Mon lecteur dvd ne marche plus

Fermé
amicalement 1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 févr. 2009 à 14:25
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 24 mars 2009 à 15:48
Bonjour,
j'ai un problème avec mon lecteur DVD hitachi GD-S 250 sur mon portatif IBM Thinkpad R 30. avant j'arrivais a lire des DVD mais un jour subitement mon lecteur narrive plus a lire des DVD.quand j'incere des dvd le dvd tourne mais ne s'ouvre pas et me demande d'inserer un DVD dans le lecteur.
pire quand je vais sur le compte windows alloué a au visiteurs le lecteur ne mais que "lecteur de CD" au lieu DE "DVD"
j'ai besoin de votre aide merci
A voir également:

6 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 févr. 2009 à 14:28
bonjour

telecharge ca sur le bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

puis clic-droit "installer" et redemarre le pc
0
salut gouby
j'ai essayé ce que tu ma dit mais mon problème n'est pas encore résolu.
j'ai telecharger le fichier systeme sur mon bureau et j'ai fais un clic droit j'ai vue installer et j'ai choisi cette proposition.
la sourie c'est écrasé ( changer de forme) puis mes icone sur le bureau ont été sécoué et tout est redevenu normal.je ne sais pa si ces comme ça qu'il s'instale.
j'ai redemarer mais rien. le DVD tourne mais ne lit rien. je vais sur le compte " invité" et sous poste de travail je vois toujour CD au lieu de DVD. que dois je faire? aider moi.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 févr. 2009 à 12:13
dans le gestionnaire de peripherique, tu as des points jaune ?
0
amicalement 1
11 févr. 2009 à 13:16
je ne comprend pas les deux point jaunes dont tu parles dans le gestionnaire de peripherique. Au fait gouby tu vois j'avais changer la region de mon dvd. il etait sur region 2 quand je l'ai ramené sur region 5. apres cela mon dvd a continuer par lire des dvd puis un jour s'est arrêté. comme je te l'ai dit il lit cependant tous les VCD et CD.
j'ai utiliser hitachi arcker pour changer la region pour la ramener a la region de depart " region 2". mais rien ne vas.
mon Win DVD me dit " aucun lecteur de disque valide".
est ce ke c'est probleme lié a mon firmware, mon registre....
merci et a bientôt!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
11 févr. 2009 à 13:51
pour acceder au gestionnaire de peripherique : Gestionnaire de périphériques

dis moi si tu as des points jaunes
0
amicalement 1
17 févr. 2009 à 13:55
oui j'ai des points jaunes. le premier est autres periferiques avec pour ramification le segond point softmoderme.
les points jaunes ne sont pas au niveau du lecteur de cd et dvd rom.
aussi quand je ferme souvent le lecteur, il disparait du poste de travail ( icone) et du gestionnaire de peripherique.
merci d'avance
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
17 févr. 2009 à 14:02
ok, alors installe ca (chipset de la carte mère ) : https://support.lenovo.com/fr/en/

et driver ( French) CD-ROM Drivers for DOS and Windows 3.1 : https://support.lenovo.com/fr/en/
0
amicalement 1
9 mars 2009 à 16:19
j'ai télécharger les fichier executable sur le novo et je compte les installer ce soir.
je voudrais aussi que tu m'aide sur la programmation en VBA pour excel. la version que je possede est la 2007.
je veux un cour détailler pour m'aider a écrir des macro et autre.
quand jouvre une feuille excel jouvre l'interface visual basic mais je ne sais exavtement ou entrer le code et comment entrer le code. je veux des cours et des explication pour debutant.
merci d'aance.
Aussi je voudrais proteger les table de ma base de donné access 2007 contre toute modification par les autre utilisateur a qui je voudrais simplement qu'il utilise seulement le formulaire pour entrer des donner et non d'en modifier.
peux tu m'aider aussi dans ce sens?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 mars 2009 à 16:23
re bonjour

le plus simple, serait que tu ouvre un nouveau sujet dans "programmation" là bas tu aura l'aide que tu demande car ce n'est pas mon domaine

pour commencer à t'aider, sous google tape : tuto vba excel
0
amicalement 1
24 mars 2009 à 15:38
merci pour ta franchise.
je voudrais aussi te dire ke jeprouve quelque difficulté sur l'extraction des fichiers sur le liens de lenovo que tu m'a donné. pour le chipset pas de probleme mais pour le segon pendans l'installation il me demande d'inserer une disquette dans le lecteur A mais mon portatif ne possede pas de lecteur de disquette. dans ce cas que dois je faire?
merci et a plus
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
24 mars 2009 à 15:48
ah oui , j'avais pas vu, il ne s'installe que sous forme Dos
0