AGP le BUS

Fermé
s-cube Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 6 févr. 2009 à 08:01
flo88 Messages postés 27029 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 6 févr. 2009 à 22:51
Bonjour,

SITE : https://www.commentcamarche.net/contents/726-bus-agp

Je relève 3 imprécisions:
1.- Le dessin des connecteurs est inexploitable : il manque le côté de la barrette de fixation sur le chassis.
2.- Les connecteurs sont actuellement munis, sur leur partie éloignée du chassis d'une buttée destinée à empêcher l'enfichage de cartes munies d'une " crosse "
3.- La référence à la spécification AGP abouti simplement chez intel qui mentionne "introuvable sur ce site"

Peut-on rectifier SVP, Merci

2 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
6 févr. 2009 à 17:51
Hello,

Merci de nous signaler ces soucis, l'informatique évoluant constamment, il n'est pas toujours évident de tout mettre à jour.

Pourrais tu nous trouver des images qui te sembleraient mieux convenir pour illustrer les 2 premières imprécisions que tu signales.

Ce lien ou celui-ci sonts-il pertinents pour remplacer celui foireux?

@+
0
flo88 Messages postés 27029 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 Ambassadeur 4 642
6 févr. 2009 à 22:51
Salut

Bon, je m'élève en faux là !

D'abord que fait cette discussion fait dans cette section ? vois pas le rapport.

Plus, je ne peu laisser passer ce que s-cube écrit.

1.- Le dessin des connecteurs est inexploitable : il manque le côté de la barrette de fixation sur le chassis.
???????? c'est de l'AGP........"coté de la barette de fixation" ? le connecteur AGP est soudé sur la carte mère, rien à voir avec le "chassis".

2-Les connecteurs sont actuellement munis, sur leur partie éloignée du chassis d'une buttée destinée à empêcher l'enfichage de cartes munies d'une " crosse "
Faux !
Cela dépend des cartes mères, de la gamme de cette dernière et des constructeurs (chacun à son propre système de blocage). Les connecteur basique sont typiquement comme sur les dessins. PAr contre il y a des détrompeurs dans la partie connexion du port, en fonction des générations d'AGP.

3.- La référence à la spécification AGP abouti simplement chez intel qui mentionne "introuvable sur ce site"
Visiblement, la page a été déplacé chez Intel, ok, faudra remettre un raccourçis.
Pour plus d'info sur l'AGP :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6169 carte graphique agp x8 carte mere agp x4
Et surtout le lien vers playtool.com, qui est un site de référence sur les différents AGP.

0