Gigabit
Papounet13
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens d'acquérir une carte mère dont la prise réseau est en Giga-bit. Etant actuellement en simple Ethernet, je suppose que la carte Ethernet de mon second PC ne sera plus valable.
En résumé, dois-je prendre obligatoirement une carte Gigabit pour le second PC (sera-t-elle acceptée sur une vieille Abit KG7 lite) ?
Dois-je changer de câble ?
Merci
Je viens d'acquérir une carte mère dont la prise réseau est en Giga-bit. Etant actuellement en simple Ethernet, je suppose que la carte Ethernet de mon second PC ne sera plus valable.
En résumé, dois-je prendre obligatoirement une carte Gigabit pour le second PC (sera-t-elle acceptée sur une vieille Abit KG7 lite) ?
Dois-je changer de câble ?
Merci
A voir également:
- Gigabit
- Broadcom netlink (tm) gigabit ethernet - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Différence entre gigabit et gigaoctet ✓ - Forum Matériel & Système
- Quel est la difference entre 4,7Go et 4,7 GB ✓ - Forum Matériel & Système
- Problème de débit carte Broadcom Netlink (TM) gigabit Ethern - Forum Réseau
- Driver broadcom netlink tm gigabit ethernet r235085 ✓ - Forum WiFi
2 réponses
ça depend du cable que tu a deja....
si c'est du categorie 5.e pas de soucis (c'est probablement le cas)
apres c'est une affaire de choix et de priorité
si tu veut que ton reseau soi en Giga bit ben oui faut faire l'investissement d'une nouvelle carte gigabit
si ça te convient tres bien comme ça la vielle carte ethernet marcheras tres bien avec la gigabit mais le reseau ne sera pas en giga
prend en compte ton usage du reseau la capacite de ton "vieux" matos et l'investissement que tu dois faire (en cherchant un peu tu peut trouver une carte pas trops cher)
si c'est du categorie 5.e pas de soucis (c'est probablement le cas)
apres c'est une affaire de choix et de priorité
si tu veut que ton reseau soi en Giga bit ben oui faut faire l'investissement d'une nouvelle carte gigabit
si ça te convient tres bien comme ça la vielle carte ethernet marcheras tres bien avec la gigabit mais le reseau ne sera pas en giga
prend en compte ton usage du reseau la capacite de ton "vieux" matos et l'investissement que tu dois faire (en cherchant un peu tu peut trouver une carte pas trops cher)
un port gigabit ethernet est en principe en autonegociation 10/100/1000, il est donc compatible avec les autres ethernet sauf coaxial, donc avec paires torsadées catégorie 5.
par contre, en gigabit il te faudra obligatoirement un câble 4 paires, croisées ou non , ça dépend.
si c'est croisé, c'est les 4 paires croisées:
1-3
2-6
3-1
4-7
5-8
6-2
7-4
8-5
exemple:
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps646/products_installation_guide_chapter09186a00801ab955.html#1007415
-
et ... Voili Voilou Voila !
par contre, en gigabit il te faudra obligatoirement un câble 4 paires, croisées ou non , ça dépend.
si c'est croisé, c'est les 4 paires croisées:
1-3
2-6
3-1
4-7
5-8
6-2
7-4
8-5
exemple:
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps646/products_installation_guide_chapter09186a00801ab955.html#1007415
-
et ... Voili Voilou Voila !