Problème de débit carte Broadcom Netlink (TM) gigabit Ethern

Dera_0584 Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 114985 Statut Membre -
Bonjour à tous , je suis novice et je voudrais connaître si ma carte réseau supporte le gigabit ou pas .
J'ai un Broadcom Netlink (TM) gigabit Ethernet. Est ce que ce nom defini déjà qu'il le supporte ? Néanmoins , j'ai vérifié dans les propriété de la carte et dans speed& duplex je n'ai trouvé que l'option 10mbps et 100 mbps.
Merci pour ceux qui vont répondre. Ce sera une grande aide

4 réponses

brupala Messages postés 114985 Statut Membre 14 193

Salut,
si tu mets en auto, ça se connecte à combien ?
sur quoi es tu connecté ?
0
Dera_0584 Messages postés 4 Statut Membre

Je ne suis pas connecté pour l'instant mais j'ai besoin de cet info pour adapter mes équipements dans mon local. Je veux faire un LAN mais c'est en fonction des caractéristiques de ces cartes que je choisirai mes Switch et mes cables . Serai-t-il possible ?
0

Pour le switch, il ne faut pas se poser de question et prendre un gigabit, c'est idiot d'investir dans autre chose aujourd'hui (ou plus avec des ports SFP+)
Les câbles pareil, c'est cat6a d'office, il ne faut pas acheter de catégorie plus basse.
Pour tester, tu n'as pas un autre PC avec carte gigabit, un routeur ?
0

D'accord , merci pour le conseil. Je j'ai un ordi portable et un routeur . Qu'est-ce que je dois faire?
0

bah juste mettre un cordon RJ45 en la carte en question et un autre port gigabit, pour voir à quel débit ça se connecte en auto.
0

J'ai essayé et il m'affiche 100mbps
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai aussi essayé de relier directement par cable deux pc qui sont en gigabit et ça affiche toujours 100mbps
0

où est ce que tu vois cet affichage ?
Ton cordon est bien complet (8 fils) ?
0