Connection internet sans fil

dali -  
bougyfab Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai si s'est possible avoir l'internet sans fil sur mon pc de maison, j'ai un routeur qui est un peu loin il est relier a mon pc par le cable je voudrai eviter ce cable,comment dois je faire merci a vous
A voir également:

1 réponse

bougyfab Messages postés 294 Statut Membre 44

su tu as un routeur sans fil, pas de problème:
il te faudra investir dans un "dongle wifi" (sorte de clé USB qui sert de wifi) facile a installer, ou bien ouvrir ton PC et installer un carte PCI WiFi (peut-être plus fiable), afin d'équiper ton PC fixe.
Il faut quand même savoir que la liaison ethernet (par cable) reste plus rapide et globalement plus fiable. Mais chaqun fait ce qu'il veut!!!!!!!!

Sinon, le budget pour un tel materiel est une vingtaine d'euros pour du WiFi 54 Mb/s(wifi type G).
Si ton routeur supporte un wifi type 108 Mb/s (wifi type N), achete ton materiel en conséquence: la carte sera plus chere, mais le debit bien meilleur.

enfin n'investit pas dans une carte type N si ton routeur ne fait "que" du 54 Mb/s.

après, pour tout ce qui est configuration, c'est comme du reseau"classique", avec en plus, une clé de cryptage (pas obligatoire, mais fortement recommandé) à rentrer.

bon courage
0