22
Bonjour, Je souhaiterais acheter le Nokia 5800 XpressMusic. J'ai donc vu ici et là sa description, mais ici j'aimerais plus particulièrement parler de l'option GPS de ce mobil.
Je me demandais s'il fallait un abonnement téléphonique spécial pour pouvoir utiliser cette option ou si c'etait une fonction comme une autre et que donc on pouvais utiliser la fonction GPS comme on utilise un GPS classique acheté dans le commerce. De plus, si certains l'ont déjà utilisés, qu'en est il de sa fonctionnalité? Est ce bien un vrai GPS, avec itinéraire, cartes, et cie? Où juste une application "pour faire joli"?

Autre question, mais par rapport a une autre option : La connexion internet, qu'en est il exactemment? Est ce comme une connexion WAP classique? (je parle au niveau tarif), Car si la conexion internet est si bon marché, où est l'utilité de l'option Wifi? La navigation est elle aisée? (Dans le style du Iphone).

Merci de bien vouloir me répondre, car vos réponse condiotionneront mon achat, soyez honnête mais ne soyez pas trop "vendeur à tout prix" ou encore "casseurs" car ce mobile ne vous a pas convenu.

Cordialement
A voir également:

11 réponses

La fonction GPS est comme un vrai, cependant sa connexion n'est pas rapide, surtout ds paris, trop d'immeuble, ensuite ce n'est pas payant uniquement en validant la licence chez nokia, pdt 90 jours, ensuite apparemment ifonctionne en localisation, ou si vous avez l'option Web pas de supplement, en tout cas chez bouygues, mais je pense que l'on peut utiliser des softs gratuits comme "copilot "
Sinon il est difficile, je trouve, comparé au tactile LG KP 500; bien plus...simple c'est sur/
17
Justflow Messages postés 147 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 46
10 févr. 2009 à 13:17
Perso j'ai commandé ce tel et le recevrait bientôt mais chez SFR (et d'autres OP je parie), le service GPS est payant est fait l'objet d'un forfait spécial mais je pense que de nos jours, sur ce genre d'engin c'est plus pour faire joli qu'autre chose...

Pour la connexion, ici on parle de 3G+ et c'est assez performant.

Je te tiens au courant quand je l'aurai pour plus de détails, envoie moi un mp.
5
Bonjour
j'utilise le xpress music depuis un mois
cote tactile je decouvre et avec mes gros doigts et bien je m'en sort pas si mal
la fonction commande vocale est bluffante
super son appareil photo CA VA bon c'est un telephone donc pour un photographe averti que je suis euh bref
le gps, : pas mal presque comme un vrai GPS
mais attention soit vous prenez l'abonnement soit il appelle un numero en 08 et là bonjour la douloureuse je savais pas j'ai découvert donc a éviter
gps navteq un abonnement de 60 jours gratuit puis apres fo renouveller

pour l'abonnement je sais pas encore si je vais le prendre dommage car je trouve le gps plutot bien pas de radars mais bon
je pense qu'il faut utiliser cette fonction avec parcimonie car couteuse
bouygues telecom fait un abonnement internet illimité dans ce cas il faut utiliser la fonction web weborama je ne sais pas ce qu'elle vaut en remplacement du gps navteq un abonnement de 60 jours gratuit puis apres fo renouveller
par contre assez difficile a utiliser sans lire le mode d'emploi qui est sommaire pas d'explication sur les fonctions annexes
et attention dès qu'on sort des fonctions basique c'a devient vite payant .
les surfs internet bon euh l'écran est petit pour ca donc on a vite plein d'ascenceurs donc a utiliser en mode secours si on a pas un pc a portée. attention sans abonnement illimité internet c'a monte tres vite

quoi qu'il en soit un bon téléphone au look sympa , iphone n'a qu'a bien se tenir.
2
salut,
je viens de lire le sujet et je ne comprends pas quand tu dis de passer par web weborama pour utiliser le gps du nokia sans abonnement ?
peux tu m'expliquer ?
moi je voudrais utiliser le gps du nokia mais je ne veux pas payer l'abonnenment a nokia map, est ce possible ?
0
Salut à tous,

Mon avis à propos de l'appareil:
_PRIX: 99€ en renouvèlement de mobile (en fait 39€ car offre promotionnelle=ODR DE 60€)
_PACKAGE: bien fourni puisqu'un étui est même fourni (ok vlà l'étui LOol) et un mediator (bah ué pour la "touch" zizik koi!)
_FONCTIONS:
-connectivité exhaustive
-gestion audio des formats AAC
-haute qualité photo (peut mieux faire en environnement peu éclairé), haute qualité de lecture/prise vidéo
-outils et applications classiques nombreux (radio, calculatrice, dictaphone, chronomètre, notes)
_ESTHETIQUE: pour la sortie du produit, Nokia a opté pour l'appareil rouge (à venir et même déjà disponibles moulte autres couleurs si si, j'ai vu hier des photos sur un site).
_MISE A JOUR PRODUIT: par le logiciel NSU (Nokia Software Updater). Pour info, la MAJ installant la version 20 permet de nombreuses améliorations (voir les forums dédiés sur la toile).
_CAPACITE: portable dédié au stockage et à la gestion de fichiers zizik, donc grande capacité (carté mémoire fournie de 8Gb, 16Gb dans d'autres pays..)
_alors la TACTILITE?: bah là c pareil: c'est mon premier tactile. J'étais opposé aux tactiles justifiant de l'inutilité d'avoir des appareils aux écrans (toujours plus confortables) si c'est pour y fiche contamment les doigts..Mais oublions tout ceci.
C'est bluffant (notamment le capteur de mouvements qui permet une fois activé de faire basculer les applications dans le sens de la largeur de l'écran). Bonne réactivité en général.
_LOGICIABILITE: l'appareil étant nouveau, peu d'applications/jeux disponibles sous OS S60 5th édition (c'est relatif car j'en ai trouvé et tout dépend de ce dont on a besoin..).

Je suis donc TOUT A FAIT satisfait de mon achat.
Jacky, à l'évidence on tient là un chouette appareil!

Ceci étant dit, j'utilise le GPS pour le fun.
J'ai téléchargé l'application Google Maps pour mobile.
La connexion se fait par (au choix WLAN/INTERNET/PASSERELLE DE TON Fourn Ac.Tél..), je passe par le point d'accès de mon opérateur téléphonique. E hop, me voilà à survoler le monde!
Coût? O€ puisque je bénéficie d'un accès internet illimité.
Je n'ai pas encore utilisé le GPS inclus et hors Google Maps cependant j'imagine que c'est le même délire: si vous bénéficiez d'un accès internet illimité alors c'est tout bon!
2
j'ai le nokia mais jai un abonnement illimité pour internet certaine personne mon di kon pouvé faire du hors forfait kan on va sur internet ! pouvez-vous me dire ce que vous en penser svp?
0
dooby > pierrou
14 déc. 2009 à 15:53
Salut Pierrou,

Un forfait de TELEPHONIE MOBILE comprenant un acces INTERNET ILLIMITE autorise théoriquement la navigation ILLIMITEE sur le WEB ainsi que le chargement* de données (tel que visionner du contenu sur un site: video, image, post, images..).

*je parle de chargements des données via le reseau jusqu'à ton ordi afin que tu puisses les voir à l'écran (les paquets de données si tu préfères).

Maintenant vérifie toutefois les clauses de ton contrat ou plus simple, contacte ton SERVICE CLIENTELE et demande leur si tu bénéficies d'un accès illimité en TEMPS ET EN QUANTITES DE DONNEES CHARGEEES.

NB: L'internet mobile n'est pas l'internet avec une CLE 3G!!
Oui le hors forfait est très probable avec une CLE 3G
NON le hors forfait n'est pas probable en téléphonie mobile dès lors que vous êtes possesseur d'un forfait qui autorise un accès internet illimité.

Dernier point, les opérateurs proposent des SERVICES (du type accès TV illimité): généralement ces services ne sont DISPONIBLES QUE PAR le portail de l'opérateur!
Accès gratuit et illimité dans le cadre d'un forfait mobile internet illimité sinon service facturé (option) dans le cadre d'un forfait mobile sans accès internet ou avec accès internet limité (si toutefois ça existe lol).

J'éspère t'avoir renseigné.
Gardez le moral
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capitoul31200 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 6
15 févr. 2009 à 11:45
Le wifi est pratique si tu es en zone rurale non couverte par la 3G+ : tu trouves un spot wifi (un fast food, par ex) et tu peux surfer à grande vitesse.

En ce qui concerne le GPS, c'est gratuit les 3 premiers mois, mais après il faut payer. La 3G est indispensable car c'est un A ("assisté") GPS qui utilise le satellite + le réseau téléphonique.
1
Bonjour !

J'ai acheté le ce nokia 5800 xpress avant hier en renouvellement, pour changer un peu de mon nokia 6300...
ben je regrette. Le 5800 est très complet mais ne correspond pas du tout à mes besoins, j'aurais du tester un peu plus les tactiles pour me rendre compte que j'aime pas. Même si cette fonction me semble très réussie, c'est pas mon truc, je prefère les bon vieux claviers.

D'autre part, je trouve l'appareil photo très moyen, (avec un son de déclenchement invirable et relou au possible), et en terme de fonctions annexes d'un mobile, j'utilise plus l'APN que le lecteur MP3, qui par contre lui est excellent, sur ce mobile.

Le 5800 est au demeurant de très belle facture comme généralement chez nokia. Il possède toute une panoplie d'applications dédiées à la musique, internet, podcast, échanges de fichiers, et même GPS, que je n'ai pas testé.

Cela dit, je trouve que ces applications ont avant tout un seul but, vous faire abonner à des tonnes de trucs et de services en tous genres, histoire de vous soutirer des sous sous (c'est dans ce domaine que les opérateurs et constructeurs de mobiles cherchent à se faire du fric, car il y a de moins en moins de nouveaux abonnées, tout le monde est équipé, donc...)

Si quelqu'un est intéressé par un 5800 neuf, je le revends et garde mon 6300...
1
c est interessant
tout depend combien tu le revends !!!

tu peux me repondre par mail (stefane7408@yahoo.fr)
0
Salut,
Je viens de lire ton post, moi je suis à la recherche de ce tél ..... sur que opérateur es tu et que proposes tu comme prix de vente ?

Merci de ta réponse en espérant qu'il ne soit pas déjà vendu !!!!!
0
Ca fait une semaine que j'ai le nokia 5800 sur orange je regrette.. le gps, je paye puis difficile a manipuler..
j'en trouve un autre puis je pense à le revendre
0
Neoman4242 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 7
9 févr. 2009 à 11:02
Personne n'a encore utilisé ce mobil...?
0
Bonsoir je possede le Nokia 5800 ExpressMusic Je peut confirmer que le gps de cet appareil est un vrais gps avec le gps assiste asse rapide et fonctionnel
Le probleme,je suis chez orange, c'est la configuration, avec leur service technique,apres avoir essayé pendand 15 sans succes, me l'ont remis fonctionnel en 3 minute Bonne soirée à tous
0
finalement je garde le 5800 et le 6300 car il s'avère que ça m'arrange d'avoir deux tel. D'autre part, je me suis fait petit à petit au tactile, mais je trouve que c'est quand même pas toujours des plus ergonomique...

Je reviens quand même sur mes critiques initiales, l'appareil photo est en effet pas top en intérieur, par contre la qualité de la caméra et la mémoire associée en fait presque un petit camescope... tant que c'est à l'extérieur. De plus la mémoire (8go) est appréciable. Mon appareil photo est tombé en panne pendant un séjour la semaine dernière, le 5800 a donc joué ce rôle et s'en est tiré pas si mal. Et la retransmission sur télé grâce au câble vidéo fourni est une fonction assez cool, au final.

Donc désolé mais mon 5800 n'est plus à vendre
0
C'est plus pour faire jolie. Moi je l'ai depuis 6 mois et il est reparti en réparation 3 fois, le revendeur m'a dit que tout les nokia 5800 avait des problèmes de logiciels. Plein de retour et de réclamation, en plus le service après vente de nokia est vraiment pourrie, en bref réfléchi bien avant d'acheter ce modèle.
0
Sur le 5800 l'application est payante mais le GPS est au point.
0
salut,
il me semblait que l'appli GPS était intégrée dans ce Nokia 5800 et donc gratuite, non ?
à +
0
bonjour je voulai savoir si y avai youtube ou intenette comme les android jore comme le xpéria ???
0
e2
0
bonjours j ai nokia5800xpress misic mais la connection en 3g est impossible en wifi pas de probleme de chez moi mais sinon rien pouvez vous m aider
0