Pb codecs avec media player classic

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 15:31
Bonjour,
J'ai un pc portable qui est sous vista, et bizarrement le lecteur wendows media comporte moins de codecs que celui que j'ai sur mon pc de bureau (XP). Avec celui de mon portable, je ne peux pratiquement rien lire!! Meme pas une video .avi! C'est la galère!! Je ne m'y connais pas vraiment en matière de codecs, etc..., mais j'aimerais une solution svp.
J'ai essayé d'installer le media player classic, mais pareil, impossible de lire les fichiers, j'ai un message qui me dit qu'il me manque des codecs sur l'ordinateur. Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour y remédier svp?? J'hésite à installer ffdshow, parceque j'avais déja essayer, et je n'avais rien compris quant à son utilisation. De plus, sur mon pc de bureau, media player classic fonctionne correctement, sans ffdshow!

Donc si vous avez une solution pour le lecteur windows media et le media player classic, faites moi savoir svp

Merci pr vos rpses, parceque je commence à en avoir marre!! :'(
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:41
avec ca, tu lis quasiment tout, avec wmp11 ou classic, par defaut...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:44
ouèp mais pareil, moi jy comprend rien dans ce truc!! je lavais déja installer sur mon pc de bureau, mais j'ai pas vu la différence. En plus dans ce truc, ça installe ffdshow en plus.
C'est trop la galère, cest trop compliqué!! :'(
Arriver dans le truc d'installation de k-lite, je sais pas où donner de la tete. en plus, j'ai vu sur des forums qu'il vaut mieux éviter de téléchargr des packs de codecs, parceque c'est instable... :s
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:46
c'est assez simple tout de meme ! ffdshow, t'es pas obligé de l'installé non plus ! en plus, tu peux selectionner l'install (minimale, complete, perso...) ! question stabilité, c'est sur, faut pas installer 36 pack de codec...moi, je n'ai que ca d'installer, et pas de soucis !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:50
ben, je vais ptètre te demander bcp mais est ce que tu peux me dire en détail comment installer stp. Sachant que je veux pas de ffdshow (ça mest inutil). Je veux juste les codecs.
Euhhh, si cest possible de mettre les codecs sur nidows media player, ben je prends. Pur ça, ça mévitera dinstaller media player classic.
Tu peux mexpliquer ce quil faut cocher et ce quil faut pas stp, parceque jarrive pas trop à faire la différence entre les trucs de ffdshow et les codecs meme.

Merci bcp!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:02
je vais le faire avec toi, le mien est pas a jour (oups) !

prend le ici le premier lien que je t'avais mis , marche pas (reoups) !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:06
ok. jai installer le full (mais a partir dun autre site (clubic)) donc là je suis face à toutes les cases à cochers +_+ ça me donne dja mal à la tete lol
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:17
euhh.. tes tjrs là? (ce serait bien si yavait un système de chat, pr quand il y a des rpse rapides... menfin bref) ^^
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:24
ok !

tu coche :
xvid > xvid 1.2.1 h264 > use system default
mpeg2 > cyberlink
mpeg1 > system default
vc1 > system default
vp6 > on2 vp6 6.4.2
vp7

decoche "other video format [ffdshow]"

direct show audio decoding filter :
decoche mp3
ac3 > ac3 filter
dts > ac3 filter
lpcm > "
mp1/mp2 > "
vorbis > core vorbis
aac > monogram

decoche "other audio format [ffdshow]"
direct show audio parser > tu peux tout cocher jusqu'a vfw video codec (là, tu peux tout decocher !)
acm audio codec jusqu'a la fin, tout cocher !

ensuite tu appuie sur "next" et on va finir :
-tu choisi si tu veux des raccourci
-tu choisi ton lecteur par defaut
-tu coche video format, audio format et make thumbnail....
- verifie que la partie ffdshow configuration soit decoché
a video rendere, laisse sur overlay mixer
puis coche tout le reste ! et voilà !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:26
euhhh, je prends pas le lecteur?
et puis pour H624 je décoche? parceque ya ffdshow dedans et cest indécochable...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:28
tu peux prendre le lecteur si tu veux !
pour h264, tu met sur system default pas sur ffd !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:32
ok. alors je pense que jai tout bien fait.
mais pour H264 je peux pas, ya pas use system default, ya que ffdshow donc je décoche carrément. tu mas dit que à partir de: direct show audio parser > tu peux tout cocher jusqu'a vfw video codec (là, tu peux tout decocher !) , mais comme en fait, ya des options décochées par défaut, je laisse décoché, je pense pas que ça soit nécessaire, donc je laisse tel quel hein?

Ensuite, comme tas dit je coche tout? mais pr tools, cest des trucs inutiles non? c pas des pubs ou options du genre? Donc je laisser coché ou pas?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:36
oui ! c'est ca !
bon, certe "tool", tu n'es pas obligé ! a part peut etre gspot (ca te permet de verifier qu'une video n'est pas corrompue, et te donne toute les info codecet autre !)
et non, ce ne sont pas des pub, mais des outils pour les video...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:38
ok! bon je vais fini par y arriver! donc je click sur next. Mais après ya encore une volée de cases!! :'( olala... Quelles sont les indics homer? :D
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:39
ensuite tu appuie sur "next" et on va finir :
-tu choisi si tu veux des raccourci
-tu choisi ton lecteur par defaut
-tu coche video format, audio format et make thumbnail....
- verifie que la partie ffdshow configuration soit decoché
a video rendere, laisse sur overlay mixer
puis coche tout le reste ! et voilà !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:43
Pour settings, tout au début, je laisse coché?
Il n'y a pas de partie ffdshow configuration mais haali media splitter. C'est décocher, sauf pour auto-load (qui est coché).
Pour le reste, il y des cases cochées par défaut et d'autre non, donc je suppose qu'il faut que je laisse comme ça, sauf si il y a que chose de particulier?
(Il ny a pas video renderer)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:45
non, c'est bon ! tu peux finir !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:47
ok, cest installé.
Il y a pour finir 2 cases de configuration, je laisse décoché?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:54
si tu veux !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:54
cest bon, jai laissé décoché! Et j'ai essayé et ça fonctione!!!!!!!!!!! 8D Enfin!!!!! Je n'ai plus besoin de 10 milles lecteurs!!! oulala!! Quel plaisir que de savoir ça!! MErci beaucoup homer de m'avoir donné un peu de ton temps!! Merci so much!!!
En plus je pense que ça aidera ceux qui comme moi ne savait pas quoi faire.
Merci encore!! Et bonne journée, si j'ai des ptits soucis de cet ordre là je saurai que je peux venir te voir :)
Bonne journée à toi!! 8D
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:57
pas de soucis ! amuse toi bien et a bientot !
0