Seconde G: -> Premiere S ou STG ?
Niidhogg
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
-
8 févr. 2009 à 11:35
Tonin - 28 févr. 2009 à 10:33
Tonin - 28 févr. 2009 à 10:33
A voir également:
- Seconde G: -> Premiere S ou STG ?
- G-talk - Télécharger - Messagerie
- Différence entre 1 million et 1 milliard en seconde - Accueil - Technologies
- Logitech g pro x son que d'un coté ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Pc s'allume 1 seconde puis s'éteint ✓ - Forum Windows
- Devient un hacker pro en 1 seconde ✓ - Forum Jeux vidéo
2 réponses
bouby26
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2009
1
9 févr. 2009 à 19:08
9 févr. 2009 à 19:08
Pour répondre à ta question!!
Voila je suis actuellement en première année de BTS, et j'ai fait une première et terminale STG, et je ne regrette rien, bien au contraire. Les gens en général ont trop tendance à critiquer cette section qu'ils qualifient "section pour nuls", mais en fait cette section te permettra d'avoir la sureté d'obtenir le métier qui te plaît, vu qu'elle présente plusieurs filières et plusieurs débouchés
En premiere, il faurdra choisir option GESTION ou COMMUNICATION (plutot GESTION pour ce que tu veux faire)
Ensuite en terminale, après avoir choisit GESTION: tu as deux possiblité: - GSI (Gestion des systemes d'information) ou CFE(comptabilité et finances des entreprises)
Si tu choisit COMMUNICATION, c'est soit: CGRH (communication et gestion des ressoucres humaines) soit Mercatique (marketing)
Je te conseille vivement cette filière, parce que il y a de nos jours beaucoup de débouchés grace à elles, les cours sont structurés et intéressants, tandis qu'en S, si t'es deja moyen, tu va vraiment ramer!
voila jespere tavoir aidé! bonne chance!
-
Voila je suis actuellement en première année de BTS, et j'ai fait une première et terminale STG, et je ne regrette rien, bien au contraire. Les gens en général ont trop tendance à critiquer cette section qu'ils qualifient "section pour nuls", mais en fait cette section te permettra d'avoir la sureté d'obtenir le métier qui te plaît, vu qu'elle présente plusieurs filières et plusieurs débouchés
En premiere, il faurdra choisir option GESTION ou COMMUNICATION (plutot GESTION pour ce que tu veux faire)
Ensuite en terminale, après avoir choisit GESTION: tu as deux possiblité: - GSI (Gestion des systemes d'information) ou CFE(comptabilité et finances des entreprises)
Si tu choisit COMMUNICATION, c'est soit: CGRH (communication et gestion des ressoucres humaines) soit Mercatique (marketing)
Je te conseille vivement cette filière, parce que il y a de nos jours beaucoup de débouchés grace à elles, les cours sont structurés et intéressants, tandis qu'en S, si t'es deja moyen, tu va vraiment ramer!
voila jespere tavoir aidé! bonne chance!
-
Niidhogg
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
3
8 févr. 2009 à 21:17
8 févr. 2009 à 21:17
Up !
28 févr. 2009 à 10:33
merci pour ces infos mais moi je suis en classe de 3éme en j'aimerais travailler dans la maintenance informatique, d'après ce que tu dit, devrais je choisir un STG puis GESTION et GSI ? Si oui peut tu m'expliquer comment si prendre et aussi si il y a beaucoup de place dans cette formation ?
Merci a vous tous =).