Problème d'installation SP3 XP pro

Résolu/Fermé
jpou Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 7 févr. 2009 à 19:11
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 3 févr. 2010 à 19:37
Bonjour,

J'ai reçu un message de windows update qui m'a indiqué que des mises à jours sont prètes à etre installées.
Je lance l'installation et je tombe sur l'assistant d'installation de windows qui me propose d'installer le Service Pack 3 pour XP.
Après avoir cliqué sur suivant, l'installation se lance, inventaire, calclul de l'espace nécessaire... et soudain plusieurs messages d'erreur se sccèdent au cours du processus et notemment pendant la copie des fichiers.

Le premier message affiché est :

Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier hscsp_w3.cab

Vérifiez que le chemin d'accès spécifié ci-dessous est correct, ou changez-le et inserez 'Fichier systeme windows xp' dans le lecteur spécifié

copier les fichiers à partir de :

c:\windows\pchealth\helpctr\binaries

J'ai le choix entre recommencer ou annuler.
- Si je recommence, le même message apparait.
- Si j'annule, je peux soit quitter l'installation soit la continuer sans copier ce fichier.

En faisant continuer sans copier, l'installation continue bien, d'autres fichiers sont bien copiés, mais plusieurs messages identiques sur des fichiers différents apparaissent.

Au final, l'installation ne peut plus continuer et la restauration de la version précédente se met en marche.

Je ne peux pas installer le SP3.

Y a t'il une solution avec ce pack téléchargé par windows update ou dois-je le trouver ailleurs ?
A voir également:

3 réponses

jpou Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 18
3 févr. 2010 à 19:35
Nouvel ordi, nouvelle config !
1
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 31
3 févr. 2010 à 19:36
0
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 31
3 févr. 2010 à 19:37
oups j'avais pas vu que le post date de un an...


Pourquoi tu veuc raviver un vieux post?
0