Comment échanger des fichiers en reseau?
adikar
-
karimbarry Messages postés 27 Statut Membre -
karimbarry Messages postés 27 Statut Membre -
bonjour,
j'ai partagé ma connexion internet entre 2 pc avec un routeur, le 1er pc est connecté au routeur par LAN (bon euh je m'y connais pas trop mais je crois que c'est ca) et fonctionne avec windows 2000, et le 2ème pc a windows xp sp1 et une connexion sans fil
Le truc c'est que pour avoir internet sur les 2 machines j'ai eu aucun probleme (enfin pas trop lol) mais j'arrive pas a echanger des fichiers de pc a pc, je sais pas comment on fait en fait, est-ce quelqu'un saurai m'expliquer ca svp? ou me dire ou je peux avoir des infos? Parce que là j'ai éssayé plusieurs trucs mais sans résultat
j'ai partagé ma connexion internet entre 2 pc avec un routeur, le 1er pc est connecté au routeur par LAN (bon euh je m'y connais pas trop mais je crois que c'est ca) et fonctionne avec windows 2000, et le 2ème pc a windows xp sp1 et une connexion sans fil
Le truc c'est que pour avoir internet sur les 2 machines j'ai eu aucun probleme (enfin pas trop lol) mais j'arrive pas a echanger des fichiers de pc a pc, je sais pas comment on fait en fait, est-ce quelqu'un saurai m'expliquer ca svp? ou me dire ou je peux avoir des infos? Parce que là j'ai éssayé plusieurs trucs mais sans résultat
A voir également:
- Comment échanger des fichiers en reseau?
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
10 réponses
d'abord si tu as un pare feu autre que celui d'XP, il faut que tu le configure sur chaque machine pour qu'il accepte les IP des autres machines.
Ensuite tu dois creer un groupe de travail ou un domaine avec l'assisstan du reseaux (par default c'est workgroup)
(celui ci soit etre le même sur les 2 machines).
Ensuite partage tes disque durs ou certaine fichier (bouton droit/partage/ etc...)
voila
P.S si ta un blem dis le moi
Ensuite tu dois creer un groupe de travail ou un domaine avec l'assisstan du reseaux (par default c'est workgroup)
(celui ci soit etre le même sur les 2 machines).
Ensuite partage tes disque durs ou certaine fichier (bouton droit/partage/ etc...)
voila
P.S si ta un blem dis le moi
merci pour ta réponse ;-)
bon alors c'est bon j'ai mis workgroup sur les 2 pc et j'arrive a avoir le nom du pc distant qui s'affiche sur chacun des 2 pc mais par contre y m'est toujours impossible d'accéder aux fichiers partagés, sur le pc avec windows 2000 ca affiche "mot de passe incorrect ou nom d'utilisateur inconnu pour: \\nom du pc" et y faut rentrer un pseudo et un pass
pour le pc sous XP un message d'erreur apparait quand je clic sur l'autre pc en reseau et ca dit "\\nom du pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé
bon alors c'est bon j'ai mis workgroup sur les 2 pc et j'arrive a avoir le nom du pc distant qui s'affiche sur chacun des 2 pc mais par contre y m'est toujours impossible d'accéder aux fichiers partagés, sur le pc avec windows 2000 ca affiche "mot de passe incorrect ou nom d'utilisateur inconnu pour: \\nom du pc" et y faut rentrer un pseudo et un pass
pour le pc sous XP un message d'erreur apparait quand je clic sur l'autre pc en reseau et ca dit "\\nom du pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé
J'ai ne meme probleme:
\\nom du pc n'est pas accessible.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé
merci de m'aider
merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
à tenter:
ouvrir une session sur les deux machines,avec le même nom d'utilisateur et même mot de passe
A+
ouvrir une session sur les deux machines,avec le même nom d'utilisateur et même mot de passe
A+
enf ait on a 2 pc sous win 2000, domain workgroup, le pc1 voix les 2 pc en reseau, mais quand je clic dessus, ca met ca
le pc 2 ne voie que sont pc,
et les ping ne passe pas des 2 cote, ca met delai expire, ya pas de session, les 2 pc fonction dans le pode administrateur, et brancher sur un hub et cable droit. les ip son 192.168.0.?? et le masque 255.255.255.0 la passerel du 2 est le pc1, ca devrai marcher.
quel qu'un a une expliquation
merci
le pc 2 ne voie que sont pc,
et les ping ne passe pas des 2 cote, ca met delai expire, ya pas de session, les 2 pc fonction dans le pode administrateur, et brancher sur un hub et cable droit. les ip son 192.168.0.?? et le masque 255.255.255.0 la passerel du 2 est le pc1, ca devrai marcher.
quel qu'un a une expliquation
merci
salut,
1-on doit pouvoir pinguer de l'un à l'autre
si ça ne passe pas dans un sens mais que ça passe dans l'autre, c'est le parefeu ou un des pare feu qui bloque icmp.
2- créer un compte utilisateur commun sur les 2 machines différent de administrateur (mais dans le groupe administrateurs)
- m^me nom
-m^m mot de passe non vide
3-démarrer une des machines avec cet utilisateur
et le mieux pour échanger des données est de connecter un lecteur réseau (prendre un lecteur au dessus de M: ) sur le partage que l'on veut atteindre et indiquer que l'on veut le connecter au démarrage (persistant), on peut m^m préciser un autre utilisateur de la machine qui a le partage si on veut !
et ... Voili Voilou Voila !
1-on doit pouvoir pinguer de l'un à l'autre
si ça ne passe pas dans un sens mais que ça passe dans l'autre, c'est le parefeu ou un des pare feu qui bloque icmp.
2- créer un compte utilisateur commun sur les 2 machines différent de administrateur (mais dans le groupe administrateurs)
- m^me nom
-m^m mot de passe non vide
3-démarrer une des machines avec cet utilisateur
et le mieux pour échanger des données est de connecter un lecteur réseau (prendre un lecteur au dessus de M: ) sur le partage que l'on veut atteindre et indiquer que l'on veut le connecter au démarrage (persistant), on peut m^m préciser un autre utilisateur de la machine qui a le partage si on veut !
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjouir Messieurs,
En fait ce que vous devez savoir c'est que certes les deux machines se voient mais que le fichier SAM de chaque PC ne communique pas :o) dans la mesure ou vous êtes en WORKGROUP.
Il vous faut donc créer un user dans chaque poste si possible différent pour qu'il n'y ait pas de confusion car chaque user sera différent.
PC1 : admin1
PC2 : admin2
Seulement vous leur affecté le même mot de passe.
Lors de la connection à des lecteurs réseaux vous switcher les users et vala.
Votre souci réside dans le fait qu'il n'y a pas un fichier commun USER
donc sur \\pc1 on connect \\pc2\c$ --> admin2 password
et \\pc2 on connect \\pc1\c$-- admin1 password
J'espère que c'est clair !!
bonne journée
JB
En fait ce que vous devez savoir c'est que certes les deux machines se voient mais que le fichier SAM de chaque PC ne communique pas :o) dans la mesure ou vous êtes en WORKGROUP.
Il vous faut donc créer un user dans chaque poste si possible différent pour qu'il n'y ait pas de confusion car chaque user sera différent.
PC1 : admin1
PC2 : admin2
Seulement vous leur affecté le même mot de passe.
Lors de la connection à des lecteurs réseaux vous switcher les users et vala.
Votre souci réside dans le fait qu'il n'y a pas un fichier commun USER
donc sur \\pc1 on connect \\pc2\c$ --> admin2 password
et \\pc2 on connect \\pc1\c$-- admin1 password
J'espère que c'est clair !!
bonne journée
JB
une fois que le réseau est établi c'est à dire que le ping marche d'une machine à l'autre à mon avis le partage devrait pas poser problème, faites un clic droit sur le dossier à partager si s'est fait vous verrez une main tenir votre dossier partez sur l'autre pc rentrer dans voisinage rx et cliquer sur le pc qui a partagé en principe vous verrez votre dossier
merci
merci