Supprimer des fichiers .DS_Store et .localize

Résolu/Fermé
William4k Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 7 févr. 2009 à 15:48
 arena - 7 févr. 2009 à 17:26
Bonjour,
Mon frère, voulant faire son malin en essayant de retrouver une application que j'avais caché (un jeux, plus précisément), a trifouiller dans l'ordinateur. Je ne sait pas exactement ce que ce c*n à fait, mais bref, je me retrouve avec des fichiers ".DS_Store" et ".localized" dans chaque dossiers de l'ordinateur (et quand je dis "chaque", je pèse mes mots). Ors, ayant quelques milliers de dossiers sur mon disque dur, je ne compte pas m'amuser à les ouvrir un par uns, pour essayer de tout supprimer. Le problème, c'est qu'un fichier commençant par un point est introuvable dans la recherche spotlight (par exemple). Donc, il m'est impossible de tout sélectionner d'un coup, ...

Je ne sait vraiment pas quoi faire, j'aurais vraiment besoins d'aide, ...

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:51
Bonjour

Tous ces fichiers DS Store et localized sont normaux. En temps normal vous ne les voyez pas. Ils sont utiles aux fonctionnement et à la présentation de vos fenêtres
Si vous les voyez, c'est que le Mac est paramétré pour montrer les fichiers cachés.
Dans Mac OS, tous les noms commençant par un point sont "cachés", et donc en principe invisibles, sauf si les préférences dans Mac Os sont modifiées.

Vous pouvez utiliser Onyx, dans son onglet Paramètres / Finder / Options diverses pour décocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ,

Cordialement
4
je n'ai pas d'autre solution que Onyx ou un autre logiciel du doux nom de Avosmac2Visibility
0