Probleme de carte graphique (carte mere?) hd
Fermé
koumkoum39
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
-
6 févr. 2009 à 10:44
koumkoum39 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 17 févr. 2009 à 08:42
koumkoum39 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 17 févr. 2009 à 08:42
A voir également:
- Probleme de carte graphique (carte mere?) hd
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
6 réponses
sof26110
Messages postés
1032
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
115
6 févr. 2009 à 10:47
6 févr. 2009 à 10:47
Teste t'a vieille configuration et dis-nous.
As tu un port VGA intégré a la carte mère ?
As tu un port VGA intégré a la carte mère ?
koumkoum39
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
1
6 févr. 2009 à 10:54
6 févr. 2009 à 10:54
Malheureusement non je n'ai pas de chipset graphique sur ma carte mère >< sinon j'aurais testé ça en premier, et je vous tient au courant vers environ 15h du retour a la précédente configuration !
koumkoum39
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
1
6 févr. 2009 à 15:52
6 févr. 2009 à 15:52
bon eh bien voila j'ai donc remis le pc a son état de base, ça fonctionne (déjà c'est pas la carte mère ^^) puis testé étape par étape. d'abord l'alimentation OK
puis la ram OK
puis la carte vidéo et là ... plus OK
Pour le processeur on oublie vu que j'ai mal lu, ma bonne vieille m2n n'est pas compatible soket AM2+
>< (c'est petit un "+" ...)
par contre ça n'explique pas le non fonctionnement de ma carte graphique ... Je suis pourtant sur d'avoir tout branché correctement. S'agirait il d'une incomptabilité matériel ou d'un défaut de ma 4870 ?
Enfin bref si quelqu'un a une idée je suis preneur mais je pense plutôt que je vais aller m'acheter une nouvelle carte mère ... comme ca au moins mon processeur ne restera pas dans sa boite ...
puis la ram OK
puis la carte vidéo et là ... plus OK
Pour le processeur on oublie vu que j'ai mal lu, ma bonne vieille m2n n'est pas compatible soket AM2+
>< (c'est petit un "+" ...)
par contre ça n'explique pas le non fonctionnement de ma carte graphique ... Je suis pourtant sur d'avoir tout branché correctement. S'agirait il d'une incomptabilité matériel ou d'un défaut de ma 4870 ?
Enfin bref si quelqu'un a une idée je suis preneur mais je pense plutôt que je vais aller m'acheter une nouvelle carte mère ... comme ca au moins mon processeur ne restera pas dans sa boite ...
Dimitrii
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
21
6 févr. 2009 à 15:57
6 févr. 2009 à 15:57
salut,
Effectivement tu as peut être un problème de compatibilité ! C'est chiant de changer les composant un par un d'un pc parce que il y a toujours une chance de ce planter :s Regarde si tu as bien relier tout comme il faut sur ta carte graphique et/ou regarde si justement tu n'a pas branché trop de truc sur ta CG parce ce que moi par exemple sur ma CG il y a des câble qu'il m'ont fourni que je ne devais pas brancher... c'est selon ta carte mère ! Mais sinon ouai change de carte mère c'est le mieux vue que tu as acheter du matériel correcte autant la changer et en prendre une qui supportera le matos ! Evite de faire cramer l'ancienne XD
Effectivement tu as peut être un problème de compatibilité ! C'est chiant de changer les composant un par un d'un pc parce que il y a toujours une chance de ce planter :s Regarde si tu as bien relier tout comme il faut sur ta carte graphique et/ou regarde si justement tu n'a pas branché trop de truc sur ta CG parce ce que moi par exemple sur ma CG il y a des câble qu'il m'ont fourni que je ne devais pas brancher... c'est selon ta carte mère ! Mais sinon ouai change de carte mère c'est le mieux vue que tu as acheter du matériel correcte autant la changer et en prendre une qui supportera le matos ! Evite de faire cramer l'ancienne XD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
koumkoum39
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
1
14 févr. 2009 à 13:29
14 févr. 2009 à 13:29
Bon eh bien voila la suite de mes péripéties ...
J'ai donc changé ma carte mère pour une asus m3n78, j'ai branché mon processeur amd 7750 remis ma ram, et ma carte vidéo !!! elle ne fonctionne toujours pas ...
J'ai donc rebranché ma vielle 1950 pro et tout fonctionne donc je finis par croire que ma belle hd 4870 toute neuve est défectueuse...
Je suis bien sûr de l'avoir branchée correctement (j'ai vérifié et testé plusieurs fois ) ou alors c'est les prises carte graphique de mon alimentation qui ne fonctionnent pas (je n'y crois pas trop).
si quelqu'un a une petite idée de test a me proposer avant que je ne renvoie la carte graphique je suis preneur ..
Et merci d'avance pour vos réponses
J'ai donc changé ma carte mère pour une asus m3n78, j'ai branché mon processeur amd 7750 remis ma ram, et ma carte vidéo !!! elle ne fonctionne toujours pas ...
J'ai donc rebranché ma vielle 1950 pro et tout fonctionne donc je finis par croire que ma belle hd 4870 toute neuve est défectueuse...
Je suis bien sûr de l'avoir branchée correctement (j'ai vérifié et testé plusieurs fois ) ou alors c'est les prises carte graphique de mon alimentation qui ne fonctionnent pas (je n'y crois pas trop).
si quelqu'un a une petite idée de test a me proposer avant que je ne renvoie la carte graphique je suis preneur ..
Et merci d'avance pour vos réponses
Dimitrii
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
21
16 févr. 2009 à 15:33
16 févr. 2009 à 15:33
Oui donc la c'est ta news CG qui ne marche pas ! renvoi la et demande en une autre avec un autre numéro de série (au cas ou ça serait la série qui soit foiré) et retente ! tu payera rien de plus et tu te prendra moins la tête :)
koumkoum39
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
1
17 févr. 2009 à 08:42
17 févr. 2009 à 08:42
Bon eh bien voilà, carte graphique renvoyée ...
Je vous tiendrai tout de même au courant des tests chez le constructeur, et/ou du fonctionnement de celle qui me sera renvoyée.
En attendant merci a tous ceux qui m'ont répondu !
Je vous tiendrai tout de même au courant des tests chez le constructeur, et/ou du fonctionnement de celle qui me sera renvoyée.
En attendant merci a tous ceux qui m'ont répondu !