Supprimer ligne horizontale dans Word

Résolu/Fermé
PEPETE03 - Modifié le 5 déc. 2018 à 13:33
 gratefully - 18 juil. 2017 à 20:24
Bonjour,

J'ai récupéré un document Word dans lequel apparaît une ligne horizontale que je ne peux pas supprimer. Ce n'est pas une bordure, ni, à priori, une séparation de note de fin de page... Quand je mets le curseur dessus, on peut la déplacer comme pour modifier les marges (vous voyez ???). Elle apparaît sous toute forme d'affichage sauf en mode "plan".
Avez-vous des solutions ??????????
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

argixu
Messages postés
4811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2022
4 488
Modifié le 5 déc. 2018 à 13:33
Bonjour,

Si tu peux la déplacer, ce doit être une bordure. Pour l'attraper :
  • sélectionne ton doc avec CRTL + A et tu demandes aucune bordure.

S'il y a d'autres bordures que tu veux conserver,
  • affiche d'abord les marques de paragraphe (avec le P à l'envers de la barre d'outils),
  • tu demandes aucune bordure en sélectionnant le paragraphe avant, celui avec le trait et celui après,

Si c'était un trait avec deux petits ronds à chaque bout quand tu sélectionnes, tu aurais vu que tu pouvais le supprimer avec la touche "Suppr" ?
Sinon je ne vois pas.

Argitxu
74
Bonjour,
J'avais le même problème depuis longtemps...! Merci de vos conseils.
1
merci énormément !
0
Merci infinimment de votre aide
0
je ne comprends pas comment sélectionner avec ctrl a?
0
Si tu veux supprimer juste une seule de ses lignes (ou bordures) parce qu'elle s'est installée par erreur et que tu ne parviens plus à t'en débarrasser et qu'en plus elle te bloque l'accès du curseur au dessous... , place ton curseur au dessus de la ligne, va dans : l'onglet Mise en page / Bordures de pages/ Bordures / aucun /ok.
ce sont des bordures que l'on peut créer automatiquement en tapant sur la touche du "6" (-) puis / enter. On peu désactiver cette fonction lorsqu'on crée la ligne, en cliquant sur la petite icone avec un éclair, qui se voit au début de la ligne que l'on vient de faire. Faire : arrêter la création automatique de bordures.
0
optimo91
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
5
4 sept. 2015 à 17:52
Voici une solution
Placer la souris sur le trait en question puis :
Clic droit : une fenêtre apparaît
Clic sur « A styles »
Clic sur « effacer la mise en forme »
Entrée
Attention cette solution est radicale en ce sens que tous les traits dits de styles sont effacés
5