Carte graphique intégrée à la carte mère

Résolu/Fermé
bouro - 7 févr. 2009 à 15:58
 crabougnot - 2 oct. 2017 à 13:55
Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre la carte graphique dans le four...

Je voudrais savoir est ce que c'est pareil pour une carte graphique intégrée c'est un pc Portable HP Pavilion ZD7000 avec une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5700 128Mo dédié.

est ce que je peux mettre ma carte mère ou juste chauffer un endroit précis sur la carte mère, si c'est le cas merci de m'indiquer l'endroit car je ne sais pas ou exactement se trouve la carte graphique.

Merci.

38 réponses

J'ai un pc HP Pavilion DV 9000 qui n'est plus sous garantie malheureusement, Ma carte vidéo ayant fait des siennes, Un jour en allumant mon pc j'avais des lignes verticales discontinues qui s'affichaient au démarrage de mon pc puis ecran bleu qui faisais que le pc redémarrai en boucle, soi disant un problème matériel sérieux mais en 1 seconde d'affichage pas facile de tout lire, j'ai dû réinstaller tout mon windows pour arriver dans une résolution de 1024X768 impossible de configurer le pc à une résolution supérieure, sur un écran Wide c'est vraiment pas terrible, de + impossible d'installer les drivers de ma carte vidéo Geforce 7600 Go
J'ai parcouru les forums en recherche de solutions pour mettre un terme à mon problème puis je me suis arrêté longuement sur cette solution consistant à mettre la carte mère du pc dans un four à 160 ou 180 degrés pendant 3 minutes, j'en ai parlé autour de moi un petit peu bien évidemment tout le monde a cru à des conneries moi y compris et ayant lu les témoignages de certaines personnes pour qui cette pratique avait marché je me suis dis qui ne tente à rien n'a rien, (de toute façon je ne me voyais pas à la longue avec cette résolution merdique, de + j'avais choisi ce pc surtout pour ses capacités multimédia interessentes du point de vue performances)
Je me suis donc attelé à la tache de démonter entièrement mon pc sans rien casser et en prenant bien soin de prendre des clichés de tout les démontages pour le remonter correctement à la fin, j'ai extrait la carte mère où bien évidemment pour agacer beaucoup de gens la carte vidéo est très bien intégrée à cette carte, je lui ai oté tout les bouts de plastique y compris le processeur AMD Turion 64 X2 très fragile surtout faire très attention aux broches.
J'ai pris un plat non ferreux, j'ai mis le four à chaleur tournante en préchauffage pendant 10 minutes à 180 degrés puis j'ai inséré le plat et la carte mère soigneusement disposée dessus pendant une durée de 3 minutes, ensuite laisser refroidir le tout et remonter.
Franchement j'ai fait ça sans forcément m'attendre à un résultat prometteur, et là en rallumant mon pc à ma plus grande stupeur je ne distinguais plus un seul défaut au démarrage, vraiment étonnant! J'ai pu donc réinstaller mes drivers et j'ai retrouvé un pc renaissant avec tous ses graphismes pour mon plus grand bonheur!
0
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/repare-carte-mere-pavillon-serie-9000-6000-sujet-52710-1.htm

J'essai aujours'hui car j'ai 2 PC acer 1522 WLMI avec des cartes graphiques GeForce FX 5700-V qui se demontent et qui sont HS.

J'en dirais plus demain
0
sidi-romano Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 14:22
bonjour a tous !
alors moi j'aurai une question (peut etre idiote) mais avant de passer la carte au four faut t-il enlever tout les films plastique noirs qui sont collés sur la carte mère ? il s'agit de petits films plastiques noir très fin !

cordialement, romain
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 oct. 2009 à 21:24
"avant de passer la carte au four faut t-il enlever tout les films plastique noirs qui sont collés sur la carte mère ?"

Comme expliqué précedemment, l'exposition à la chaleur ne doit être ni trop longue, ni trop importante. Les films plastique vont forcément ramolir, et je te conseille d'éviter de toucher/déplacer/manipuler le matériel pendant de longue minutes après la procédure... pas seulement pour éviter de te brûler, mais aussi et surtout pour éviter de 'plier' la carte légèrement ramolie. Bon, ce n'est pas une feuille de papier, non plus, mais le moindre écart à tel ou tel endroit ruinera la procédure!
0
emreuydu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 15:39
Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible de réparer une carte graphique GeForce 8400 MS 256mb dédié d'un Acer Aspire 5720ZG, en la mettant au four ou au sèche cheveux comme on le fait pour les carte mères des dv6000 et dv9000 ?

Egalement pour une carte mère d' Acer Aspire 9300 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y a -t- il des gens sur ce forum ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 nov. 2009 à 13:10
"Y a -t- il des gens sur ce forum ?"

Non, juste des messages posté par des gens... tu nous prends pour des bots?!?
Lis la charte... et apprend à utiliser des forums!
0
Dilou-37000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 8
28 févr. 2010 à 22:52
Serieuxx sa peut faire refonctionner sa carte graphique juste en la mettant dans son four un peu de temps ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 mars 2010 à 07:47
"sa peut faire refonctionner sa carte graphique juste en la mettant dans son four un peu de temps ?"

Oui, mais c'est temporaire... tout comme la réparation au pistolet thermique du désormais tristement célèbre 'PS3 YLOD*'!

* PlayStation3 Yellow LED Of the Death, ou 'Quand la PS3 refuse de démarrer'
0
Bonjour à tous,

La carte mère au four, n'est pas bonne, c'est meilleur d'y mettre un gâteau!!!
Blagues appart, la technique n'est pas absurde, néanmoins pour moi la carte fatigué une fois passé au four était morte et c'est tout à fait normal car tous les composants des cette même carte chauffent alors qu'ils craignent la chaleur.

A bon entendeur, salut.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
14 mars 2010 à 23:08
Mdr tu veux te faire un gratin dauphinois sauce nVidia ? ben bon appétit
0
ivanmarch002 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
13 nov. 2013 à 10:04
lol :D
0
Dilou-37000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 8
18 mars 2010 à 22:27
Mdrr
0
ça marche quand les chipsets tienne avec du plastique sous pression,(et oui ça recolle!!) eviter de depasser 165° prarceque ça fait fonfre l'etain.......
j'ai deja refait 6 ibm t41...
0
Bonjour, même prob sur un packar bell easy note chipset geforce 7400 , démontage complet du pc pour nettoyage ( grille de ventil. complètement bouchée, liquide fossilisé sur carte coté usb, amas de poussière contre les composants), nettoyage bien mérité.

remontage et toujours rien, pas d'affichage sauf via le port rgb qui affiche des dollars , pas d'acces au bios rien...

conclusion c'est ma carte graph.

Manip, qui je penses ne va pas tenir longtemps, mais efficace si on veux récupérer des donnés rapidement :

ouvrir la plaque au dessus du processeur.
enlever les barrettes de ram + la petite carte wifi avec les deux fils.

ouvrir l'ecran à peut pres 20/30° afin que le pc tienne en position ouverte à l'envers.
(pour ne pas trop chauffer l'écran)

appliquer entre 3 et 5 minutes de seche cheuveux en direction du chipset graph qui est sous la partie plastique ventilée on y appercois un dispatcheur aluminium .
varier la position entre port DVI et slot ram afin de bien chauffer la carte uniformément.

laisser refroidire sans toucher!!

5 min min, personnelement étant pressé (impatient plutôt) , j 'ai utlisé la fonction air frais du sèche cheuveux ( je ne le conseil pas ).


ENSUITE faire gaffe à la pression appliquée au repluggin des ram et surtout du system wifi, c'est là qu'il faut être trés patient!!

en y allant tranquil y à plus de chances (de potentialité devrais je dire) que la manip marche.

Voilà j'ai redémarré le pc et la miracle , de l'affichage !!


le mieux est de na pas toucher au pc ( lui acheter une station de docking ventilée, ainsi qu'un clavier souris sans fil pour ne pas trop le chahuter (exemple media center sur tv ou autre , le port rgb à l'air plus fiable que la sortie écran, donc pas de soucis pour les film en divx pas trop gourmand sur la cg.

à vrai dire il serait bon de savoir si le pc , maintenant "propre" en docking, peux à nouveau chauffer ( exemple un jeu ), puisque sachant que le chaud le ressoude?


voilà ca marche allez y!
0
Alors la je suis sur le CUL ! Ca a marché !

Mon père est prof en technologie et il m'a expliqué le pourquoi du comment, c'est tout à fait logique en faite mais si je n'y croyais pas au début ... L
0
cindy-51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
23 nov. 2010 à 13:44
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum est j'aurrai besoin d'aide.
Voila j'ai un pc portable hp dv9500 ,l'écrand s'affiche noir, mes l'ordinateur tourne nikel, je pense que sa viendrai de la carte mère ou graphic, vue que je mis connait rien du tout j'ai entendu dire de passer la carte mère au four, j'ai retirer sur ma carte mère ( branchement, ventilateur).
Que faut-il retirer d'autre?
si possible avez vous une photo? histoire de voir a quoi sa ressemble une fois complètement démonter avant de le passé au four.
Merci a tous pour votre aide.
0
est ce que par hasard, quelqu'un pourrait donner une indication sur le temps que ça a tenu ?
la plupart d'entre vous disent que c'est temporaire, mais aujourd'hui pour combien d'entre vous la manip a tenu ?

je voudrai m'occuper d'un acer aspire 5100 (même symptômes déjà dit)

en tous cas merci du tuyau ;) !
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
7 févr. 2009 à 16:01
Qu'est-ce que c'est que cette connerie ? Mettre une CG dans le four ?

-1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 févr. 2009 à 17:12
...

Un four traditionnel chauffe un espace jusqu'à 250°C environ. (four ménager)
Un four à micro-onde envoie des ondes électromagnétiques de fréquence 2.5GHz environ (fréquence de résonnance des molécules d'eau...)
L'enemie des composants informatiques est la chaleur...

Une fois ces vérités incontestables énoncées, on peux se demander quel est l'intérêt de "passer une carte graphique au four" !
-1
faire fondre les soudure et refaire contact sur les composants le temps de s'en racheter une ;)
0
Désolé je me suis trompé de lien c'est chez eux que j'ai ramené mes deux ordinateurs, voilà le lien ou ils parlent du four :

https://www.espacerezo.fr/?reparer-une-carte-graphique-en-la-mettant-au-four

désolé ;)
-1