Installation XP impossible

Résolu/Fermé
nautilus83 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 7 févr. 2009 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 20:32
Bonjour,
je veux reconfigurer une machine en double boot XP-Ubuntu.
J'ai créé mes partitions Linux, installé. Tout marche de ce côté.
J'ai 90 Go de libre en début de disque. L'installation XP ne voit pas de disque. Pas facile pour installer.
Avec Gparted (Linux), je n'arrive pas à créer la première partition en NTFS, je la crée donc en Fat32. Toujours pas vu par l'installeur XP. Le contrôle de la partition par cfdisk ne signale aucun défaut.
Idem quand je crée la partition avec cfdisk.

Comment faire pour reformater avec un outil Windows, je n'ai pas de lecteur de disquette.

Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

teddyfoxx Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 1
7 févr. 2009 à 20:38
premierementr ton sujet n'a rien a voir avec le titre du message de deus tu pourai commencer par poster ce quil uy a danx ta console d'erreur firefox
1
teddyfoxx Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 1
7 févr. 2009 à 19:20
c'est le problem de windows il aime pas qu'il y est un autre os avant lui .
lorsque tu instal windows efface toute les partiton et instale windows apres réinstalle ubuntu sur une partiton que tu aura laisser libre et normalement tous marche
0
nautilus83 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 7
7 févr. 2009 à 20:01
Je lui ai laissé la place en tête de disque dur, partition primaire. Il y a besoin de plus?
J'ai déjà installé XP bien des fois après Linux sans problème . Avec le seul ennui qu'il faut remettre le grub...
0
7 févr. 2009 à 20:08
jai u le meme souci que toi et je les regler comme ca apres jai maleureusement pas d'autre astuce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus83 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 7
7 févr. 2009 à 20:18
Merci pour ta réponse. C'est quand même bien la première fois que cela m'arrive et personne ne l'a jamais mentionné dans un forum Ubuntu.
0
Profil bloqué
7 févr. 2009 à 20:20
Salut !

Voici un autre soucis si vous pouvez le résoudre ce serait excellent !

J'utilise vista, sur portable en wifi. En premier lieu je dois vous dire que mon niveau pourrait se situer entre débutant et intermédiaire concernant les notions en informatique..

J'ai un problème pour télécharger mes fichiers, j'utilise firefox 3.0.5 et depuis je n'arrive pas à télécharger les fichiers.

J'ai vérifié le lieu où les fichiers sont téléchargés, dans le fichier téléchargement et à chaque fois que je fais un clique droit pour enregistrer-sous, rien ne se passe.

J'ai essayé de trouver des solutions : réinstaller firefox mais visiblement rien a changé, comme effacer les fichiers dll, download..toujours rien d'ailleurs il s'agissait d'un fichier squil..

Puis j'ai ajouté des plugins ainsi que des modules complémentaires, j'avais de l'espoir à ce moment précis ! mais en essayant de nouveau de télécharger une photo rien ne c'est passé.

En ayant ajouté un module complémentaire du nom de Download status bar, je peux vérifier si mon téléchargement est effectué, aussi ce qu'il dit concernant le fichier c'est que le fichier n'a pas été trouvé.

Ma question est de savoir comment je peux faire pour télécharger sur Mozilla 3.0.5, ce serait vraiment bien que vous puissiez m'aider car je dois travailler avec mon ordi :-)

Je vous remercie !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5
0
Profil bloqué
7 févr. 2009 à 20:45
Aux armes

Allez un peu plus de sang !

Ce monde à besoin de victimes supplémentaire à vos claviers.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 20:47
T'as qu'à suivre la charte d'utilisation, et tout se passera bien, au lieu de t'incruster avec ton problème qui n'a rien à voir...

https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 20:49
@ Nautilus83: Salut

Pour Xp, tu devrais prendre connaissance de ça: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

Bonne chance!!
0
8 févr. 2009 à 09:24
Merci Scarface,
mais j'ai oublié de préciser que le DD est un 150Go IDE.
Je crois que si je peux reformater avec un truc genre fdisk, cela devrait s'arranger, mais je n'ai pas de lecteur de disquette.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 09:32
Heu... Juste une question: En principe, on ne doit pas installer d'abord Windows et ensuite Linux?

Linux je connais pas du tout... J'ai essayé une fois, j'ai abandonné... Beaucoup trop prise de tête...
0
8 févr. 2009 à 09:55
Non, c'est la première fois que cela m'arrive. Normalement, on peut créer le double boot dans l'ordre que l'on veut, même si Windows efface l'accès au grub qu'il faut alors restaurer.
Pour Ubuntu, tu as tort de ne pas poursuivre, c'est d'une simplicité enfantine. Pas de virus à craindre. Linux est fait pour le réseau, pas de problème comme Vista avec des PC XP ,etc, etc...
En plus, la doc Ubuntu traite de tous les sujets et les forums sont super efficaces.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 10:02
D'une simplicité enfantine... Ben j'ai pas trouvé... J'ai cherché à l'époque comment installer ceci ou cela... Oui, tu trouves les applications, oui tu trouves les forums où des gens essaient d'expliquer en chinois ou une autre langue comment faire...

Je veux dire par là qu'on te dit tu dois taper cette ligne de commande... Oui, mais où? Comment?

Enfin bref, pour moi c'est Windows, beaucoup plus facile d'emploi... Et au moins, quand t'as un soucis avec Windows, et qu'on te donne les commandes pour le résoudre, on te dit aussi qu'il faut le faire en commandes DOS... Beaucoup plus facile... Enfin, mon expérience Linux ne fut pas concluante, je continue comme beaucoup d'autres avec Windows.
0
8 févr. 2009 à 13:06
Scarface, tu ne m'as dit ce qu'il faut faire pour reprendre le formatage avec fdisk ou autre sans lecteur de disquette ou créer une clé de démarrage Wi XP.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:34
Tu peux essayer avec un Live Cd genre "Ultimate Boot" disponible ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd

T'as bien un lecteur de Cd au moins... (LOL je rigole, évidemment que t'en as un ;-))
0
8 févr. 2009 à 18:52
UltimateBootCD n'a pas résolu le pb. J'ai supprimé toutes les partitions, refait une table de partitions et créé une première partition NTFS avec l'excellent Gparted et l'installation a bien voulu se faire.

Merci à ceux qui avaient suggéré de repartir de zéro. C'est un peu casse-pied, mais cela se révèle seul efficace.
0
8 févr. 2009 à 20:16
Merci Scarface,
je connais bien Gparted, il est de base sur le LiveCD Ubuntu.
@+ si je refais un petit passage sur XP avec problème.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 20:32
Oui, je mettais les liens pour d'autres qui visiteraient le topic. S'ils ont le même problème que toi, ça peut leur servir ;-)

Sinon, pour ton problème, c'est bien de l'avoir résolu, comme certains l'ont dit en repartant à zéro.

Bonne soirée et à un de ces jours ;-)
0