Problème avec mes signets

Fermé
Jack Line - 7 févr. 2009 à 16:44
 Jack Line - 8 févr. 2009 à 10:27
Bonjour,
J'ai un mac iBook G4 et me débrouille " petitement " en informatique !
J'ai voulu, hier, réorganiser mes signets en créant des dossiers pour mieux m'y retrouver .
Je comprends mal le fonctionnement : signets / onglets ... et résultat, j'ai perdu le contenu de dossiers existants .
Je n'ai rien mis à la corbeille et encore moins vidé cette dernière !
Quelqu'un peut-il me dire comment récupérer toutes ces adresses que je ne retrouve plus ?
Merci à l'avance .
J;Line

2 réponses

Tony Montana 77 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 9
8 févr. 2009 à 00:00
Un onglet est comme une fenetre de Safari (ou autre) et un signet est "marque page" pour url de site.
Si tes signets sont supprimés, il faut tous les refaire.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 00:13
Bonjour

Les signets de Safari sont contenus dans le document suivant:
Disque dur / Utilisateur / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Safari / Bookmarks.plist

On peut ouvrir ce document, (Bookmarks.plist), avec TextEdit, et voir s'il contient les signets - le texte semblera un peu illisible, mais on constate bien quand même si les adresses sont bien là.

Mais aussi, si vous faites "Afficher tous les signets" depuis le menu Signets, vous aurez tôt fait de voir quels sont les signets conservés par Safari. ..

Par ailleurs, si dans l'Aide de Safari, vous tapez "Onglets", ou "Signets", vous aurez toutes les explications sur ces deux termes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Cordialement
0
Merci pour vos infos . J'avais trouvé que je devais aller voir dans le dossier " Bookmarks.plist " qui se trouve dans ma bibliothèque mais je ne pouvais pas l'ouvrir car je devais choisir une application ... Vous me donnez le nom de " textedit ", je vais essayer .
Merci à vous et cordialement
Jack Line
0