Seconde G: -> Premiere S ou STG ?

Niidhogg Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 8 févr. 2009 à 11:35
 Tonin - 28 févr. 2009 à 10:33
Bonjours,

Je suis actuellement en Seconde Générale et j'aimerais poursuivre mes études vers le métier de développeur informatique, programmeur. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour y arriver, je sais que je pourrais poursuivre mes études dans une première S mais je craint ne pas avoir les notes suffisante ( Moyenne de Math et Science très moyen, et même trop moyen. ). Pourrais-je arriver vers ce métier souhaité en faisant en bac STG ? Si oui comment en passant par ou par après ? Bac STG Gestion ou Communication ? Sinon existe t-il d'autre filière pour arriver au poste d'un développeur informatique ?

Merci,
A voir également:

2 réponses

bouby26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 1
9 févr. 2009 à 19:08
Pour répondre à ta question!!

Voila je suis actuellement en première année de BTS, et j'ai fait une première et terminale STG, et je ne regrette rien, bien au contraire. Les gens en général ont trop tendance à critiquer cette section qu'ils qualifient "section pour nuls", mais en fait cette section te permettra d'avoir la sureté d'obtenir le métier qui te plaît, vu qu'elle présente plusieurs filières et plusieurs débouchés
En premiere, il faurdra choisir option GESTION ou COMMUNICATION (plutot GESTION pour ce que tu veux faire)
Ensuite en terminale, après avoir choisit GESTION: tu as deux possiblité: - GSI (Gestion des systemes d'information) ou CFE(comptabilité et finances des entreprises)
Si tu choisit COMMUNICATION, c'est soit: CGRH (communication et gestion des ressoucres humaines) soit Mercatique (marketing)

Je te conseille vivement cette filière, parce que il y a de nos jours beaucoup de débouchés grace à elles, les cours sont structurés et intéressants, tandis qu'en S, si t'es deja moyen, tu va vraiment ramer!

voila jespere tavoir aidé! bonne chance!
-
1
Salut Bouby,
merci pour ces infos mais moi je suis en classe de 3éme en j'aimerais travailler dans la maintenance informatique, d'après ce que tu dit, devrais je choisir un STG puis GESTION et GSI ? Si oui peut tu m'expliquer comment si prendre et aussi si il y a beaucoup de place dans cette formation ?

Merci a vous tous =).
0
Niidhogg Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 3
8 févr. 2009 à 21:17
Up !
0
Toujours pareille sur ces forum... J'aurais une réponse, mais 3 mois plus tard !
0