Se connecter à un réseau WI-FI

yohan06 Messages postés 405 Statut Membre -  
Valsacha Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème. A priori vu le titre rien de bien méchant lol, mais pour moi qui ne suis pas un PRO en informatique je dois admettre que c'est une tâche assez hardue. Je vous ecris donc de chez mon grand père. Il a une pièce trés froide où il a un ordinateur fixe sur lequel il a internet, et un autre portable qu'il aimerait bien utiliser également avec le net. Etant en hivers il voudrait donc utiliser l'ordinateur portable d'une pièce chauffée tout en pouvant surfer sur le net. Il possède bien une carte reseau WI-FI, mais je ne vois aucun interrupteur sur ce type d'ordinateur protable permettant d'enclencher la réseau sans-fil...L'ordinateur portable est un SONY VAIO PCG-K215B. Notons egalement qu'il a comme opérateur "Free" et donc la Freebox. SVP aidez moi, soit dites moi où se trouve ce fameux interrupteur WIFI ou quelques indications mais nous avons besoin de votre aide. Merci par avance.

1 réponse

Valsacha Messages postés 223 Statut Membre 160

Bonjour,

Apparemment sur ce modèle, tu n'as pas le WIFI intégré, c'est une carte WIFI qui doit être intégrée. Pour le savoir, si tu as effectivement cette carte, regardes dans le gestionnaire des périphériques dans le panneau de configuration.
ou
je pense que tu as windows XP, suit ce tuto : http://www.6ma.fr/tuto/connexion-a-un-reseau-wifi-sur-xp/

Pour info : la clé d'activation WIFI se trouve généralement sous la box..

J'espère avoir aidé.
1