Aucun changements après overclocking...

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous!!!

Je possede chez moi plusieurs pc, presque tous overclocké...
M'a prit alors l'envie cet aprem d'overclocker l'un de mes pc que je n'avais pas encore passé au supplice.

Je vais donc dans le bios, change le coeff multiplicateur de 6 vers 7 (processeur de 800mhz a l'origine, 933 après, logiquement...).

Je redémarre le pc et ouvre everest pour vérifier que mon proc a bien prit sa cure de jouvance... surprise!!! Aucun changement!!
Me disant que everest n'est pas forcément dieu, je test avec plusieur autre logiciel... sans succes
Effectivement, de plus, le changement meme visuel est nul...

Enfin derniere chose, je m'attendais a une augmentation de la temp (comme sur tout mes autres pc) mais la, la température a meme tendance a baisser!!!

c'est un pentium III 800mhz (6*133mhz)
Windows 98se
avez vous des suggestions pour m'éclairer ou est ce simplement une barriere de la par de intel pour éviter ce genre de pratique??

merci beaucoup d'avance!!
bonne soirée!! ;-)))

[=====> "L'amour est un égoïsme à deux..." <=====]-~

2 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

persone n'a donc de suggestion... :'((((((

~-[=====> "L'amour est un égoïsme à deux..." <=====]-~
0
Flo

Je suis plus AMD que Intel, mais certaines séries de puces ont été bloqué au niveau du coefficient multiplicateur, le tient en fait peut-etre partie.
Essaye de faire évoluer le FSB pour voir si cela change quelque chose.
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut flo et merci d'avoir rep!!
Ce matin j'ai donc augmenter la fréquence du bus, et ca a l'air de bien marcher!!
J'ai couplé ca a un new ventilo et le logiciel "cpuldle" qui permet de réduire la temp du proc!!

Merci!!
@+

~-[=====> "L'amour est un égoïsme à deux..." <=====]-~
0