Possible mettre routeur à off quand sert pas?
veut_savoir
-
phtha Messages postés 82 Statut Membre -
phtha Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait installer un routeur D-Link DIR-628. Tout fonctionne bien. Mais je voudrais savoir si je peux le mettre à off quand je ne m'en sers pas. J'ai lu toutes sortes de choses sur les dangers d'être 24h/24 dans une zone wi-fi.
Des suggestions?
Merci!
J'ai fait installer un routeur D-Link DIR-628. Tout fonctionne bien. Mais je voudrais savoir si je peux le mettre à off quand je ne m'en sers pas. J'ai lu toutes sortes de choses sur les dangers d'être 24h/24 dans une zone wi-fi.
Des suggestions?
Merci!
A voir également:
- Possible mettre routeur à off quand sert pas?
- Logo on off - Forum Facebook
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- On off symbole - Forum Word
- @Echo off ✓ - Forum Programmation
- Que veut dire le bouton off - Forum PC portable
2 réponses
Bonjour,
rien ne t'empèche d'éteindre ton routeur quand tu ne t'en sert pas, tu ne perdras aucun réglage. Cela dit, tu perds l'avantage de pouvoir être connecté immédiatement et en permanence à l'internet. Tu retourne à l'époque du modem.
Maintenant, même si il est clair que la protection du wifi reste une passoire il y a des moyens de la renforcer pour qu'au moins les amateurs bas de gamme ne la percent pas.
il y a des moyens de vérifier le trafic sur ton wifi et donc de le laisser allumer en permanence sans prendre trop de risques.
Bonne journée
rien ne t'empèche d'éteindre ton routeur quand tu ne t'en sert pas, tu ne perdras aucun réglage. Cela dit, tu perds l'avantage de pouvoir être connecté immédiatement et en permanence à l'internet. Tu retourne à l'époque du modem.
Maintenant, même si il est clair que la protection du wifi reste une passoire il y a des moyens de la renforcer pour qu'au moins les amateurs bas de gamme ne la percent pas.
il y a des moyens de vérifier le trafic sur ton wifi et donc de le laisser allumer en permanence sans prendre trop de risques.
Bonne journée
Mais mon problème est que je ne sais pas comment éteindre mon routeur sans perdre les réglages. Il n'y a pas de bouton on/off. Que dois-je débrancher? Le technicien m'a dit qu'il ne fallait pas couper l'alimentation sinon il faudrait reprendre l'installation. Et je ne saurais pas comment faire. Comme tu peux voir, mes connaissances sont limitées.
Merci d'aider une novice!