Boitier pour DD externe grillé

Résolu
gram01 Messages postés 33 Statut Membre -  
gram01 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai acheté un DD externe WESTERN DIGITAL WD3200JB.
que j'ai laissé dans mon ancien PC sous windows XP en interne par ce que le boitier apparament a grillé.
J'ai changer mon PC,maintenant je suis sous VISTA.
Je ne peux pas le brancher sur mon nouvel ordinateur en interne par ce que la fiche pour le raccorder est plus courte.
Pouvez vous me dire si je peux mettre mon DD sur n'importe quel autre boitier,par ce que sur le boitier grillé il n'y a aucune reference et j'aimerai le repasser en externe.
Merci
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Ton disque doit être un disque 3.5 pouces avec connecteur ide

Quand tu indiques le connecteur est plus court sur la nouvelle machine, ce doit être un connecteur sata

cf : ide en haut et sata en bas : http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg

Donc il te faudrait un boitier comme celui là : https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/topelite-boitier-externe-disque-dur-ide-3-5-noir/f-10766-u3501black.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Composants-_-TOPELITE+boitier+DD+IDE+noir#ancreonglet0

cdlt
1
gram01 Messages postés 33 Statut Membre

RE
Mon DD a un branchement ide d'apres tes photos celle du haut,mais je ne sais pas si c'est un 3.5
Alors peux tu me confirmer le boitier.
Merci
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

3.5 pouces c'est un disque dans un ordinateur de bureau

les disques 2.5 pouces sont plus petits destinés aux ordinateurs portables
0

Une autre question.
Avec ce boitier je pourrai le brancher sur mon lecteur Dvix sur la prise USB?
Merci
0

Là aucune idée sur le divx sauf une réponse de bon sens :
oui si le divx sait lire un disque externe usb standard
0

Jee pee est ce que tu peux me repondre SVP?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci
0