Problème de connexion

Résolu/Fermé
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 6 févr. 2009 à 22:11
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 13 févr. 2009 à 17:36
Bonsoir,

J'ai un petit problème, j'avais une connexion qui fonctionnait très bien et depuis aujourd'hui je me retrouve avec un bande passante "réduite" ! :)
J'ai une connexion 20Méga et après plusieurs test de connexion ma bande passante est de 128.60 Kbit/s ("Cela signifie que vous pouvez télécharger à 16.08 Ko/s depuis notre serveur". ) (fait sur zebulon.fr)

Je m'en suis aperçu en voulant faire une petit partie sur crysis wars, d'ailleurs je ne peux plus jouer ! :s
J'ai fait des recherche sur le net mais je ne trouve pas de réponse et de solution a mon problème. Mon FAI (le neuf) me dit que ma ligne fonctionne correctement, j'ai testé d'autres câbles, d'autres filtres, d'autres prises téléphone mais rien à faire !!!!

Quelqu'un peut il m'aider svp ?! Merci.

4 réponses

yanis_de_pelissanne Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 20
6 févr. 2009 à 22:15
temp que té conecté sa va
et on a pa le droit de télécharger je vais te signaler a comment sa marche
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
6 févr. 2009 à 22:21
Hein?! Faut arrêter la pipe !!!

Je n'ais pas parler de téléchargement si tu sais lire. Je demande juste comment rétablir la connexion que j'avais auparavant.
Internet sa ne sert pas qu'a télécherger.......

Quelqu'un pour me donner un coup de main ?! ^^
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
7 févr. 2009 à 14:23
Bonjour à tous !

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon problème au cas ou quelqu'un aurait lui aussi le même.

Donc ce matin j'ai décidé d'appeler le service clients le neuf, 3 appels, un temps d'attente de moins de 3min a chaque fois, je trouve qu'ils se sont grandement amélioré de ce coté là ! :)
Les techniciens de chez le neuf ont fait plusieurs tests après m'avoir posés de nombreuses questions du genre utilisé vous des logiciels de peer2peer, quel antivirus utilisé vous...etc... bref la routine ! Ils ont essayé de changer mon débit a plusieurs reprise sans qu'il y ais de grand changement de mon coté. Après tout leurs tests effectués il m'ont passé le service réseau qui ma répondu qu'ils allaient me rappeler ou envoyer un technicien a mon domicile. Maintenant j'attends la suite.
Je tiens a précisé que le service clients ma appelé sur mon portable a chaque manipulation sur la neuf box qui coupait tel, télé et net car j'utilisais mon téléphone fixe branché sur la box bien sûre. Je trouve sa sympa de leurs parts.
Donc je peux dire que j'ai été plutôt satisfait du service client le neuf !

Sinon pour ma connexion, j'ai un abonnement 20Méga et j'ai entre 128 et 256 kbps le jour et je tourne au alentour des 10 000kbps la nuit (testé vers 3h du mat).
Un ami qui travail dans les télécom m'a bien confirmé que le problème ne venait pas de mon pc ou du câblage de mon appart mais que sa venait sûrement d'un problème matériel sur leur ligne ou a leur centrale.

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon souci ! :)
0
13 févr. 2009 à 17:36
Salut à tous !

Suite des évènements :

Lundi le neuf m'a appelé sur mon portable pour me dire que le problème est réglé.
Vendredi je rentre chez moi, le problème est bien réglé !!! Merci le neuf !

@++ tout le monde !
0