Orientation:Epitech ou IUT?

ramwii Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 7 févr. 2009 à 21:24
 Batman - 29 déc. 2011 à 11:57
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STI GM et je souhaiterais m'orienter dans le domaine de l'informatique.
J'hésite entre une école privée (l'épitech) dont le programme m'a l'air intéressant , et un DUT info ou réseaux et telecom.
Je cherche donc des avis d'anciens élèves (ou pas d'ailleurs) de ces 2 types d'écoles.
Merci d'avance pour vos conseils

5 réponses

Me permet de répondre en tant qu'ancien (Promo 2006)....

Si tu es passionné, si tu es certain de pouvoir tenir moralement à une pression constante ; et surtout faire de l'informatique de 9h à 23h chaque jour, de mettre entre parenthèse ta vie personnelle pendant les 3 premières années Epitech est faite pour toi.

Cette école est avant tout pour les passionnés et certainement pas pour les personnes souhaitant « juste un diplôme ».

Les débouchées sont divers, allant du management de projet informatique à Développeur en partant du domaine de la finance aux jeux vidéo. Il ne faut pas oublier que ton avenir professionnelle c'est toi qui le dessine, l'école apporte juste les compétences qui te permettront d'être maitre de ton avenir....

Les salaires de sortie sont plus que correct ! L'école plutôt appréciée (mais ce n'est qu'une porte d'entrée sur le marché du travail ; à toi ensuite de savoir évoluer ...).

De mon coté je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette école.

L'IUT est une très bonne formation aussi mais il est maintenant indispensable de prolonger à BAC + 5 je pense.
3
J'ai oublié de préciser que Epitech est une école dont la pédagogie est que pour valider l'enseignement, il y a pratiquement que des projets à effectuer pour arriver à maitriser les cours.