Petit moteur électrique

nanoure59 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 7 févr. 2009 à 00:38
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 11 juin 2010 à 11:50
salut a tous
j'ai déposé plusieurs petits messages mais rien de concluant...
ma question est simple (mais pas pour moi)
comment faire fonctionner 4 moteurs électrique de 210V a courrant continuent en meme temps pendant quelques secondes (que je pourais régler a ma guise)?
dite moi ce qu'il me faut, j'achete, je teste...
S'IL VOUS PLAIT...

merci d'avance:-(
A voir également:

4 réponses

Bonjour, si je peux t'aider, pour alimenter 4 moteur CC à partir d'une prise mural, il faut commencer par redresser le courant, passer de l'alternatif au continue,. Donc soit tu te renseigne pour un redresseur soit tu créer un pond de diode (facile à faire mais inconvénient, la tension n'est pas régulière et sera de 220 volt.) ensuite pour ne pas faire varier la tension entre tes moteurs, il faut les monté en dérivations mais attention, si tes moteurs consomment chacun disons 3 ampère et que tu as 4 moteurs, la tension qui passera alors dans le cordon relié à la prise mural et dans les diodes!! sera de 3 fois 4 = 12 ampères. Donc ne pas touché de préférence, et bien vérifier la capacité des diodes !!! et pour contrôler tout sa un intérupteur placé juste avent les diodes ou avant et le tour est joué.

PS pour plus d'aide si je peut fournir florent36370@gmail.com

Bonne chance
3
nanoure59 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 3
7 févr. 2009 à 00:44
a oui, il faut obligatoirement que se soit relié a une prise mural et que je puisse activer les moteurs avec un bouton
3
il faut pont de diode pour passe du courant alternatif en courant redresse ( equivalant au courant continue )
2
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
11 juin 2010 à 11:50
salut,
il serais surtout sympa d'arrêter de poster 3 fois la même question dans des rubriques différentes du forum
2